Avis nouveaux ¨GROS NEZ¨

Démarré par Phi, 15 Janvier 2015, 19:01:45 PM

« précédent - suivant »

acfi


serow

Citation de: Luxtrain le 12 Février 2023, 10:59:41 AM
Bonjour,

Voici ma présentation de la toute nouvelle Gros-Nez Piko SNCB
Photos et test sur mon réseau. J'espère que cela vous plaira

https://youtu.be/ztjpA4T5T7c

Merci pour la vidéo. Entre temps j'en ai entendu une rouler au club.
Pour ma part ce sera une DC + Loksound.

JerryCrazy


serow

A basse vitesse et au ralenti, c'est bien. Le démarrage est simultané avec le son. Alors qu'avec une diesel - électrique le moteur doit donner avant de démarrer. Une fois en vitesse c'est comme si le décodeur passait en réduction de volume. Vu que celle que j'ai vu rouler était en 3R, le bruit de roulement couvrait presque le son du décodeur. Peut-être qu'a la maison au calme c'est moins problématique qu'en club.

Et puis l'ESU je gère. Le Piko on ne sait pas modifier grand chose et je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire.

Mais si non ça roule très bien et c'est très joli. Juste une petite remarque sur l'overlap des ligne jaunes des faces et des côtés. La ou il y a 2X la couleur on voit la différence. Avec une patine légère ce sera nickel.

JerryCrazy

Dans le même principe qu'ESU, je pense qu'il faut "juste" le boîtier Piko SmartProgrammer.

Ceci dit, c'est un investissement de que tout le monde ne pourrait pas faire, s'il faut un ESU LokProgrammer, un Piko SmartProgrammer et un Märklin Decoder Programmer, un Zimo MXULF ou MXULFA, ... Ça va faire 200 € à chaque fois, c'est bien dans un club mais chez soi, c'est un peu beaucoup.
(le Märklin a l'air tellement vide qu'on dirait que 90% du travail est réalisé par le logiciel)

acfi


JerryCrazy

#66
On se doutait bien qu'il allait réagir. ;D

Il faisait pareil avec les HLD 55 / CFL 1800, il développait le projet pour les B-Models et en parallèle pour les Märklin-Trix. :)