constructions diverses et variées en Ho pour un futur dio fonctionnel

Démarré par jpblanchart, 01 Février 2015, 19:30:06 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bonjour,tout est dans le titre,je me remet au modélisme,les travaux sont enfin terminés à la maison,j'ai repris mon plasticard chéri et mes outils pour vous construire ceci.............;il fera partie d'un dio fonctionnel en Ho pour aller en expo...
pour ce faire j'ai du espionner :o et eureka j'ai trouvé mon bonheur dans la revue TMM no96,je remercie au passage le concepteur et l'auteur de l'article
construction facile mais faut être précis,je n'ai pas installé l'échelle mais l'occasion fait le larron  ;)et en faire une n'est pas facile pour moi(la vue hélas)sur le dio c'était un reste de la boîte à brol,çà existe en laiton????merci pour la réponse ;)le signal est fonctionnel,suffit d'installer un petit mécanisme sous la table et le tour est joué ::)
A suivre pour un autre projet sur le feu
Bonne vision
JP



RD25

Wouah super  :)


Je les verraient bien au catalogue de jeanmi.be  ;)


jeanmi.be

Jean-Pierre,

Tu as fait ça tout seul ?

Jeanmi.be


jpblanchart


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches


tram32

C'est vrai qu'ils ont du chien, ces signaux. Bravo
tram32

Guytoonet

Tu es quand même un as, de la plasticard  8)
De plus, ton chien est très doué aussi!!!

Continue comme ça, ne fais pas attention aux papy's du Muppets Show  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Citation de: Guytoonet le 02 Février 2015, 12:25:39 PM
Tu es quand même un as, de la plasticard  8)
De plus, ton chien est très doué aussi!!!



Citation de: Guytoonet
Continue comme ça, ne fais pas attention aux papy's du Muppets Show  ;D


jpblanchart

Bonjour,épisode no 2 de la saga.........................
Cette fois j'ai laissé le plasticard de côté pour le carton,papier canson et triplex pour construire ce petit bâtiment qui servira sur le futur diorama,j'ai trouvé sur IBI des supers feuilles de briques en tout genre et pour pas cher ;)
quelques découpes plus tard,un peu de peinture,patine légère des murs avec un jus étalé au pinceau,et hop emballé,les portes et le châssis ont étés réalisés en fin triplex,peinture Humbrol .............le toit réalisé en papier canson,la cheminée provient de la boîte à brol
Ce bâtiment m'a servi de brouillon pour un autre plus grand et plus complexe qui sera présenté sous peu(déjà en chantier)
Bonne vision et pour suivre il suffit d'appuyer sur le bouton rouge de votre télécommande ::)
prix de revient..............bah presque gratuit
JP
PS:vous avez le bonjour du chien ;D

RD25

Citation de: jpblanchart le 04 Février 2015, 15:56:09 PM
Bonjour,épisode no 2 de la saga.........................
Cette fois j'ai laissé le plasticard de côté pour le carton,papier canson et triplex pour construire ce petit bâtiment qui servira sur le futur diorama(...)
PS:vous avez le bonjour du chien ;D

Wep, mais ta réalisation a du chien aussi  ;)  C'est un bâtiment pour quel(s )usage(s) ?  :o

Guytoonet

Les briques donnent vraiment bien  :P
Une fois de plus, bravo!!!
C'est imprimé ou en relief?

Si à l'occase, le chien peut donner le lien IB  ;D

Merci
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart