Nouveautés belges Nuremberg 2006.

Démarré par Phi, 14 Janvier 2006, 11:38:19 AM

« précédent - suivant »

Phi

Bonjour.
Nuremberg approche, quelqu'un a-t-il des infos sur les nouveautés belges qui seront annoncées lors de ce salon. Je ne parle pas des modéles prévues en 2005 et qui sortiront cette année ( 51, 13,...).
De mon côté j'ai entendu parlé d'une 59 jaune chez Märklin et d'une 26 chez Méhano??
Certaines personnes semblent trés bien informés sur ce forum, d'avance merci pour leurs renseignements.
 

Laufbe

Pour Méhano, si on avait déjà la 51!!! [:D]

kno

Bonsoir,

Pas forcément à Nuremberg, mais on peut espérer...

Avec de bonnes chances :
- AM 66 Jocadis
- Série 26 MMJ

Plus hypothétiquement
- AR 41 Mehano
- 72 Jocadis
- GCI Jocadis
- 15 LSModels
- 52/53 Cabine flottante Roco
- 20 Jaune Roco
- AR 44 Olaerts

Dans la catégorie "serpent de mer" :-)
- La fameuse 18

Bonne soirée.

Karl
K.

serow

Toutes les déclinaisons des standard sncv + remorques (jocadis)
AR panoramiques sncv + remorques (ferivan)
PCC sncv (ferivan) en espérant que la série soit correcte, pas comme le proto.

Peut être remorque d'autorail type Andenne (Jocadis)

RAm (LS) pas belge, mais venu à FBM pendant des années

phil

Bonsoir,

Ce n'est pas du belge mais on annonce quand même quelques modèles qui vont intéresser plus d'un modéliste belge car ils ont parcouru le pays, même jusqu'à il y a peu pour les wagons EDF.

Phil. [;)]

Chez Electrotren



Et le hondekop chez Piko.



Merci à Patrice sur le forum RMF.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Phi

Bonsoir.
L'info concernant la sortie de la série 26 chez MEHANO est officiellement confirmée sur le site de Rocky-Rail. Un seul mot, bravo. Pls versions sont évidemment prévues.
 

ricky56

Bon... Comme je rentre justement de chez Rocky-Rail ou j'ai fait mardi les mises à jour, je peux vous dévoiler certaines informations (avec accord de Polleke, il va de soi !!!)

Alors... Commençons par les news étranger :

ICE3 NS, puis DB
Br 218 livrée rouge contemporaine avec bandeau rectangulaire blanc sur le nez
la G1206 sort également en plusieurs versions...
L'Eurosprinter arrive également (je viens de faire la trad en FR du mode d'emploi UK du décodeur ESU LokSound V3.5 [;)]
Et encore d'autres nouveautés qui seront confirmées à Nürnberg (N américain, etc.)

Enfin, pour le BELGE !!!!![:D]

HLD 51 : Cela avance bien. J'ai eu l'occasion de voir les premiers jets de tirage des caisses... Forme totalement différentes des caisses de Jocadis. Nez beaucoup plus fin et moins "pataud" (plus réaliste, quoi). C'est donc une caisse totalement neuve et non pas, comme certaines fausses rumeurs l'auraient laissé croire, une "recopie" de la caisse Jocadis. Ces premiers jets sont en peinture chez Rocky pour servir de prototypes de livrées (pour que Mehano se gourre pas dans les teintes des livrées ni dans le positionnement des marquages, tiens...)... Bref, ça promet [:p]

AR 41: quatre versions annoncées, une pour chaque dépôt : Stockem, Hasselt, Merelbeke et Charleroi. Les plans en 3D vont arriver chez l'importateur pour ultimes vérifications et corrections avant passage à l'étape de la confection du moule...

HLE26 : Modèle officiellement annoncé au dépliant de nouveautés Mehano 2006. 11 versions prévues initialement, avec livrées jaune, bleue classique, bleue trapèze, verte nouvelle numérotation et verte ancienne numérotation à 6 chiffres. C'est une suite logique des choses vu que Mehano a demandé à son importateur de cesser la réalisation propre de ses modèles pour se concentrer sur l'importation et le développement de projets (il serait pas logique d'importer une marque tout en produisant d'autres modèles sous son propre label pour Mehano). Donc, certaines productions seront reprises par Mehano (pour preuve, la 26 et l'AR 41). Pour la 59 et la cabflot, vu les productions de Mätrix et Roco, il aurait été contre-productif, voire suicidaire, de vouloir lancer une production de ce genre de modèle...

Bref, l'année 2006 sera une année MEHANO !

pour plus d'infos, voir http://www.rocky-rail.com

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

Merci pour les infos , pfff faudra beaucoup mettre de sous de côté.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

kno

Bonsoir,

Merci pour les news Ricky.

Concernant les rumeurs de copie, j'en ai également entendu pour les 26...

C'est vrai que ce ne sont que des rumeurs, mais ca en fait beaucoup, et toutes ciblées sur le même fabriquant...

Quelqu'un a-t-il des éléments un brin crédibles ?

Karl
K.

ricky56

Citation :
Initialment entrer par kno

Bonsoir,

Merci pour les news Ricky.

Concernant les rumeurs de copie, j'en ai également entendu pour les 26...

C'est vrai que ce ne sont que des rumeurs, mais ca en fait beaucoup, et toutes ciblées sur le même fabriquant...

Quelqu'un a-t-il des éléments un brin crédibles ?

Karl




Bonjour Karl,

Pour la 26 "Rocky" (artisanale), je peux te confirmer que la caisse n'est pas une copie ! J'ai vu le modèle maitre réalisé en laiton et bronze coulé ! Pour la 51, je confirme aussi que ces rumeurs sont fausses ! J'ai pu voir une caisse de 51 Mehano à côté d'une caisse de 51 Jocadis et la différence est flagrande !!! La Mehano est beaucoup plus fine et conforme à l'original !!!

Comme dit l'adage : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est enragé !"... Ces rumeurs seraient-elles lancées par un concurrent jaloux ? En tout cas, avant d'accuser, ces lanceurs de rumeurs feraient bien de présenter des PREUVES !!!

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Avec l'état d'excellence auquel arrive aujourd'hui Mehano, les copies apparaîtraient presque que comme du MEHANO Tin Plate...

Si la malveillance le dispute au mauvais goût, on n'est pas sorti de l'auberge (de la gare). Profitons-en pour boire une Chimay à la santé de tous ceux qui ont mal au ventre...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

Voilà les nouveautés Marklin qui nous concernent, 59 en livrée 70 (simples phares 5907 serait le choix idéal, wait and see) ainsi que les M2 en bordeau.




Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

Mon cher Ricky  tu te fais l'avocat du" diable " c'est ton droit, mais svp que tu essaies de nous faire croire qu'il n'y a pas eu de copie d'un modèle existant, avant d'en dire plus demande au gars qui fait les 28 et qui a fait les 26 de ton protégé.
C'est la même chose pour d'autres modèles.
Mais, ce n'est pas la peine d'en parler sur ce site, il y a des lieux réservés.
Max
 

Phi

Bonjour.
Chez MÄR/TRIX une nouvelle version de la série 59 + voiture M2, bien mais aucun wagon marchandise? Je trouve cela bizarre?
 

phil

Bonjour,

Il faut peut-être attendre le catalogue "export". [?]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/