LokProgrammer et ESU LokPilot v430 en Plux22

Démarré par foufure, 18 Mars 2015, 12:07:41 PM

« précédent - suivant »

pilatus

Bonsoir,

Si le décodeur est programmé comme vous dite, pourquoi la centrale ne le reconnait pas  :-\

Je ne pense pas que mon fournisseur «VBV» aurait répondu ceci par plaisir.

«  le decodeur Piko n'est pas comme notre décodeurs Railcom + ou Mfx
tu doit installer manuellement la loco dans votre central. (standard adresse 03) »




dgrr57

La centrale ne le reconnait pas parce que comme le dit si bien VBV le décodeur est un décodeur de base qui ne possède pas de communication bidirectionnelle avec le centrale. Il suffit d'appeler la locomotive par son adresse (3 dans le cas où tu as laissé l'adresse par défaut).

Nos fabricants de 'petits trains' sont en train (pas fait express) de tout rendre si compliqué (quand même pour un néophyte) qu'il n'y aura bientôt plus personne pour jouer au 'petits trains'. Que des collectionneurs de vitrines  :( :( :( :(

pilatus

Bonjour Patrick,

Comme expliquer plus haut , si les phares fonctionnent comme prévu de F1 à f5 y compris quand j 'inverse le sens de roulement,
c 'est que j 'ai bien adressé la loco.

J' ai fait une reprogrammation avec les feux allumer "en voie de programmation et en voie POM " , à chaque envoie de modification d 'un Cv ,
les phares clignote  j'en déduit que le décodeur reçois bien la modification,

Alors pourquoi le moteur ne tourne pas ??

@+
Patrick


RD25

Citation de: pilatus le 04 Mai 2015, 14:23:15 PM
(...)
Alors pourquoi le moteur ne tourne pas ??
@+
Patrick

Mode sourire {on}
As-tu pensé à passer avec ta loco par le chargement gasoil pour y faire le plein ?  ;)
Mode sourire {off}

ho-mat


bellejt

peut etre mauvais contact sur les rails.Deja eu que les fares fonctiones bien mais que le decoder recoit pas assez de voltage pour le moteur.Mesure une fois sur les broches du moteur si tu recoit une tension.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

pilatus

La bonne solution ...

Tu commandes très vite vu les quantités disponibles. Tu reçois ta commande " m.... "Pas de chance il manque le décodeur.
Un mois plus tard tu reçois un décodeur, attention il n'est pas reconnu par la centrale tu dois encoder en manuel les tous les CVs,

Super, l' éclairage fonctionne comme prévu? M.... le moteur ne fonctionne pas.

Tu réclame chez le vendeur.

Et la solution  " le décodeur est original de Piko .. nous n'avons plus d'extra info

tu peut vous informer chez l'importateur : www.T2M.fr peut-être ils ont plus d'info 


En résumer, commande, paye en avance, et si tu as des problèmes à toi de trouvé une solution. :o :o

Une fine stratégie qui va finir comme dit si bien Patrick "dgrr57"

Nos fabricants de 'petits trains' sont en train (pas fait express) de tout rendre si compliqué (quand même pour un néophyte) qu'il n'y aura bientôt plus personne pour jouer au 'petits trains'. Que des collectionneurs de vitrines  

Le modélisme ferroviaire serait-il devenu un moyen d'investissement ??  :( :(

Bonne journée


 

pilatus

Bonsoir,

A la demande de mon fournisseur, j 'ai renvoyé le décodeur chez l 'importateur.

J 'ai reçu la réponse aujourd'hui , Le décodeur ESU 54617 ne conviens pas une type 82 ,
vous devez utiliser le décodeur PIKO Réf 46121 plux16 multiprotocol pour digitalisation.(voir notice de l'engin)

Ps: Daniel: si vous avez la même référence de décodeur ? pourriez-vous me conseiller.

Quelle galère. J'ai le même décodeur 54617 LokPilot V4.0 DCC PX (4.11.9184), la même version du LokProgrammer et aucun soucis avec le décodeur dans cette loco, si ce n'est de refermer la loco après avoir installé le décodeur !


@+
Patrick

daniel

#23
Que voulez-vous que je dise ?
J'ai acheté un décodeur ESU 54617 standard, que j'ai installé dans la Piko 8217, que j'ai ensuite mise sur la voie du LokProgrammer. Le décodeur a été reconnu directement par le programme, l'upgrade du firmware a eu lieu et j'ai accès à tous les paramètres d'un décodeur lokpilot V4.0.
Je pourrais vous fournir le fichier  *.esux, mais si votre loco n'est déjà pas reconnue par le LokProgrammer.

Avez-vous essayé votre décodeur sur un Decoder Tester, et donc sans aucun lien avec la loco de Piko pour voir sa réaction.
Si cela ne marche pas, c'est le décodeur point-bar !

La réponse le 54617 ne convient pas... c'est bullshit !

pilatus

Bonjour,

Je ne comprend plus rein, pour rappel j 'ai reçu le décodeur réf 54617 dans une boite celée.

Comme je peux comprendre, ce type de décodeur conviens à l 'un et pas à d 'autre. ?

Si un membre le détecte , un autre dois programmer manuellement , "c 'est normal ce décodeur est bas de gamme" 

et pour finir l' importateur de PIKO vous dit le décodeur ne conviens pas

Qui à la solution?   

Un résumer: la réf 54617 est bien un décodeur ESU

VBV me dis " «  le decodeur Piko n'est pas comme notre décodeurs Railcom + ou Mfx
tu doit installer manuellement la loco dans votre central. (standard adresse 03) »



La centrale ne le reconnait pas parce que comme le dit si bien VBV le décodeur est un décodeur de base qui ne possède pas de communication bidirectionnelle avec le centrale. Il suffit d'appeler la locomotive par son adresse (3 dans le cas où tu as laissé l'adresse par défaut).[/color]

T2M le 11/05/2015 : LE  Le décodeur ESU 54617 ne conviens pas une type 82 ,
vous devez utiliser le décodeur PIKO Réf 46121 plux16 multiprotocol pour digitalisation.(voir notice de l'engin)


Hier soir : J'ai acheté un décodeur ESU 54617 standard, que j'ai installé dans la Piko 8217, que j'ai ensuite mise sur la voie du LokProgrammer. Le décodeur a été reconnu directement par le programme, l'upgrade du firmware a eu lieu et j'ai accès à tous les paramètres d'un décodeur lokpilot V4.0.


Encore merci pour les renseignements.

La meilleurs solution, retour chez le fournisseur, sur le bon de commande ... j' ai commander une loco 8217 en DCC. 

@+
Patrick






bellejt

peut etre il y a difference entre les version en Flandre et en Wallonie.La le decodeur ESU V4 DCC plux22 fonctionne bien dans ce modele.Il y a 2 topic au forum neerlandophone sur ce sujet.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

oli 11/01

Bien sur que T2M veuille vendre le décodeur sur lequel il a un %

Le 54617 est la dernière génération chez Esu !!!!!!!. La réponse laisse supposer qu'il faille acheter 2 ou 3 décodeurs spécifiques pour chaque machine en cas de panne.
Du grand n'importe quoi.
C'est comme Vbiervliet et LS qui ont des programmations spéciales pour leurs machines. Des pompes à fric, et nous, comme des baudets, on suit.
Ce n'est pas comme çà qu'ils attireront des nouveaux passionnés .
Olivier

pilatus

#27
Bonsoir,

Une chose certaine, c 'est la deuxième fois que je me fais avoir " Pas problème monsieur, le décodeur arrive plus tard ont vous l 'envoie par la poste "

résultat: Paye,  si tu as des problèmes démerde toi ...

On ne m'y reprendra plus.   

dgrr57

Et la dessus tu réponds : ok je viens chercher la loco quand le décodeur sera dedans. Et quand tu vas la chercher tu demandes à la voir rouler. Et si le marchand n'est pas d'accord, tu changes de marchand. C'est quand même pas compliqué.

Quand tu achètes quelque chose, tu es quand même supposé avoir quelque chose qui fonctionne, non ?

pilatus

Bonsoir,

Peut-être sommes nous trop naïf ? ??? et si je rate la loco que certains fournisseurs nous annoncent dans leurs catalogues depuis des années...

Catastrophe,si elle ne vas pas dans l' armoire ou dans la vitrine avec toutes les autres.  :'(

En réfléchissant bien, c 'est quand même grâce à notre naïvetés et surtout nos portefeuilles que les commerçants gagne leurs vies ..

Leurs stratégies: Quantités réduite, réservation des mois en avance, payement échelonné, changement de livrée, décodeur personnalisé, etc.

Ont se laissent prendre à ce jeux depuis de nombreuses années.

Ce n' est plus une passion , c 'est du BIZNESS  ??? ??? ???