constructions diverses et variées en Ho pour un futur dio fonctionnel

Démarré par jpblanchart, 01 Février 2015, 19:30:06 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bonjour,a la demande générale,le site pour les feuilles de briques
http://stores.befr.ebay.be/vipshop1?_rdc=1
bonne visite
JP ;)

jpblanchart

Bonjour,je continue avec cette petite baraque de chantier où de jardin et  qui servira à décorer le dio (pour y mettre la niche du chien??).....bah je verrai comment et où
construction cette fois en plasticard,facile et pas cher,il y aura des fleurs à la fenêtre...... ;)
JP

A suivre :)

RD25

Citation de: jpblanchart le 24 Février 2015, 14:34:12 PM
Bonjour,je continue avec cette petite baraque de chantier où de jardin et  qui servira à décorer le dio (pour y mettre la niche du chien??).....bah je verrai comment et où
construction cette fois en plasticard,facile et pas cher,il y aura des fleurs à la fenêtre...... ;)
JP
(...)
A suivre :)

Belle petite chose, bravo.  8)

"(...) il y aura des fleurs à la fenêtre...... ;) " Fleurs naturelles ou en plastiques ?  ;)



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je suis déjà loin.

jpblanchart

Pour les fleurs surprise,en attendant je suis stoppé pour une autre construction,j'attend qu'il fasse moins froid car je dois mettre l'aéro en route
jp ;)

jpblanchart

Hello,suite de la saga avec ce poste d'aiguillage extirpé des archives,copie de celui qui se trouvait à l'entrée de la gare de Jurbise,détruit depuis belle lurette
Construction en plasticard ainsi que l'escalier,recouvert de feuilles de briques et patine,aménagement intérieur,l'éclairage sera installé lors du montage définitif


Souvenez vous de ma recherche du film (Maigret où l'on voyait le réseau de M Pierre Coppieters)j'ai récupéré depuis peu cette remise à loco construite par ses soins(carton,bois et unalit pour la toiture)c'était du modélisme des années 60..............,donc afin de conserver la mémoire,je termine une copie de cette remise que vous verrez sous peu,il reste quelques détails à terminer et elle servira sur mon dio


Bonne vision et à suivre (n'oubliez pas le bouton rouge de votre télécommande :)
JP

RD25

Merci JP pour ces photos, pour le poste, c'est très réussi !  :) Et pour la remise, c'est un beau challenge   ;)

jpblanchart

Hello,challenge terminé,ma foi un super travail et pas facile ???si si..
construction en carton 2MM,ossature en balsa,les fameuses feuilles de briques trouvées sur E machin,toiture en papier canson,ardoises posées une à une,ce fut un long moment de solitude,peiture gris ardoise humbrol 67,portes et fenêtres en triplex 0,5MM,protection des fenêtres réalisée en toile moustiquaire,l'éclairage sera réalisé au cours du montage du dio ainsi que les voies
le tout sans laser ;)tout au cutter :)
prix de revient,bof en comptant large,10 DOLLARS



Bonne vision et à suivre avec un autre élément de décor plus petit
jp

trainbesi

très joli! mais les briques me parraissent BEAUCOUP trop grosses par rapport a l'échelle de réduction! :o
je me réjouis de voir la suite!

jpblanchart

Citation de: trainbesi le 23 Mars 2015, 19:16:07 PM
très joli! mais les briques me parraissent BEAUCOUP trop grosses par rapport a l'échelle de réduction! :o
je me réjouis de voir la suite!

J'ai fais vintage     :)


jpblanchart

Hello,de retour,je viens de terminer ma petite chose..............çà s'appelle un château d'eau,j'ai trouvé le plan dans la revue TMM merci au concepteur de l'article ;)j'ai juste modifié les échelles car j'ai utilisé ce que j'avais dans la boîte à brol sinon j'ai respecté scrupuleusement le plan,bien entendu c'est pour installer sur le dio
Construction en plasticard,la cuve est une chute de cartouche de silicone,feuilles de briques et divers,prix de revient:à peine 3euros,le tout sans laser mais au cutter
Bonne vision
JP


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart


serow