Montage d'une 240 P SNCF

Démarré par Greg, 10 Janvier 2006, 19:53:59 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

yves GT

Oui Greg, c'est SUPERBE...[:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

Réellement superbe !
Bonne soirée...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Merci à tous ça fait plaisir, même si je trouve que le résultat n'est pas encore au top, je dois fignoler.

Prochaine série de photo pour plus tard, je suis au ski toute la semaine prochaine.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Bonsoir à tous,

Je suis bien rentré du ski et en entier [:D], il a fait très beau mais froid de -5° à -12° à 1800m et jusqu'à -16° à 3000m et ce toute la semaine. Et au retour j'ai pas mal couru pour ma nouvelle voiture (assurance [xx(], DIV). Et puis j'ai continué le montage de la 240 P. Voici ce que ça donne maintenant. J'ai assemblé provisoirement le chassi.

Le tender a maintenant tous les freins, ainsi que les tampons et l'attelage NEM.


Et voici deux photos de la 240P sur son chassi. J'ai l'impression qu'il y a comme un problème, il me semble qu'elle fait "banane" [?].





Voilà c'est tout pour le moment.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

yves GT

Bonsoir Greg,
Bienvenue de retour parmi nous [;)]
L'effet "banane": si c'est de la photo dont tu parles, c'est "normal"(déformations convexe et concave dûes à l'objectif !) [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Thierry

Exact....et, si tu regardes bien, le rail est aussi "tordu"....déformation en barrilet, typiques des grands angulaires...
 

Greg

Bonsoir à tous,

Voici les dernières modifications faites, mais avant je tiens à signaler que j'ai toutalement désoudé la loco et puis j'ai tout resoudé, car il y avait un réel effet "banane".

Maintenant toutes les grosses pièces sont remonté, et j'ai monté l'embiellage, et c'est là que les romains s'empoignirent et se firent du bien [:D]. J'ai monté et démonté l'embiellage une dizaine de fois pour tenté de mettre ça correctement. Tous les commentaires sont les bienvenus et même recommandé si erreur il y a [xx(]. La machine portera le n° 240 P 15, et elle possède des bielles dite "tandem"







Et pour finir l'écart entre le tender et la loco, il y a 3mm.



Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Bonsoir Greg,

J'avais le temps long de ces avancées.
MAGNIFIQUE...[8][8][8][8][8][8][8][8]

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

yves GT

Oui, superbe travail Greg [:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

lma

oufti que oui...

On attend la suite avec impatience

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Greg

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. Désolé de travailler si lentement, mais il m'est difficile d'être au boulot, s'occuper d'une association, et faire du modélisme en même temps. Mais je vais tâcher de m'y mettre. En plus j'ai encore un kit de 73 à monter, même si je dois faire un tour à Enghien pour une petite pièce.

Sur la 240 P il reste à mettre toutes les rambardes, le foyer, les pares-fumées, différentes plaques, et quelques pièces en bronze qui seront posé après la mise en peinture. Il faudra aussi mettre un décodeur, un froteur sur le tender, et commander dans lanterne avec mini led pour l'avant, et placer les lanternes sur le tender. Je crois que c'est tout, après ça en monter une autre peut-être[:p].

Bonne soirée.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

lma

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. Désolé de travailler si lentement, mais il m'est difficile d'être au boulot, s'occuper d'une association, et faire du modélisme en même temps. Mais je vais tâcher de m'y mettre. En plus j'ai encore un kit de 73 à monter, même si je dois faire un tour à Enghien pour une petite pièce.

Sur la 240 P il reste à mettre toutes les rambardes, le foyer, les pares-fumées, différentes plaques, et quelques pièces en bronze qui seront posé après la mise en peinture. Il faudra aussi mettre un décodeur, un froteur sur le tender, et commander dans lanterne avec mini led pour l'avant, et placer les lanternes sur le tender. Je crois que c'est tout, après ça en monter une autre peut-être[:p].

Bonne soirée.

Greg




Encore un peu tôt pour te demander si tu as déjà eu l'occasion de la faire rouler alors ? Fais-nous savoir si elle roule bien.

Bonne soirée

PS : t'excuse pas pour le temps que tu mets, ça fait bien six mois (si pas plus) que j'essaye de finir une bicabine et une Garrat SNCV et j'ai pas avancé d'un petit millimètre [xx(][xx(][xx(]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège