Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Quel générateur de fumée ?

Démarré par foufure, 12 Mars 2015, 11:14:58 AM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Je possède deux modèles de loc a vapeur SNCB H0 en CC.

Je souhaiterai les digitaliser, et y installer un générateur de vapeur.

Il s'agit de la Liliput n°5290 - Type 26.050
et de la Fleischmann n°4818 - Type 64.110

Je compte biensûr les renuméroter comme celles du PFT.

Mais d'abord, quel type de générateur vapeur puis-je y installer ?

Le choix est vaste : http://www.fbsystems.com/page0001133e.php

Certains d'entre vous ont ils deja fait cette opération ? (de meme que digitaliser ces modèles qui n'ont pas de prises NEM).

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

PimsdeBru

Bonjour,

j'ai installé un fumigène Marklin dans ma loco vapeur Roco 26.050. Ca fume "à crever" même peut-être un peu trop.
Le vendeur m'a dit qu'il ne travaillait plus avec "Seuthe" car trop de problème.

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick mais c'est tout ce que jeu peux vous dire.
Je n'ai pas d'expérience en installant moi-même un fumigène.

Alain.
 

Arnaud

Bonjour,

je n'ai pas ces modèles mais peut-être regarder dans les différents feuillets car souvent le type de fumigène y est renseigné.
Sinon, dans ceux renseignés via le lien, je pencherait pour celui avec les cables pour raccorder le fumigène. je pense que c'est le Seuthe 99. J'irais voir sur le site de Seuthe ce qu'ils disent sur les différentes dimensions de ce fumigène.
Il ont beaucoup de dimensions sur leur site, reste à voir les dimensions de l'intérieur de la cheminée et la place qu'il reste sous celle-ci. Il est également important de prendre un générateur qui convienne pour le digital (c'est noté dessus normalement).
Pour ce qui est de l'installation d'un décodeur, les schémas de raccordement sont bien expliqués et si jamais vous voulez mettre une fiche NEM pour avoir plus facile, on peut les acheter à part. Personnellement, je n'en ai jamais utilisé même si c'est vrai que c'est plus facile quand on grille un décodeur.
Arnaud


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station