De la Vectron à la 18II

Démarré par 5518 NK, 26 Janvier 2015, 23:50:02 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Je voulais dire la même chose. J'ai lu a l'époque que les saints diktats redoutaient que l'on finisse par se passer des accompagnateurs de trains puisque, rétro déployé,  le conducteur pouvait voir la rame.... ::)
Idiotie (une de plus) comment fait-on dans une gare en courbe, Halle voie 5 par exemple, où l'accompagnateur a déjà toutes les peines du monde à voir toute sa rame même en se collant au mur.
De plus les AM 900 ont des rétros rabattables fonctionnels depuis leur mise en service.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

foufure

Citation de: JerryCrazy le 28 Janvier 2015, 11:49:25 AM
Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais ce n'était pas plutôt une demande des syndicats des accompagnateurs de désactiver ce système ?

Y a t il un syndic spécifique aux accomp ? Comme le SACT pour les CT ?
Si cette demande vient d'eux (ou d'un autre syndic quel qu'il soit), c'est tt de meme la SNCB qui en a fait la dmd auprès du constructeur, c'est ca que je veux dire. Le constructeur n'en a que foutre des popotes internes sncb direction-syndic.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JFM

bonsoir,

Pour répondre à vos questions, il n'y a pas de syndicats "corporatiste " accompagnateurs. ;)

Pour le reste, "NO COMMENT"  Comment pouvez-vous croire d'une quelconque influence des acc de train sur les commande de matériel de la SNCB.  ::) ::) ::)
JFM    www.alaf.be