Aux 75 membres inscrits et très très discrets

Démarré par Laufbe, 13 Janvier 2006, 21:55:21 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Quelle est l'utilité de s'inscrire ici si ce n'est que pour lire????

Allez Exprimez vous que [}:)]

tonycabus

C'est en effet parfois mal perçu, ces gens qui louchent par-dessus les clôtures. Mais qui sait qu'un jour...
Beaucoup d'entre nous ont commencé comme "spectateur" (allez, je ne dirai pas "voyeur"[;)]) pour après se dévoiler comme des partenaires de discussion intéressants, apportant à leur tour leurs trucs et leurs visions.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

D'accord Tony. Mais si c'est juste pour regarder et lire, pourquoi s'inscrire?...enfin qui sait!

stefan Appelmans

Moi j'aime bien qu'on me lise[8D]Mais si on ne répond pas, je ne sais pas qu'on me lit[:(]
Ceux qui ne demandent rien, c'est qu'ils trouvent déja pas mal de renseignements sur notre forum[:X], ou qui n'osent pas...[:I]
Je serais curieux de savoir combien n'osent pas, alors écrivez, qu'on le sache.[:o)]
stefan

Aviseur

Bonjour.

Est-ce que notre ami Philippe n'avait pas précédemment parlé de "membres fantômes" ?  Je parlerai de sympathisants... [:)]

Puis-je répondre avec un petit côté didactique professionnel ?

Je comprends bien la question et l'impatience des amis "initiés".
Mais participer à un forum, ce n'est pas aisé.
Il y a une culture et un ton dont il convient de s'imprégner.

Il y a aussi un passé qu'il faut comprendre. Certains messages me paraissent encore incompréhensibles. j'ai compris l'importance de l'ALAF et de la CHIMAY [:p], mais parfois, je suis déconnecté, par exemple qui est RR ? [?]

Relire un texte que l'on a écrit, - ce n'est pas facile d'écrire, même si on se moque un peu de l'orthographe ! Et le code HTML me manque -, cela fait aussi une drôle d'impression. Parce que le texte est la chanson, et qu'il est dort difficile, même avec les smilies, d'en donner l'air : pas un sourire pour adoucir, pas un regard pour vérifier comment il est reçu, ... seules des réponses éparses qui semblent parfois parler d'autre chose (un peu comme dans le sujet intitulé "voies modulaires LIMA" où toutes les réponses tournent autour de SHINOHARA et WALTHERS)...

Mais surtout, il faut assumer que le texte écrit ne nous appartient plus. Les lecteurs et ceux qui répondent en font ce qu'ils veulent.

Personnellement,je me sens parfois un peut bête.

D'autre part, statistiquemet, 20% des inscrits assurent 80% des messages, c'est ainis dans tous les forums... (Loi de Pareto). Une preuve en est apportée encore par la rubrique "Modèle de l'année".

Pour ma part, bien que je regrette surtout les membres qui se découragent ou qui se fâchent (je pense pêle mêle à Dany, Gilles, RGP ou Alainp8, entre autres), je pense que chacun a le droit de s'investir en fonction de ses intérêts, de son temps, de ses possibilités.

Dans un forum comme dans la vie, on ne connait pas les bonnes traces que l'on laisse, seulement les moches. Alors, tant que le nombre d'inscrits augmente, continuons en confiance avec respect et tolérance, malgré nos exigeances...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

JFM

Je consulte le forum, quand j'en ai le temps.

Mais il arrive, quand un membre dépose un message ou une réponse , que celui-ci soit "critiqué" ou "reprendre de volée".

Il y a aussi eu des problémes évoqués sur le forum.  Ces problèmes entre personnes ne doit pas se règler sur le forum mais bien via les mails privés.  Cela donne une mauvaise image du site et peut-être une réticence à s'investir sur le forum.

Un peu de tolérance vis-à-vis des membres serait un must pour note forum et rendrait celui-ci bien plus agréable, comme il l'était à ces débuts.

JFM    www.alaf.be         

Le Basque

Hello

Il ne faut pas prendre en mauvaise part, ceux qui n'interviennent que peu ou pas du tout. Pour ma part, je n'ai pas toujours quelque chose de pertinent, et d'intéressant pour les autres, à dire, et j'estime qu'il vaut mieux s'abstenir. Par ailleurs c'est par la lecture de vos contributions que l'on peut s'instruire. Là encore je ne connais pas grand chose à la spécificité des Trains Belges, donc je n'ai pas d'avis à apporter.

Il ne faut pas avoir l'impression que l'on lit par dessus votre épaule.

Bien à vous.
 

alainp8

je suis le responsable de la Chimay qui tout un temps est devenue une sorte de carte d'identité pour nous tous mais celà à servi a nous réunir,mais maintenant nous nous bornons qu'à des questions trop pointues et nous ne disons plus bonjour alors,le forum evolue t'il?????[;)]
alain maquettes et décors

ricky56

Concernant RR, c'est l'abréviation de Rocky-Rail...

Mais c'est vrai qu'aux states, RR signifie Railroad, donc compagnie ferroviaire...

J'essaierai d'utiliser moins d'abréviations, promis.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Le Basque, je ne visais pas ceux qui répondent de temps en temps!, c'est clair qu'on ne peut pas répondre dans chaque fil de discussion parce qu'on n'y connait rien, ou qu'on a pas envie tout simplement [:0]

Je visais juste ceux qui s'inscrivent pour ne rien poster du tout!?? Mais bon c'est pas grave hein!!! [8D]

Citation :
Initialment entrer par Le Basque

Hello

Il ne faut pas prendre en mauvaise part, ceux qui n'interviennent que peu ou pas du tout. Pour ma part, je n'ai pas toujours quelque chose de pertinent, et d'intéressant pour les autres, à dire, et j'estime qu'il vaut mieux s'abstenir. Par ailleurs c'est par la lecture de vos contributions que l'on peut s'instruire. Là encore je ne connais pas grand chose à la spécificité des Trains Belges, donc je n'ai pas d'avis à apporter.

Il ne faut pas avoir l'impression que l'on lit par dessus votre épaule.

Bien à vous.


Thierry

J'avoue qu'en tant que simple amateur, la plupart des discussions de "compteurs de rivets" sont à 100.000 lieues de mes préoccupations....et, n'y connaissant pas grand-chose, je suis absolument incapable de me mèler à ce genre de discussions...savoir que la type xyz immatriculée abcde n'a pas roulé entre Foufnies les Berdouilles et Out Cyplou entre mai 1956 et juillet 1959 et, qu'en plus elle fait 0,1 mm de trop en Ho....j'avoue que ça me laisse de marbre[^][;)]
J'ai juste envie de me construire un réseau pas trop moche(style réseau d'atmosphère) d'inspiration vaguement Belge sur lequel je pourrais faire circuler mon matériel de toutes époques et pas uniquement Belge...n'en déplaise aux puristes[;)]
Pour vous dire à quel point j'en suis, je roule en Märklin et en analogique[:D]....car je n'y comprends rien au digital et, je n'en n'ai pas les moyens(financiers)[:(!]
Par contre, j'ai pris un immense plaisir à me construire une 51 de chez Jocadis....car je suis plus modéliste que "ferrovipathe"
De plus, le train électrique n'est pas mon seul hobby...loin s'en faut!
 

Aviseur

Bonjour Alain,

je me demande s'il n'y a pas une sorte de double forum.
Je m'explique : je reçois de plus en plus de mails spontanés sur mon adresse privée (je lis de plus en plus de demandes de contact par mail privé).

C'est super-sympa, mais, il me semble parfois que certains commentaires ou certaines observations pourraient parfaitement transiter par le forum...

Finalement,n'y a-t-il pas trop d'auto-censures ?

Amicalement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ron242

Ben moi j'essaie de participer à mon rythme car je ne maîtrise pas tous les sujets mais je m'y intéresse. Pour un débutant, il est très intéressant de vous lire. Je suis passé à la bourse de St Ghislain pour rencontrer des membres du forum c'était très sympa.(pour une fois mon samedi était libre!)

Maintenant, tout le monde n'a pas autant de temps qu'il le voudrait pour son hobby! J'essaie de passer sur le forum tous les deux jours mais...

Faut pas paniquer le forum va encore évoluer. Avec des initiatives comme celle de Laufbe, ça va allez [^]



R242

Laufbe

et encore, je me répète, je ne "visais" que ceux qui s'inscrivent sans jamais RIEN poster [:D][:D][:D][:D][:D][:D]

ron242

Je sais Laufbe, j'explique juste la manière dont j'utilise ce forum. C'est pour illustrer quoi [:)]

R242