La poste

Démarré par serow, 16 Avril 2015, 02:23:19 AM

« précédent - suivant »

serow

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner une référence pour la peinture rouge de la poste? (époque années 2000)

Guytoonet

Bonjour Eric,

Du temps des camionnettes 2CV, c'était le "rouge boléro ac425".
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais crois-tu que ce rouge ait beaucoup évolué, au fil des années?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Merci je vais regarder. Mais si on regarde l'am 35 et que l'on compare avec l'am 54, je trouve qu'il il a une différence.

Marc Goovaerts

Citation de: Guytoonet le 16 Avril 2015, 17:18:30 PM
Bonjour Eric,

Du temps des camionnettes 2CV, c'était le "rouge boléro ac425".
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais crois-tu que ce rouge ait beaucoup évolué, au fil des années?
Ca semble u nom donné par une marque de peinture ? T'as un numéro RAL ?
 

emd567cgrosnez

bonsoir dans un petit railphoto n°? plan de peinture avec numéro de teinte des AM postale

Guytoonet

Citation de: Marc Goovaerts le 16 Avril 2015, 19:47:36 PM
Citation de: Guytoonet le 16 Avril 2015, 17:18:30 PM
Bonjour Eric,

Du temps des camionnettes 2CV, c'était le "rouge boléro ac425".
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais crois-tu que ce rouge ait beaucoup évolué, au fil des années?
Ca semble u nom donné par une marque de peinture ? T'as un numéro RAL ?

Ce serait évidement plus simple  ;)
Mais la référence est encore trouvable, http://www.burton2cvparts.com/spuitbus-ac425-rouge-bolero-ptt-p-6867.html?language=fr

G.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/BE-Nuancier.htm - AC = André Citroën

Rouge Boléro   AC425   58   59   Belgique

Si c'est une teinte spécifique, il se peut que la référence RAL ne soit pas disponible !

Citation de: Guytoonet le 16 Avril 2015, 19:53:08 PM
Citation de: Marc Goovaerts le 16 Avril 2015, 19:47:36 PM
Citation de: Guytoonet le 16 Avril 2015, 17:18:30 PM
Bonjour Eric,

Du temps des camionnettes 2CV, c'était le "rouge boléro ac425".
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais crois-tu que ce rouge ait beaucoup évolué, au fil des années?
Ca semble u nom donné par une marque de peinture ? T'as un numéro RAL ?

Ce serait évidement plus simple  ;)
Mais la référence est encore trouvable, http://www.burton2cvparts.com/spuitbus-ac425-rouge-bolero-ptt-p-6867.html?language=fr

G.

5518 NK

Salut
N'oubliez pas que le rouge est la couleur qui vieillit le plus mal, en quelques semaines, le rendu change, du au soleil.
Une caisse rouge 3020 par exemple peut virer très vite au rose, voir même à l'orange sous certaines conditions météo  ;)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Petit hs concernant cette teinte à la SNCB.

Je suis entré à la grande maison au début des années 80 comme peintre, ensuite, j'ai oeuvré quelques années au magasin, et donc, la nomenclature des peintures, je l'aie manipulée plus d'une fois, et de rouge des voitures postales, je n'ai point de souvenance.

Donc, il se peut que l'atelier qui entretenait les AM postales faisait un achat direct de la peinture avec la référence précitée, la consommait avec un numéro local, et dès lors, cela n'apparaissait pas dans ladite nomenclature.

Il y a juste que dans cette nomenclature générale nous avions le "rouge signal - 01972501" qui serait appelé par certains "Rouge Traffic RAL3020". Mais jusqu'en 2007 ce lien RAL n'existait pas.
fin du hs

Citation de: 5518 NK le 16 Avril 2015, 21:25:21 PM
Salut
N'oubliez pas que le rouge est la couleur qui vieillit le plus mal, en quelques semaines, le rendu change, du au soleil.
Une caisse rouge 3020 par exemple peut virer très vite au rose, voir même à l'orange sous certaines conditions météo  ;)

Bien vu Sébastien, c'est une évidence, en plus que le rouge est une des teintes les plus difficile pour la mise en oeuvre.



C'est amusant que tu évoques le RAL 3020, car c'est à peu près ce que j'ai trouvé hier soir : http://rgb.to/rgb/187,30,16

Comme quoi.  ;D

Guy Toonet nous en dira peut-être plus  ;)

Guytoonet

#9
Heuuuuu Guytoonet n'est qu'un entrepreneur en peinture/déco....... Aucunes relations particulières avec la poste ou la SNCB   ;D

Ceci dit, quelle était la marque principale du parc véhicules, en 2000?
De tels rouges (à quelques nuances proches), existent dans toutes les marques et ce serait peut-être un indice de recherche  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Pur faire avancer le schmilblick, j'ai un ami qui est lettreur / colleur et qui a décoré la première camionnette de la poste avec le nouveau logo de l'époque. Il m'a montré des photos et ça a pas mal l'air de ressembler au rouge 3020.

Si j'utilise ça sur une AM54P avec le logo moderne de la poste, est-ce que  cela vous choquerais.
C'est  assez ressemblant à de l'Humbrol 220

Au passage j'ai trouvé un site qui pourrait bien âtre utile
http://scalemodeldb.com/paint

Guytoonet

Perso, ça ne me choque pas.
Le 220 Humbrol est un rouge Ferrari, peut-être que le Ral 3020 sera un peu moins vif....... à voir  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

foufure

Le RAL 3020 est la couleur qui est utilisée actuellement sur les camions de pompier. (nouveaux camions)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

serow

Voici la réalisation qui a fait ses premiers tours de roue.
J'ai suivi les conseils et pris le H220.

Guytoonet

Très belle réalisation et finalement, le H220 n'est pas aussi vif que j'imaginais  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D