Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

AM 53 caisse en résine

Démarré par jelude, 20 Juillet 2015, 18:47:04 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour à tous,j'ai reçus d'un amis, 2 caisses en résine pour la réalisation d'une AM 53 les caisses sont vertes avec bande de visibilité jaune de chaque côté.Elles ont étaient achetée chez VB.
Il n'y a rien d'autre comme équipement,ni bogie ni toiture et aménagement intérieur et encore moins de motorisation.
Je me souviens avoir une fois aperçu un sujet sur le net qui traité de la finition de ces autorails,malheureusement depuis plusieurs jours
mes recherche ne donne rien.
Si un membres connait le site ou une vague idée pour mes recherche je lui serai reconnaissant de me guider dans ma recherche.
 

serow

Si c'est bien ce à quoi je pense, ce sont les restes des premières automotrices Jocadis.

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'AM53, ni de résine.
Pour la toiture, plasticard. Pour les moteurs, il est très facile de motoriser une automotrice ou un autorail. Un bogie du style black beetle et c'est parti. Reste les flancs de bogie a créer de toute pièce.
Pour les fenêtres par contre, a moins de posséder une fraiseuse ou une bonne lime et une dose infinie de courage ...

En fait a moins d'être un modéliste chevronné, ces caisses sont un cadeau empoisonné. J'avais lorgné un temps  après ces caisses avant de m'abstenir. Trop de boulot.

didier

En effet ce sont des reste de caisse des première automotrice Jocadis.

Et c'est un véritable cadeau empoisonné.

Ils y en a qui ont été vendu a Maline plus ou moins complète.  Il manqué les vitrages uniquement.

Ici il faut refaire complétement les toitures,
Trouver des bogies. et en motorisé deux utiliser des 28.6 mm
mais le plus difficile sont les vitres,  Il faudrait refaire une gravure maillechort pour que cela soit acceptable, c'est effectivement beaucoup de travail pour arriver à un résultat acceptable
train vapeur HO et Om

jpblanchart

BJ,ce ne sont pas des caisses Bonge????si ou elles sont au 1/1OOe
une chtite photo pour être sûr
motorisation tenshodo bogies de voiture M2 de lima' en principe de quoi faire à peu de frais sinon c'est quand même du boulot,
bon courage quand même
JP

jelude

Merci pour vos réponses,il y a effectivement beaucoup de travail en perspective.Pour les vitrages, j'ai trouvé dans ma boite à brol et rebut des vitres non encore découpées qui doivent provenir d'un lot de diverses chose que j'avais acheté chez Jocadis il y a plusieurs années.
Je suis plus ennuyé pour la motorisation,une des deux caisse présente au dessus des bogies deux ouverture rectangulaire qui doivent permettre la motorisation mais a part avec un moteur dans la caisse et transmission via cardan je ne vois pas utilité de ces ouvertures.
Le moteur dans la caisse sera difficile à camouflé.
Je ne peux pour le moment placer de photo (vacance et connexion .....).
Si un membre possède des photo d'un intérieur de caisse motorisé je suis preneur.
J'ai déjà plusieurs d'autre réalisation à mon actif (autorail type 45 et 46 et motorisation des autorail atlas picasso ,micheline bleu ...)
Je vous remercie encore pour votre aide.
 

didier

Les renfoncement dans le bas de caisse sont pour loger les bogies moteurs.

Pour les carreaux il faux bien regarder les caisses sont au 1/87 éme  et les carreaux auquel je pense sont au 1/100 pour les M2 lima

A+
train vapeur HO et Om