Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

TYPE 600 Lilliput

Démarré par Rotonde18, 07 Juin 2015, 09:24:04 AM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonjour à tous,
J'ai acquis un autorail Type 600 de Lilliput.Je n'ai pas pu le faire rouler,car je ne connais pas son numéro d'adresse.En consultatnt TMM 147,j'ai vu qu'il fallais que j'achète un décodeur 21 pôle et comme je commence seulement a apprendre le DCC(Je suis passé du CA vers le CC) je suis totalement perdu quand au choix a faire sur quelle type de décodeur et comment le placer.
toutes mes amitiés.
Marc :-\
 

Guytoonet

Bonjour,

Si tu essayes de faire rouler du matériel analogique, sur un réseau digital, n'insiste surtout pas!!!
Tu risques de cramer le moteur.
Par contre, étant N'iste, je ne peux t'aider dans le choix d'un décodeur.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Bonjour. J'ai installé dans le mien un décodeur ESU non sonorisé et tout se passe bien. Le décodeur se place dans un compartiment ad hoc au niveau du chassis, en lieu et place d'une petite plaquette électronique (à conserver soigneusement si vous envisagez le retour à l'analogique). Rien de compliqué: il suffit de lire la notice livrée avec l'autorail. Par contre, il y a un sens pour placer le décodeur: pas de panique si vous le placez à l'envers, vous ne pouvez pas refermer le compartiment. Une fois installé le décodeur répond sur l'adresse 3 par défaut comme la plupart des décodeurs DCC; cette adresse doit être changée en modifiant la CV1 ou les CV 17, 18 et 21. La procédure pour ce faire dépend de votre centrale DCC. Avec mon décodeur ESU, l'éclairage intérieur, de même que les feux blancs et rouges fonctionnent correctement, sans programmation supplémentaire. Et comme l'a écrit Guytoonet: il ne faut pas essayer de faire rouler l'autorail sur un réseau DCC avant d'avoir installé le décodeur. Au contraire du matériel CA, l'autorail n'a pas d'adresse aussi longtemps qu'il n'est pas équipé d'un décodeur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ATELIER DU DCC

Bonjour a tous....

voilá une B600 avec son...

https://www.youtube.com/watch?v=EREK76cSouw

Cordialment,

Sérgio