decodeur esu 54615

Démarré par train08, 25 Janvier 2015, 08:44:39 AM

« précédent - suivant »

train08

Bonjour,j'ai un décodeur esu 21 broches lokpilot v4.0,et avec le sprog 2,je n'arrive pas à ouvrir les fonctions "aux",faut-il un lokprogrammer pour ce genre de décodeur,merci

dgrr57

Tu as installé JMRI ?

Sinon, c'est vrai qu'avec le lokprogrammer, c'est vraiment facile.

Si et seulement si c'est un décodeur d'usine, aux1 et aux2 sont 'ouverts et assignés respectivement à F1 et F2. Je précise de suite que je n'ai pas un tel décodeur sous la main; mais qu'en utilisant le logiciel du lokprogrammer (gratuit et fonctionnant sans lokprogrammer) et qu'en ouvrant un nouveau projet j'ai pu vu voir les caractéristiques de ton décodeur.

Mais est-ce aux1 - aux2 que tu veux ouvrir ? ou aux3 ?

Dans le cas de aux3, voilà ce que du dois faire :

CV31 = 16
CV32 = 3
----------------------
CV330 =  16
CV346 =  16

et aux3 est alors actif sur F8 en éclairage.

train08

merci de votre réponse,je veux ouvrir la sortie 4 et 5,car la N° 3 correspond à la vitesse reduite

dgrr57

Il ne faut pas mélanger tout  ;)

F3 et AUX3 n'ont strictement aucun rapport. Sur F3, la fonction LOGIQUE vitesse réduite est active par défaut. Mais c'est une fonction logique. Il n'y a pas de fil associé.

AUX3, c'est une sortie PHYSIQUE (éclairage, fumigène, attelage, ce que l'on veut) qu'il faut donc câbler en conséquence. Dans l'exemple que je t'ai donné, j'ai activé AUX3 et l'ai assigné à la fonction F8.

Si tu nous expliquais ce que tu veux réellement faire  ;)

train08

Ce décodeur est installé sur une euro 4000 sudexpress,et j'essai de séparer les feux rouge

dgrr57

Il faut donc connaitre le câblage de la loco. Je ne le connais pas  :(

daniel

#6
Sur la version loksound, il n'y a que la fonction F9 (reliée à AUX1[1]) qui est définie pour l'éclairage cabine.
Sinon feux avant/arrière sont sur FrontLight[1] et RearLight[1].

J'ai essayé de "mapper"  les sorties AUX1[2], AUX2[1/2] et AUX[3] sur des fonctions F20+, rien ne se passe: faudra probablement intervenir sur la cablage pour y changer quelque chose.

Cela dit, le son est "énaurme" !

train08

Bonjour,merci de vos réponses,je pensais que le décodeur lokpilot V4.0  correspondait ( pour les sorties) au décodeur loksound,