ensuite, je vais ensuite avoir besoin de signaux 5 feux et de simplifiés sur mat pour les niveaux zéro et + 20cm.
Le simplifié sur mat est en fait la version ci-dessus.... mais avec les bonnes couleurs de leds

Mon réseau comportera des voies normales et des contrevoies de manière à reproduire au mieux le trafic réel. Nous avons donc créés des versions 5 feux pour voie normale et contrevoie.

Sur la photo, la boite à vitesse n’a pas encore reçue sa face avant portant le chiffre 4, limitant la vitesse à 40km/h. elle sera imprimée sur une feuille pour rétroprojection.

Pour rencontrer tous mes besoins, une gamme complète a dû être créée :

En vert, les accessoires communs : socle d’encastrement et armoire électrique
En violet : version complète avec chevron et caisson boite à vitesse (full).
En rose version sans chevron, mais avec le caisson boite à vitesse (Sch).
En rouge : version basic sans chevron ni caisson boite à vitesse (basic).
Ils existent pour voie normale (VN) et/ou contrevoie (CV)
A la vitesse où je construis mon réseau, ces derniers ne seront cependant pas installés avant un certain temps. Cela me permettra de les assembler tout à mon aise car il m’en faudra au total une centaine, tous types confondus.
les luminosités de certaines leds devront être un peu ajustée avec des résistances mieux adaptées. Rien de bien tragique de ce coté.
Il me reste à maitriser le décapage des produits reçus de SW. Trop décapés, le plastic FUD se dégrade. C'est visible sur le mat du signal 5 feux. Pas assez décapé, le primer n'accroche pas. Après de nombreux tests, André a trouvé une solution que je vais aussi tester lors de la prochaine réception.
L'autre amélioration que je dois prévoir : mieux maitriser la mise en couleur à l'aérographe pour éviter l'empâtement du modèle. Ces photos en macro sont sans pitiée

Pour les amateurs que cela peut intéresser, ils ont été rendus disponibles sur ShapeWays : (tag AGP3D dans le shop)
http://www.shapeways.com/search?q=AGP3D.
Attention qu’ils ne sont fournis que brut ex SW. À charge pour l’amateur de se fournir en leds et autres accessoires et de tout installer lui-même. J’ai cependant écrit un petit mode d’emploi basé sur ma propre expérience de montage.
J’espère que ce projet pourra faire le bonheur de plusieurs d’entre vous.
oups65