Et le Broad Gauge

Démarré par didier, 01 Mai 2015, 10:22:09 AM

« précédent - suivant »

didier

Et la voie Broad Gauge.......  de 1.676 m.....  cela vous tente

--> http://didier-nord.skyrock.com/ 

Bien à vous
didier
train vapeur HO et Om

zero62

#1
... le fantôme d'Isambard Brunel et du Great Western refait son apparition...

zero62

L'époque 1 n'a malheureusement que peu d'adeptes; c'est pourtant celle des pionniers, des grands ingénieurs...et des bizarreries...
A part les anglais et leur impérial 19ième siècle; inventeurs de l'archéologie industrielle, il n'y a inévitablement que chez eu que l'on peut trouver ce genre de site:
http://www.broadgauge.org.uk/

didier

....  Je sais, j'ai un abonnement à la Broad Gauge Sociéty, c'est la que je commande mes locomotives.

Le vert du GWR est assez similaire au vert SNCB .
train vapeur HO et Om

zero62

Ce qui est assez impressionnant, c'est de voir qu'il existe un marché en Grande Bretagne pour une niche aussi étroite que le Broad Gauge; en témoigne la quantité de produits présents dans l'onglet modelling, autant en 4mm (Ho) qu'en 7mm (0)...ça fait rêver!
Et il y a manifestement un engouement, car je me souviens qu'il y a quelques années, sur l'ancien site web, les produits se comptaient sur les doigts d'une main. Le reste, c'était fabrication maison. J'étais resté pantois devant le module Canon's road (0), pour le travail sur la voie imbriquée des 2 écartements; son auteur avait avoué à l'époque que si il avait su à quoi il s'attaquait, il ne l'aurait jamais entamé. J 'étais resté également émerveillé par les bâtiments suggérés en carton blanc recouvert du tracé des détails architecturaux. Malheureusement, les images de ce travail ne sont plus publiées sur le site.

zero62

Une petite correction, qui, par ailleurs, rend la chose un peu plus impressionnante encore, l'écartement du Broad Gauge anglais est de 2.14m. Dans l'empire britannique, et en Inde en particulier, il est de 1.676m.

didier

Effectivement, il existe un club qui vend pour un montant assez modique locomotive et voiture et wagon.
Elles sont en metal blanc.  A souder à basse température.
Actuellement j'ai 11 loco, il me faux encore les roues et les axes ainsi que les entraineurs.
Un peu à la fois.

Et ensuite un petit module .....
train vapeur HO et Om

zero62

Tu vas donc t'attaquer à cette voie si particulière; impatient de voir la suite