Auteur Sujet: Le dernier train du conducteur...  (Lu 2915 fois)

PLM

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
    • http://www.railsavoie.fr
  • Prénom: Philippe L. M.
Le dernier train du conducteur...
« le: 15 mars 2015, 00:38:15 am »
Désolé de revenir traîner mes savates sur TMM pour annoncer une triste nouvelle à ceux qui n'ont pas été mis au courant (désolé):

Le convoi s’est ébranlé pour un dernier voyage.
Jusqu’aux derniers instants, le conducteur s’est courageusement battu, sans plaintes et si vaillamment, mais l’adversaire était trop rude.
Il conduit maintenant une machine étincelante qui arpente, de l’autre côté du miroir, des contrées inconnues qu’on dit paisibles et douces à vivre.

Michel BROIGNIEZ, né le 01 avril 1944,
s’est éteint doucement à son domicile
ce vendredi 6 mars 2015,
entouré de beaucoup d’amour.

-"Conducteur de trams, de trains à la Société Nationale des Chemins de fer Belges, de TEE et d'EUROSTAR, membre de divers clubs et associations, président fondateur de la section de Bruxelles du CFC, du Club BEMO... et  Past Président du MOROP, Michel a eu une vie bien remplie au service de notre hobby commun.

Il fut un président hors pair du MOROP pendant 15 ans, dont il était membre d'honneur. Son action fut immense, il maîtrisait parfaitement les deux langues officielles du MOROP que sont le français et l'allemand. C'est par son action que l'équilibre entre les deux langues a été conservé.

Il y assurait toutes les tâches, continuant celles de secrétaire francophone du comité technique et de traducteur qu'il avait déjà tenu avant de devenir président.

Il avait aussi d'autres passions comme les RhB, les Grisons, la Suisse, la musique classique, le bien manger, le vin....

S'il avait un caractère entier et pas toujours facile, il était toujours disponible et prêt à aider quand et où il le pouvait.".
Georges Schmidt et Vincent Le Bihan

--
PLM
http://www.apmfs.fr
http://www.morop.eu
http://www.railsavoie.fr