Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Série 1200 Roco des NS

Démarré par kingsbridge, 08 Janvier 2015, 23:50:54 PM

« précédent - suivant »

kingsbridge

Bonjour,
Que penser de cette nouvelle initiative de Roco de sortir des machines avec des pantographes partiellement en plastique, d'ou impossibilité de prendre le courant par caténaire ?
Cette nouvelle 1200 des NS, par ailleurs bien réalisée a ce type de pantographes.
Cordialement
Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne rubrique, mais comme les amateurs de 3 rails semblent plus utiliser une caténaire fonctionnelle que ceux en 2 rails.
 

oli 11/01

Bonjour

Mis à part quelques amateurs roulant encore en 3R analogique, et donc se servant des pantos fonctionnels pour pouvoir faire tourner 2 trains simultanément, avec le digital, ces pantos n'ont plus de raison d'être fonctionnels.
Donc, oui, encore une économie sur le coût, mais c'étaient des frais inutiles pour la majorité des utilisateurs.( métal, interrupteur, ....)
Désolé pour les puristes du 3R analogique  :( :( :( :( :(
Olivier

doomslu

Citation de: oli 11/01 le 09 Janvier 2015, 06:45:52 AM
Bonjour

Mis à part quelques amateurs roulant encore en 3R analogique, et donc se servant des pantos fonctionnels pour pouvoir faire tourner 2 trains simultanément, avec le digital, ces pantos n'ont plus de raison d'être fonctionnels.
Donc, oui, encore une économie sur le coût, mais c'étaient des frais inutiles pour la majorité des utilisateurs.( métal, interrupteur, ....)
Désolé pour les puristes du 3R analogique  :( :( :( :( :(
D'accord avec toi.
Inutile.
En plus, si ça ne doit pas être fonctionnel on peut espérer que ce sera plus réaliste?
Luc

serow

Tout a fait juste.
On déconseille fortement de rouler avec panto fonctionnel en digital.

Depuis 20 ans les pantos des marques japonaises sont cosmétiques et sont du niveau de ce que l'on fait chez nous depuis quelques petites années. Et chez eux c'est en N.

Bref si c'est pour faire plus correct je suis 100% d'accord.

kingsbridge

Je comprend très bien la démarche pour ceux qui sont en digital, mais ceux qui sont en analogique n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, surtout que la finesse des nouveaux pantos qui équipent cette 1200, la partie plastique n'est pas particulièrement fine.
Bon tant pis cela fera des économies.
Cordialement
 

oli 11/01

Bonsoir

Hélas pour toi, les producteurs ne tiennent plus compte des " résistants "
Impossible d'encore trouver une AC non digitale, et dans 5 ans ( quoique déjà chez Roco ) une AC non digitale-sound.
C'est juste l'évolution du marché.

Maintenant, une pose de panto fonctionnel est possible, un commutateur est plaçable, il faut juste " ferrovipather "
Olivier

dgrr57

Citation de: oli 11/01 le 12 Janvier 2015, 21:13:17 PM
Impossible d'encore trouver une AC non digitale
il te faut quand même un inverseur, non ? Au prix du cuivre et de la mécanique, heureusement qu'il y a un décodeur dans tes AC (à la place de l'inverseur). Sinon tes AC seraient (encore) plus chères  ;) ;) ;) ;)

serow

De plus si ce n'était pas de l'électronique qui faisait l'inversion, jamais des marques comme Roco ou Piko ne sortiraient de matériel 3R.


oli 11/01

Olivier

kingsbridge

Bonsoir à tous,
Je demande juste des pantos fonctionnels, pour le reste je me débrouille.
Cordialement