Gare de Volgelsheim en H0... encore un projet !

Démarré par Vince Belgium, 29 Avril 2015, 01:21:16 AM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

Hello tout le monde,

Je vous propose de suivre par l'image la construction de la gare de Volgelsheim (Faller 110121) qui me servira à faire un petit diorama alsacien.



Certes le kit est cher (environ 100€) mais il est parfois possible de le trouver à 80€ sur certains sites d'enchères.
Et puis gros avantage si vous n'êtes pas un adepte du patinage, ici besoin de rien car tout le travail de patine est réalisé d'origine !

La construction commence par le bâtiment principal, rien de particulier, bien suivre la notice et vérifier l'équerrage des pans de murs lors du collage.





Une fois les murs assemblés, l'opération la plus ch... consistera à assembler et coller les caches en carton noir avec les rideaux, opération que je déteste faire, mais qui est indispensable pour l'illumination future de votre gare.
Les formes géométriques obtenues seront ensuite insérées dans le bâtiment.





C'est ici qu'on se rend compte que le prix est justifié, le vieillissement et la patine réalisés par Faller sont superbes et très réalistes.





A suivre ...

foufure

Ce kit permet aussi de réaliser un gare typique Nord Belge, mais en pierres au lieu de briques. Evidemment, il y a bcp de transformations et adaptations a faire. Il y a eu un article a ce sujet dans un numéro de TMM.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

arnaud v

Citation de: foufure le 29 Avril 2015, 05:07:53 AM
Ce kit permet aussi de réaliser un gare typique Nord Belge, mais en pierres au lieu de briques. Evidemment, il y a bcp de transformations et adaptations a faire. Il y a eu un article a ce sujet dans un numéro de TMM.

En effet ;)))

Mais avec le recul je dois avouer que cela donne une gare un peu surdimentionnée, proche du 1/72ième, dans la mesure ou les gares réelles Alsace construite sous régime allemand l'on été dans une logique de tape à l'oeil..

File bien plaisant à suivre on attend la suite (un kit monté comme sur la boite c'est très reposant en fait ;))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: foufure le 29 Avril 2015, 05:07:53 AM
Ce kit permet aussi de réaliser un gare typique Nord Belge, mais en pierres au lieu de briques. Evidemment, il y a bcp de transformations et adaptations a faire. Il y a eu un article a ce sujet dans un numéro de TMM.

Effectivement Foufure !  ;)

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 29 Avril 2015, 21:00:06 PM

File bien plaisant à suivre on attend la suite (un kit monté comme sur la boite c'est très reposant en fait ;))

No problemo les gars, demain je bosse dessus et je vous poste de nouvelles photos !  ;)

Vince Belgium

Reprise des travaux à Volgelsheim !
Le toit principal, les cheminées, les gouttières et les tabatières sont maintenant en place.








Vince Belgium

Hello les amis !

Ca y est, le bâtiment principal est terminé !
Il ne me reste que la lampisterie/toilettes à construire   ;)











Quelques détails ...




arnaud v

Superbe bâtiment et montage très net: bravo ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.


Vince Belgium



Guytoonet

Très beau bâtiment!

Perso, j'ajouterais un peu de terre à décor..... très peu, juste ce qu'il faut  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Vince Belgium le 08 Mai 2015, 16:50:21 PM
Citation de: RD25 le 08 Mai 2015, 16:46:38 PM
Citation de: arnaud v le 08 Mai 2015, 14:19:49 PM
Superbe bâtiment et montage très net: bravo ;)

+1

Merci Bernard  ;)

Cela se voit surtout aux petites grilles des fenêtre top positionnées/ du carton découpe laser si je ne me trompe?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: Guytoonet le 08 Mai 2015, 17:22:22 PM
Très beau bâtiment!

Perso, j'ajouterais un peu de terre à décor..... très peu, juste ce qu'il faut  ;)

je vais méditer cela Guy  ;)

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 09 Mai 2015, 10:19:46 AM

Cela se voit surtout aux petites grilles des fenêtre top positionnées/ du carton découpe laser si je ne me trompe?

Non il s'agit de laiton photogravé peint en noir Arnaud  ;)