pont levant ou relevable

Démarré par Manudejardin, 24 Janvier 2015, 09:54:56 AM

« précédent - suivant »

Manudejardin

Bonjour à tous ...

Je suis à la recherche d'un pont levant ou relevable dans le style du pont Faller de référence 120490.

Quelqu'un en aurait il un à revendre ou en aurait il vu un quelque part ?
Ou quelqu'un a t'il une autre solution ?

Merci d'avance à tout le monde...

Un modéliste motivé ...

arnaud v

Hello,
Celui-ci est aussi très sympa: plus imposant et de dimensions réaliste que le faller sans doute.
Tu nous expliquerais ton projets?
Curieux curieux...

http://marketplace-images.collector-modeltrains.com/da12f3dd9759e9b4a8e3123294bc6af9a16c970b-K4_002.jpg
Google "whalters bascule bridge"
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

foufure

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Manudejardin

Merci merci vos idées me semblent excellentes mais où pourrai-je acquérir un tel pont ???

Mon projet, un bras de mer .... mais accessible des deux cotés par les trains de marchandises...

foufure

Un peu comme le projet de Anvers Bassins présenté il y a qq annes dans la revue TMM.


Pour les endroit où acquerir les ponts, aucune idée. En cherchant sur "gougueul" apres des boutiques en ligne peut etre
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

Le dernier exemple que j'ai montré est une kitbash réalisé sur base d'un pont de la marque Atlas. Chapeau a son auteur.

Ce n'est donc pas un kit du commerce tel quel, mais bien une realisation sur base d'un simple pont fixe.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Manudejardin

#6
Oui c'est bien notre magazine préféré qui m'a inspiré ce projet ... Pas une copie, non non , mais une inspiration ...

Merci Foufure... Créer le pont moi même , pourquoi pas ? mais pas facile sans un plan... Serait-ce une idée pour un article de notre magazine préféré ? Ca m'arrangerait  ;D

Je reste ouvert à toutes vos idées...


foufure

Et bien je suis curieux de suivre ton projet de reseau. Pq ne pas créer un topic avec l'evolution de sa construction ?

Pour le pont, tu pourrais en faire les plans toi meme, en te basant sur un kit de base (pour la partie horizontale du pont), et ensuite en te basant sur les photos de ponts existants.

Dans "Gougueul", en cherchant un peu, tu trouveras d'autres photos de ce pont "levable".
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

emd567cgrosnez

bonjour il a de très beau pont à la cote avec des voies de tram

arnaud v

Citation de: foufure le 24 Janvier 2015, 18:49:21 PM
Le dernier exemple que j'ai montré est une kitbash réalisé sur base d'un pont de la marque Atlas. Chapeau a son auteur.

Ce n'est donc pas un kit du commerce tel quel, mais bien une realisation sur base d'un simple pont fixe.

...et Roco à mon avis, pour le tablier en bas...

Il y a aussi l'option "pont tournant"
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Manudejardin

Oui malheureusement le pont tournant demande plus d'espace...
Je reste sur mon idée de pont levant ....

J'ai trouvé Faller 120490...
grâce a vous la référence Walthers Cornerstone Motorized Bascule Bridge 933-3070...
mais je ne peux que l'acheter via EBay à des tarifs exhorbitants...

D'autres auraient des idées, à part éventuellement le construire soit même mais je ne me sens pas capable de réaliser ce pont ???

Merci d'avance...

arnaud v

Citation de: Manudejardin le 02 Février 2015, 19:00:16 PM

grâce a vous la référence Walthers Cornerstone Motorized Bascule Bridge 933-3070...
.

SI je me souviens bien c'est Rocky Rail qui importe du Cornerstone en Belgique Europe (à voir avec eux...)
C'est vrai que c'est difficile à trouver alors qu'il y a des références terribles".
A ta place je partirais de celui là car le faller me semble riquiqui (surtout pour un bras de mer)....
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Personnellement, je commande directement chez Walthers sans le moindre problème. Paiement par carte bancaire. C'est de loin la solution la moins chère, même si, en Belgique, il faut s'attendre à des frais de dédouanement (ce n'est pas le cas en France pour des commandes d'un montant "raisonnable"). Sinon, Micromodèle  (http://www.micro-modele.fr) proposait de commander chez Walthers en facturant le prix américain en euros, en guise de commission; à vérifier. De temps en temps, Hobby200 à Liège a des produits Cornerstone en rayon. Je suppose qu'ils peuvent aussi commander, mais dans ce cas, mieux vaut se renseigner question prix.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

foufure

Le probleme avec le Bascule Bridge de chez Walthers, c'est qui'l n'est plus fabriqué, et n'est même plus en stock chez eux. Donc le peu qu'il en reste, ils se vendent a prix d'or.
De base, il etait aux environs des 90$.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.