HLR

Démarré par tonycabus, 14 Janvier 2006, 17:54:34 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Machines de manoeuvres- D et V
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Pour les machines de manoeuvres.

La 260 016 en vert du dépot de FKR réf Roco 69388 pour 3 rails.
Le Kit Jocadis des séries 73/74/82 réf 11004.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

François-Xavier Leemans

en loco de manoeuvre
Diesel
9105 jocadis
260.028 roco ref 63389 ABR
260.016 roco ref 63388 BN

Vapeur

93.098 Liliput (by bachmann) ref L109107
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

Avec le concours de : Greg, François-Xavier Leemans, Phil, Eric.VH, Lma, ...


Version augmentée du 11 février 2006 à 22 heures : Précisions sur Lima et Märklin HLR 80, HLR 91;

Ce fût une V 36 de la DRG (ou de la Wehrmarkt), voici HLR 231 par LIMA


La machine n'est pas équpée des pièces rapportées jointes.


208240L de ? = 231.001 du dépôt de Bruxelles-midi;


par MÄRKLIN
       
Machines revendues aux cimenteries Belges (?), en coffret :



2858 de 1992 = loco argentée des C.C.B N° 215 + 4 wagons sur base des ref 4465, 4638, 4716, chargés de véritables pierres.
2858 de de 1993 = idem mas loco N° 216 + réservoir à air comprimé. Wagons idem.
série limitée à 600 exemplaires pour le club Märklin Belgique - Luxembourg

Recensement des HLR 80

par ROCO




63388 de 2003 = 260.016 du dépôt de Merelbeke, verte avec filet jaune encadrant les nez, construction BN, série limitée
63389 de 2003 = 260.028 du dépôt de ?, verte avec filet jaune encadrant les nez, construction ABR, série limitée
69388 de 2003 = 260.016 du dépôt de Merelbeke, verte avec filet jaune encadrant les nez, construction BN, série limitée, courant alternatif,
43623 de 1990 = 8033 du dépôt de BELLEM, verte,
37653 de 2004 = ?


par JOCADIS

11. 004 kit de construction permettant de reproduire les HLR 73,74 et 82 réf .


par JOUEF

[/IMG]


8529 de 1975 à 1979 = 8025 du dépôt de ?; verte, filets jaunes le nez, ABR



par FLEISCHMANN



104226 de ? = 260.030 du dépôt de ?, verte, construction ABR


par MÄRKLIN



3069.1 de 1963 et 1964 =  260.032  du dépôt de ? , verte, ABR 2 feux à chaque extrémité, extrémité du long capot bordé de jaune, extrémité du petit capot lignes horizontales. jaunes. Klaxon sur le toit moulé avec le toit. ;
3069.2 de 1965 et 1966 =  260.032  du dépôt de ?, idem mais le klaxon est une pièce séparée. :
3069.3 de 1967 et 1968 =  260.032  du dépôt de ?, idem mais caractères différents pour ABR. ;
3969 de 1972 à 1976 =  260.032  du dépôt de ?, idem que 3069.3 mais en kit de construction. ;
3069.4 en 1988 =  260.032  du dépôt de ?, idem que 3069.3 mais sans petit rectangle en relief au bas des côtés de la cabine de conduite.
3149.0 en 1979  =  8024  du dépôt de ?, verte, lignes jaunes horizontales avec le Z,  3 feux à chaque extrémité. ;
3149.1 de 1979 à 1982  =  8024  du dépôt de Schaerbeek, idem mais 2 feux à chaque extrémité ;
3149.2 en 1982 et 1983  =  8058  du dépôt de ?, verte, lignes jaunes horizontales avec le Z,  2 feux à chaque extrémité. ;
3149.3 de 1983 à 1985  =  8058  du dépôt de Schaerbeek, idem mais sans petit rectangle en relief au bas des côtés de la cabine de conduite ;.
3459 en 1993 =  8002  du dépôt de Merelbeke , verte, grande antenne , protège pluie à la cabine, roues noircies et bielles affinées - sans rectangle en relief au bas des côtés de la cabine, DELTA avec boîtiers NEM
37653 de ?  =  260.013  du dépôt de Kinkempois,  protège pluie à la cabine, roues noircies et bielles affinées , DIGITAL avec boîtiers NEM.

HLR 91 par Jocadis



11001 de ? = 91xx, verte,bande jaune en Z latérale, kit en métal
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Membres du forum,

Juste une petite réflexion concernant les informations personnelles sur un cite où un forum.

Un très cher et vieux ami, m'a tiré l'attention sur le fait suivant ;

Il faut savoir qu'il travaille dans le domaine contre les bandit / voleurs.

Il est imprudent de donner des informations, du genre strictement personnel, c'est à dire sur les modèles dans nos collections où sur nos réseaux.
De faite sûre, on sait que pas uniquement des intéressés où modélistes viennent voir ce forum.
Avec les données trouvées, les malfaiteurs [}:)] peuvent bien retrouver les localisations, voir même les adresses des participants.

Alors prenez garde ce que vous met sur un site / forum, c'est pas la première fois que quelqu'un a trouvé des « visiteurs » in entendu chez lui.

Mois personnellement, j'évite de donner des informations de ce genre là sur un site / forum.

Amicalement,[^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Merci Herman,

Mais la question n'est pas de savoir qui a quoi, mais quelles sont les références des modèles belges.

Les voleurs auront de meilleurs renseignements en consultant les petites annonces.

Bien à toi,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

8033 par Roco, verte, dépôt : FEB, réf : 43623
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

Voir ma liste concernant Märklin dans HLD. [:I]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Bonjour Eric,

Je l'ai bien trouvée mais j'ai pas encore eu le temps de la travailler.
Ton aide est précieuse et drôlement efficace.
C'est le cas de tous, d'ailleurs.
Mais je prends du retard.

Si tu pouvais me dégotter les références de 230 ? (ex V 36).
Je crois me souvenir d'un coffret avec des wagons à betteraves ?
Moi, je vais me lancer dans les HLD 55 et les HLE 23 et consorts.

Il y ancore une micheline française en version belge, un autorail allemand poussif...

Par contre, je me demande s'il faut y inclure le Schienenbus du CFR3V ?

Ceux qui auraient entendus parler de modèle(s) d'exception, nous avons besoin de références. Merci de relire la note d'Herman (FREMOS) et de me communiquer les références par mail privé.

Bien à vous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Salut la bande,

@ Bernard #Aviseur#  [:D] ,

Pour tous les modèles Belge sorti sur le marché Belge, il y a deux livres actuelle #De Belgische spoorwegen in Model#, auteur Philippe Callaert, président de la commission des modèles de FEBELRAIL, et je vois qu'il sont toujours en vente dans le #TREIN BOETIEK# de la revue Train Miniature. Là de dans sont repris les modèles jusqu'à fin de l'année 2000.

Il faudra uniquement ajuter les modèles sortie depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui.

Amicalement, [^]

Herman (du Nord glaciale -36,7° pour le moment)

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Bonjour Herman "FREMO...", [8D],

Sans doute, mais je ne sais pas si tous les memnbres du Forum ont envie ou choisiront d'acheter ce livre.

Il y a toujours au moins deux façons d'écrire l'histoire : par un historien, d'autant plus quand il cite des sources vérifiées et par ceux qui la vivent, lorsqu'il est possible encore de récolter des témoignages (par exemple Le magnifique travail de Christiane CAPIAUX pour les  éditions Blue Moon).

J'ai dans ma collection personnelle, très modeste, une reproduction d'une locomotive qui n'aurait jamais existée et qui ne fut reprise dans aucun ouvrage allemand. Pourtant, elle existe, elle a une histoire qui est aussi mo histoire. Elle est respectable même si elle n'est pas prestigieuse.

Enfin, je suis regret de te rappeler que le recensement des HLE 20 produite par MATHU ont montré toutes les limites de la littérature officielle...

Moi, je n'achèterai pas ce livre parce que je n'ai aucune sympathie particulière pour les oligarchies et FEBELRAIL est une oligarchie.

Pourquoi ai-je le sentiment que ce travail auquel plus de 20 membres du forum contribuent régulièrement est gênant ?

Ceci est un essai d'un projet fédérateur et je le trouve respectable, comme le projet de réseau TMM. Il y aura sûrement de meilleurs réseaux, mais ce sera le nôtre et celui de l'amitié, du moins je l'espèrais.

Amicalement, [^]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Salut Bernard, #Aviseur#, [:I]

J'ai simplement mis l'attention sur ce livre, qui est d'ailleurs en 2 tomes.
J'ai la plus grande respect [;)] pour le travaille fait par de personnes du forum.
Il ne faut pas douter d'un seul moment.
Je suis toujours près a mettre mon poids (c à dire ma contribution), mais pour le moment il n'est impossible, question problème familiale et hors du pays.

D'ailleurs, je lis que tu est copain avec Danny Nassin, peut-être peut tu lui diriger vers notre journée de rassemblement, pour le réseau TMM [?] [?] [?][?][?]

J'ai déjà lésé un petit mssge avec un file vers la proposition pour date de rencontre.

Merci et amicalement, [^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

eric.vh

Bonsoir Bernard,

Pour les ex V 36 il n'y a visiblement qu'un coffret train de cimenterie:

2858 - de 1992 - loco argentée des C.C.B N° 215 + 4 wagons sur base des ref 4465, 4638, 4716 chargés de véritables pierres.

2858 - de 1993 - loco idem N° 216 + réservoir à air comprimé. Wagons idem.
série limitée à 600 exemplaires pour le club Märklin Belgique - Luxembourg

Demain, je ferai la recherche pour les michelines.

La nouvelle bible Koll's est commandée et elle me parviendra dans +/- 2 semaines (prix [:(][:(]).
Je peux aussi à ce moment là me charger des HLD 55 et HLE 23 si cela peut te faciliter la tâche (idem pour les gros nez d'ailleurs).Pour toutes ces séries, je n'ai pas les descriptions détaillées des dernières locos sorties par Märklin.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Il y a eu un V36 numéroté 231001, le seul d'ailleurs de la SNCB, produit chez Lima.
Je vais essayer de trouver la référence. Tiens, comme on en parle, je suis occupé à modifier un V36 Lenz en version 231.001.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,

Pour le V36 en version SNCB numéro 231.001 la référence Lima est 208240 L, il y en avait un à vendre sur E Bay la semaine dernière.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/