Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare de Treignes en HO

Démarré par Vince Belgium, 17 Mars 2015, 18:19:34 PM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 18 Mars 2015, 09:25:40 AM
C'huis en retard, mais je m'associes aux autres pour te féliciter pour cette réalisation.

Grande elle est, le réseau sera-t-il à la hauteur grandeur de cette gare ?  ;)

Merci Bernard  ;)

Pour le réseau, malheureusement non, car je n'ai pour l'instant pas la place nécessaire, ce qui fait que je pratique également le N (je posterai bientôt un sujet sur mon réseau Wintzenheim).
Par contre, je compte bien faire un diorama pour mettre ma gare en évidence  ;)

Vince Belgium

Citation de: bva25j le 18 Mars 2015, 09:29:18 AM
Félicitation , je suis cela avec intérêt car j'ai cette même idée en tête ...

Merci Beno  ;)

LMG 87ème

Bonsoir

Oui magnifique travail, mais dommage l'appellation Treignes.

J'aime aussi.


Vince Belgium

Bonsoir Claude et merci.

Effectivement, votre photo est celle d'une maquette exacte de la gare de Treignes, très belle réalisation !
J'ai appelé la mienne Treignes car j'ai voulu rendre l'aspect global mais sans pour autant viser la maquette exacte.
Et comme à Treignes on fait rouler un peu de tout, cela me permettra de faire un diorama pour prendre en photo mon matériel belge

;)

arnaud v

Chouette jeu de couleurs et patine sympa ;)
Bonne suite!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 24 Mars 2015, 18:41:45 PM
Chouette jeu de couleurs et patine sympa ;)
Bonne suite!

;) Merci Arnaud ! Bientôt du nouveau ...

PimsdeBru

Hello ... suis en retard aussi ... c'est normal avec la SNCB  ;)
Bravo pour le beau travail effectué. Les kits Kibri tombent vraiment à pic pour cette gare.

Bonne continuation !
 

Vince Belgium

Citation de: PimsdeBru le 25 Mars 2015, 17:55:56 PM
Hello ... suis en retard aussi ... c'est normal avec la SNCB  ;)
Bravo pour le beau travail effectué. Les kits Kibri tombent vraiment à pic pour cette gare.

Bonne continuation !

;D

Merci Alain, c'est gentil  ;)
Effectivement, les kits Kibri c'est génial pour ce genre de bricolage !

Vince Belgium

Hello tout le monde !

Voilà, après une petite pause les travaux ont repris à Treignes !
Les gouttières et les descentes sont toutes placées.
Il me reste à peindre les descentes couleur zinc et patiner légèrement les boiseries avec un jus noir ultraléger.
J'espère pouvoir le faire demain.
Encore quelques finitions après mais ça touche à sa fin, déjà je vois se pointer la petite halle à marchandise et le château d'eau ...













LMG 87ème

Bonsoir

Vincent
Je ne désire pas perturber ton post mais l'occasion fait le larron.
C'est la dernière photo que je post ici.
Je te souhaite un beau diorama pour la présentation de ton matériel.
Je continue a suivre
@+
Claude


arnaud v

Citation de: Vince Belgium le 26 Mars 2015, 21:42:28 PM
Hello tout le monde !

Il me reste à peindre les descentes couleur zinc et patiner légèrement les boiseries avec un jus noir ultraléger.



Chouette à suivre!!

De mon coté je te suggère d'oublier le NOIR sur du blanc (contraste trop fort on verra des "pixells" de peinture noire même avec un jus flotches.
J'ai pris l'habitude de pâtiner le clair avec du "lightmud" de Vallejo (couleurs style Buff tamiya, mais plus gris, moins beige. Cela ne contraste pas trop et donne un bon résultat (voir les corniches de ma halle marchandise dans TMM104 si je me souviens bien...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: LMG 87ème le 08 Mai 2015, 20:50:31 PM
Bonsoir

Vincent
Je ne désire pas perturber ton post mais l'occasion fait le larron.
C'est la dernière photo que je post ici.
Je te souhaite un beau diorama pour la présentation de ton matériel.
Je continue a suivre
@+
Claude

Bonsoir Claude,

Sois sans craintes tu ne me perturbes pas du tout !
Et merci pour ta photo, superbe réalisation  ;)

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 09 Mai 2015, 10:18:04 AM

Chouette à suivre!!

De mon coté je te suggère d'oublier le NOIR sur du blanc (contraste trop fort on verra des "pixells" de peinture noire même avec un jus flotches.
J'ai pris l'habitude de pâtiner le clair avec du "lightmud" de Vallejo (couleurs style Buff tamiya, mais plus gris, moins beige. Cela ne contraste pas trop et donne un bon résultat (voir les corniches de ma halle marchandise dans TMM104 si je me souviens bien...)

Merci pour le conseil Arnaud !  ;)

JEPE

Je découvre avec admiration ce post.
Directement j'ai pensé à Claude Bonaventure et sa magnifique gare musée de Mariembourg.
Il ne reste plus qu'à faire la jonction le long du Viroin pour joindre ces deux splendides réalisations.
Oh là, ne me regardez pas comme ça  :), étant N'iste cela sort de mes compétences :(.

Vince Belgium

Citation de: JEPE le 18 Mai 2015, 09:30:56 AM
Je découvre avec admiration ce post.
Directement j'ai pensé à Claude Bonaventure et sa magnifique gare musée de Mariembourg.
Il ne reste plus qu'à faire la jonction le long du Viroin pour joindre ces deux splendides réalisations.
Oh là, ne me regardez pas comme ça  :), étant N'iste cela sort de mes compétences :(.

Merci Jean-Paul  ;)

Haaaaaa... voilà un beau projet à faire en N aussi !
Si si  ;D