HLR

Démarré par tonycabus, 14 Janvier 2006, 17:54:34 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour Phil,

Oui, j'en profité pour retravailler la photo.
N'y en avait-il pas une ex 231 en version privée d'une cimenterie ?

La V 36 de chez Lenz ? Je trouve que c'est une merveilleuse petite machine. Et de plus, elle plait beaucoup aux enfants. Pour que le décrochage automatique fonctionne, j'ai remarqué qu'il fallait que la voie soit parfaitement horizontale...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonsoir Eric,

J'ai bien avancé dans les HLD 54 et 55.
J'ai un bon relevé des 22 et 23.
Même une 25 en coffret avec une rame réversible.

Ce qui nous aiderait beaucoup, c'est que tu relises avec le nouveau Kroll et que tu contrôles.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ton apport, c'est la datation.

Enfin, je ne sais pas si dans le Kroll, il y est fait mention des versions HAMO. Tôt au tard, ce seront des modèles aussi recherchés...

Pour la V 36, tous les avis concordent : c'est le coffret cimenterie.
J'ai du confondre avec une autre machine pour les betteraves.
C'est l'âge...

Je me demande si je ne vais pas écrire un mail chez JOCADIS et chez Hünerbein pour avoir un listing de leurs dernières productions.

En tout cas, si il y a 600 personnes qui achètent tout ce qui sort en belge, ils doivent avoir une superbe collection.

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais c'est bien gai.

Merci à tous ceux qui continuent à collaborer...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonsoir Bernard,

Au niveau des V36 en Belgique, je connais le V36 SNCB 231001 qui n'existe plus, les deux V36 des CCB de Havinnes CCB 215 et 216, propriété du PFT actuellement et garés à Schaerbeek en attente d'une remise en état (On manque de bras) et le V36 de l'armée belge garé à Kapellen et qui a d'ailleurs été une des vedettes d'un voyage PFT de l'année dernière.
Je n'en connais pas d'autres.
OK pour la loco Lenz, je ne l'ai pas encore mise sur rail. J'ai décapité la cabine et je suis à la recherche de feuille de laiton de faible épaisseur afin de reproduire la face avant (radiateur)

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Bernard,

Pour le dépôt du 231.001 Lima c'est FBM donc Bruxelles-Midi.

Phil.  [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Bonjour Bernard,

Le Koll's en ma possession reprend effectivement les modèles HAMO, je suppose qu'il en sera de même avec l'édition 2006. Dès que je le reçois, je relirai le résultat du travail de tous les amis du forum.

Amicalement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Merci à tous,

Un coup de main pour TRIX ?

2galement les références LIMA pour les HLE.

Bonne journée,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Bernard,

Ci-joint, quelques dates, basées sur l'année d'édition des folders pièces de rechanges Roco. Etant donné que l'heureux propriétaire (mon paternel pour ne pas le citer) des machines décrites ci-après les avait achetée dès leur première parution, il y a fort à parier qu'elles correspondent à la date de sortie du modèle.

Je te laisse juge de leur validité pour ton travail.

8033; ref 43623; date édition : 03/90 (document commun aux ref 43623,43625,43626)

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

Phil,

Quel épaisseur (ou finesse !!) recherches-tu pour tes feuilles laiton ?

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Merci Eric, j'ai trouvé mon bonheur hier à Ath, reste à trouver une plaque imitation de treillis à petits losanges (métal déployé).

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Phil,

Tu trouveras peut-être ton bonheur chez SCALE LINK (GB).[;)]

http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Anti_Skid_Plates___Anti_derapante.html

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Merci pour l'info Eric et milles excuses pour le retard [:I]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Bonjour,

Bernard, voici ce que je peux préciser:

LIMA:

HLR 231: dépôt FBM (Bruxelles Midi)

MÄRKLIN:

HLR 80: ref 37653 = 2004

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V