Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Ma petite collection SNCB en 3rails

Démarré par Vince Belgium, 27 Avril 2015, 04:18:38 AM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 17 Novembre 2015, 14:24:36 PM
Citation de: Vince Belgium le 16 Novembre 2015, 22:04:21 PM
;)  les amis !

Histoire de s'échapper un instant de la noirceur actuelle, (...)

Well, et sa noirceur à elle, tu la patines quand?  ;)

;D ;D ;D
Excellent Bernard !

Bin non, ça je n'ose pas, autant j'aime le faire sur mes bâtiments, autant je n'ose pas me lancer sur mes locos...

Vince Belgium

 ;) les amis !

Je viens d'étoffer ma collection par un coffret neuf et mythique de wagons de la SNCB...
Les fameuses M2, qui ont connu la fin de la vapeur, les diesels Nohab  et les type 55.
En théorie elles ont roulé jusque 1970, mais dans la pratique, elles roulaient encore quelques années plus tard sur les petites lignes, dont la 132 près de chez moi !
Je me souviens des trajets Charleroi-Couvin, toute une époque !






phil

Bonjour,

CitationEn théorie elles ont roulé jusque 1970, mais dans la pratique, elles roulaient encore quelques années plus tard sur les petites lignes, dont la 132 près de chez moi !

Es-tu certain de parler des M2 ? Si c'est le cas il y a un souci dans les dates car les M2 ont été retirées du service fin 2004 ! Repeintes en bordeaux bien sûr !


Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Vince Belgium

Citation de: phil le 26 Janvier 2016, 18:39:31 PM
Bonjour,

CitationEn théorie elles ont roulé jusque 1970, mais dans la pratique, elles roulaient encore quelques années plus tard sur les petites lignes, dont la 132 près de chez moi !

Es-tu certain de parler des M2 ? Si c'est le cas il y a un souci dans les dates car les M2 ont été retirées du service fin 2004 ! Repeintes en bordeaux bien sûr !


Phil. ;)

Tu as entièrement raison Phil, quand je parle de "quelques années après 1970" je fais allusion aux années 1974 à 1976, j'avais alors 10 à 12 ans ... souvenirs ...

Vince Belgium

 ;) les amis !

Pour accompagner ma rame de voitures M2 j'ai longuement cherché... et finalement j'ai trouvé sur eBay Allemagne une voiture pilote NEUVE dans sa boîte d'origine.
Bien entendu j'ai remporté les enchères sinon je ne vous en parlerais pas !





patlecq

 

arnaud v

Superbe modèles...

J'adore les chiffres époque trois ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

#52
Citation de: patlecq le 27 Janvier 2016, 06:07:19 AM

Bonjour à Tous,

Oui mais pour accompagner la voiture-pilote, il faudrait des voitures M2 époque IV avec bandes jaunes.  ;)

http://www.befr.ebay.be/itm/391372270644?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649
http://www.befr.ebay.be/itm/391372261062?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

J'avoue, j'avoue,  tu as entièrement raison Patrick, mais bon ... mon portefeuille n'est hélas pas élastique  :'(
Donc, on fera comme si ...  ;)

PS : Si j'avais su au moment d'acheter mon coffret que quelques jours plus tard tu allais en vendre ... Bonne chance pour ta vente  ;)

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 27 Janvier 2016, 11:00:08 AM
Superbe modèles...

J'adore les chiffres époque trois ;)

Merci Arnaud  ;)
Et tu sais quoi ? Moi aussi !  ;)

Vince Belgium

SOS !!!

Hello les amis !
J'ai perdu un tampon de ma VOSSLOH HLD 7738 SNCB MEHANO   :'(

L'un d'entre vous aurait il un tampon d'origine pour moi ?
Me contacter en message privé pour arrangement

Merci d'avance

jpblanchart

Citation de: patlecq le 27 Janvier 2016, 06:07:19 AM
Citation de: Vince Belgium le 26 Janvier 2016, 21:57:57 PM

Pour accompagner ma rame de voitures M2 j'ai longuement cherché...

Bonjour à Tous,

Oui mais pour accompagner la voiture-pilote, il faudrait des voitures M2 époque IV avec bandes jaunes.  ;)

http://www.befr.ebay.be/itm/391372270644?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649
http://www.befr.ebay.be/itm/391372261062?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

Y a plus qu'à mettre l'aéro en route et une 62jaune pour pousser tout çà
pour info j'ai la rame complète en bordeaux,voitures Lima avec voiture pilote

Vince Belgium

Citation de: jpblanchart le 27 Janvier 2016, 20:42:04 PM

Y a plus qu'à mettre l'aéro en route et une 62jaune pour pousser tout çà
pour info j'ai la rame complète en bordeaux,voitures Lima avec voiture pilote

Cool aussi ça Jean-Pierre !

François-Xavier Leemans

Citation de: phil le 26 Janvier 2016, 18:39:31 PM
Bonjour,

CitationEn théorie elles ont roulé jusque 1970, mais dans la pratique, elles roulaient encore quelques années plus tard sur les petites lignes, dont la 132 près de chez moi !

Es-tu certain de parler des M2 ? Si c'est le cas il y a un souci dans les dates car les M2 ont été retirées du service fin 2004 ! Repeintes en bordeaux bien sûr !


Phil. ;)

Philippe,

Je me permet un petit rectificatif.

Les voitures M2 ont circuler en service commercial jusqu'au 15 juin 2003.

Certaine voitures ont encore rouler par après notamment comme train de service pour l'atelier de Cuesme.
Quelques voitures ont aussi servi pour un exercice des service de secourt dans le tunnel TGV de Soumagne.
Une rame est préservée en état de marche par la sncb et repeinte en livrée verte avec numérotation à 5 chiffres.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Vince Belgium

Citation de: François-Xavier Leemans le 28 Janvier 2016, 19:30:30 PM

Philippe,

Je me permet un petit rectificatif.

Les voitures M2 ont circuler en service commercial jusqu'au 15 juin 2003.

Certaine voitures ont encore rouler par après notamment comme train de service pour l'atelier de Cuesme.
Quelques voitures ont aussi servi pour un exercice des service de secourt dans le tunnel TGV de Soumagne.
Une rame est préservée en état de marche par la sncb et repeinte en livrée verte avec numérotation à 5 chiffres.

Merci pour cette précision François-Xavier, je l'ignorais personnellement.

Vince Belgium

 :D les amis !
Tout mon matériel est arrivé et donc ... une petite vidéo pour vous !
Pour info, les feux de cette voiture pilote changent selon le sens de la marche grâce à un mécanisme intégré dans la voiture et réagissant au sens de rotation des essieux.
Bien fichu le système Märklin, en analogique comme en digital, rien à modifier ni programmer !

http://www.youtube.com/watch?v=DhqduPPo6C8