Restauration d'un wagon

Démarré par MVA, 11 Janvier 2006, 20:53:37 PM

« précédent - suivant »

MVA

Bonjour,

A l'occasion d'une bourse j'ai acheté il y a quelques temps une superbe voiture fleischmann d'avant 1914... Le problème c'est que le précédent propriétaire... l'avais peinte en blancs...[:(][:(] et visiblement au pinceau

Pour le reste l'état me semble très bon. Je cherche à en restaurer l'état initial... Il me semble que le mieux est de faire disparaitre la peinture... Toute suggestion est la bienvenue.

Bonne soirée à tous,

Michel
 

Aviseur

Bonjour,

Ca c'est une colle.
Une idée de la peinture ?
Dans le temps, j'ai traité des caisses dépouillées dans de l'huile de frein usaagée, en le vérifiant souvent et terminé avec la gomme à nettoyer les rails.
Cela marche mais de manière non uniforme en fonction de l'épaisseur variable des couches.
Mais...

Bon courage,
amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Peus-tu mettre la photo de la voiture sur le forum svp
S'il n'y a pas de plastique voir déja répondu au sujet sur
 http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=593&SearchTerms=décapent
WALIFILS  dit Laurent

MVA

Bonjour,

La peinture je pencherais pour de la peinture a maquette genre humbrol
mais je n'en sai pas plus... la voiture est effectivement en plastique... Le modèle en N doit correspondre à la référence 8046
Dès que j'en ai l'occasion je poste une photo.

A bientot,

Michel
 

lma

Citation :
Initialment entrer par MVA

Bonjour,

La peinture je pencherais pour de la peinture a maquette genre humbrol
mais je n'en sai pas plus... la voiture est effectivement en plastique... Le modèle en N doit correspondre à la référence 8046
Dès que j'en ai l'occasion je poste une photo.

A bientot,

Michel




La Humbrol part très bien et très vite au nettoyant pour four (produit en bombe qui moussent genre JEX Four, attention les mains ça pique, sa démange et sa pelle !!). Eventuellement frotter avec une vieille brosse à dent, mais il y a fort à parier que la peinture originale partira aussi.  

Déjà essayé sur plastique Lima, sans problème pour celui-ci.

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Un autre bon décapant pour la humbrol est tout simplement... du savon mou de la marque D'Or (le Vert Savon de nos grand-mères). Diluer dans deux litres d'eau chaude (dans une petite bassine en métal émaillé ou en plastique) cinq à sept cuillerées à soupe bien bombées de savon mou. laisser tièdir. Une fois l'eau tiédie, laisser tremper la caisse de la voiture pour la nuit. Le lendemain matin, sortir la caisse puis la tremper dans un bain d'eau tiède et la frotter avec une vieille brosse à dents pour extirper les derniers reliquats de peinture dans les creux.

J'ai appliqué cette méthode pour des figurines en résine et plastique ayant reçu une couche d'apprêt brillant pour carrosserie auto en bombe, deux couches de blanc humbrol, une couche de peinture (couleurs) humbrol plus plusieurs très fines couches de peinture à l'huile. Après avoir frotté légèrement avec la brosse à dents dans les creux et endroits fort profonds, tout est parti !!!!

En France, le produit est vendu aussi sous le label "Palmidor".

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

MVA

Merci a tous,

Je vai probablement essayer la solution de Ricky en premier lieu... Probablement la moin agressive[?][?]

Un autre avantage ca rentre dans le budget ménage[:D][:D][:D]

Michel