cOMMANDE PONT TOURNANT fLEISCHMANN 6052 ,

Démarré par Gouvette, 25 Janvier 2015, 10:36:35 AM

« précédent - suivant »

Gouvette

Bonjour les amis,

Je recherche le shéma intérieur de la commande Fleishmann 6052 l'ayant perdue....

Merci d'avance.

greg5518

Sur Google, tape "Fleishmann 6052", ça peut aider...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Gouvette


kno

Fleischmann semble assez discret sur ce boitier (référence 6910).
Probablement était-ce lié à un brevet qu'ils ne souhaitaient pas voir trop vite copié...
K.

Gouvette


lucas

#5
Bonjour,

C'est assez simple, tu as un pont redresseur + inverseur qui va déterminer le sens de rotation, et un interrupteur (bouton à enfoncer).

Quand tu enfonces le bouton, tu agis sur l'électro-aimant qui va déverrouiller le pont et alimenter le moteur dans le sens voulu.

Une fois le pont mis en route, il continue à tourner jusqu'à la prochaine position, le verrou est maintenu mécaniquement et assure l'alimentation du moteur jusqu'à ce qu'il se trouve en face d'une encoche.
Là, le verrou se dégage, le pont est verrouillé et le contact coupé.




Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

kno

Oh, ca ne fait rien de plus que le p'tit boitier dinosauresque de Marklin alors...
Je pensais qu'un si gros bouton avec la possibilité (au moins théorique) de tourner sur 360 ° permettait de positionner précisément le curseur sur la voie sélectionnée.

Triste je suis ;-)
K.

lucas

On peut rêver, en effet.

J'ai dans un vieux Fleischmann Kurier un schéma électronique qui permet de positionner le pont sur une certaine sortie.

Intéressé?
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Gouvette


lucas

Ok, je dois encore éplucher plus de 100 numéros...
Donc patience!
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

lucas

Citation de: lucas le 28 Janvier 2015, 08:53:08 AM
Ok, je dois encore éplucher plus de 100 numéros...
Donc patience!

Bonjour,
En cherchant, j'ai trouvé le shéma de l'interrupteur.



Pour la commande spéciale du pont tournant, j'ai aussi trouvé, mais il faudra passer par Email, les scans sont trop lourds.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Gouvette

Merci pour ce plan ,je vous envoi un mail avec mon adresse.
A plus :) :)

lucas

Bonjour,

Je ne vois pas de MP.

Alors, je pose le lien dropbox.

https://www.dropbox.com/sh/d02dlxdrfv5ehsf/AABzkk22P83qlovV5wV1VcXSa?dl=0

En espérant que ça marche, parce que ce truc n'est pas ma tasse de thé.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

RD25

Citation de: lucas le 01 Février 2015, 10:17:37 AM
Bonjour,
(...)
En espérant que ça marche, parce que ce truc n'est pas ma tasse de thé.

Pour information, ça fonctionne, merci pour le partage.  ;)

Gouvette

Bonjour,

Merci pour ces documents cela va bien me servir,dés mon montage fait je donne des nouvelles ;) ;)


Citation de: lucas le 01 Février 2015, 10:17:37 AM
Bonjour,

Je ne vois pas de MP.

Alors, je pose le lien dropbox.

https://www.dropbox.com/sh/d02dlxdrfv5ehsf/AABzkk22P83qlovV5wV1VcXSa?dl=0

En espérant que ça marche, parce que ce truc n'est pas ma tasse de thé.