HLD

Démarré par tonycabus, 14 Janvier 2006, 18:37:20 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Bernard,

Pour les marques Primex et Antex, tout cela se trouve dans le Koll's. Je vérifie et je te tiens informé.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

trainservice

Bonsoir,

A ma conaissance il n'y a pas eu de modèle Belge en Primex.

Primex tout comme Antex et Minex sont des appelations commerciales pour désigner certaines gammes de produits :
- Primex : Etait au départ une société : Primex Spielwaren GMBH qui appartenait aussi à Märklin mais qui produisait des modèles moins cher à destination des grandes surfaces et parfois de quelques détaillants.
L'appelation Primex n'est apparue dans les catalogues Märklin qu'en 1967
- Antex : Boites de base produites entre 1964 et 1968 aux Pays Bas avec uniquement une loco 3029 et 2 wagons à ranchers.
- Minex : Modèle à l'échelle O voie étroite donc Oe capables de circuler sur de la voie Ho. Apparu au catalogue de 1970 jusqu'en 1972
Jean-Marie Daiviere

eric.vh

Bonsoir,

Je confirme après consultation de la "bible", aucun modèle Belge dans ces différentes marques.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Merci beaucoup.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Heuu.. Bernard,

Dans mes messages du 25/1 et 4/2, il y avait toutes les dates pour les gros nez et 55 Märklin. [:I][:I][:I]

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Heu Eric,

Je pense que j'ai remis à jour les 54.
Mais pas encore les 55.

Deux mots d'explications :

1. Un virus a rongé le windows de mon portable, qui me permettait de travailler dans le train ou en famille en limitant la "casse". J'ai ainsi perdu mes bases de travail et un peu le fil, le temps de rétablir la configuration de ma machine, ce qui n'est pas aisé...
Au même moment, la carte Wireless de ma tour a aussi lâché...

2. Le mail de Dqrr57 m'a un peu déstabilisé. J'ai demandé l'avais des membres du forum mais je n'ai pas de retour.

Alors j'ai pris la décision de continuer.

Mais tu pourras constater que j'intègre tes informations le mieux possibles. Je vérifie pour les 55.Peut-être devrais-je introduire en quoi consiste les upgrades ?

Enfin, entre nous deux, le moteur du serveur est pitoyable et le travail en devient fastidieux...

J'apprécie beaucoup la solidarité de tous les participants.
J'ai demandé à Jean-Marie la permission de reprendre son étude historique des sous-marques MÄRKLIN. J'attends la réponse.

J'ai aussi une idée pour développer ce travail.
Peut-être pourrons-nous en parler lors de la réunion du réseau TMM, ou de la soirée patine ou encore si 'on se voit pour souhaiter un bon courage à WALIFI, père (et fils).

Merci,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

trainservice

Bonsoir,

Excusez moi mais dans le feu de la recherche j'avais oublié.

Bien sur qu'on peut reprendre ce que je dis à propos de ces marques et appelations.

Avec juste une petite réserve, ce que je dis est le fruit de mes recherches et de mes souvenirs et ceux-ci pourraient comporter parfois des zones d'oubli.
Ne m'en veuillez pas.
Jean-Marie Daiviere

WALIFI

Merci Bernard de votre attention vis-à-vis de mon égard   et cela me fait chaud au cœur
Et Jean Marie aussi pour les infos
Je ferais une ligne pour  mon  départ sur  le sujet  au moment  ah doc  
donc pour le moment je suis tjrs là

 
WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Mais non, Patrick,

parfois, on se demande si cela sert à qulque chose.
J'aumerais bien introduire un indice de rareté et de qualité dans les items.

Peut-être que nous pourions avoir des étoiles comme "emoticons" ?

Pour les wagons, je proposerai de reprendre la présentation de TMM.

Amicalement,

ps : HLD 54 et 55 sont augmentés des dates retrouvées par Eric.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

OUI BERNARD CELA SERT A QUELQUE CHOSE  [;)][;)][;)]

Le travail que tu réalises est superbe et cela commence sérieusement à prendre forme. OK bien sûr pour approfondir dans la mesure de mes moyens [8)] On en discutera  à la soirée patine.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WALIFI

Bernard
 Pas de découragement en cours de voies Allez courage

Le travail touche presque à la fin enfin, presque mais bon  


Je crois avoir trouvé une bonne collaboratrice qui pourrait nous mettre cela dans un tableau en Exell
Ce qui est plus commode suivant les ajoutes possibles, et aussi moins lourdes qu'un document qui lui est en Word  
Donc  qui  t'oblige a chaque fois  de refaire (la, les) mises en page(s)
Je pratique ce mode de travail depuis des années pour faire mes promotions qui sont envoyées par la suite en PDF à l'imprimerie
Cela permet les insertions d'images et de colonnes à volonté sans cela refaire tout le Layout de chaque page
Voir avec Tony pour faire une annexe sur le serveur qui permet l'insertion du programme et la recherche
Car dans Exell vous avez un mode de recherche intégré,  c, à, d,  vous allez sur fonction chercher voir sur les jumelles et vous trouverez l'objet recherché dans le cadre a remplir  
Plus simple que cela n'est pas possible  


Maintenant avant de commencer le travail de copie il faudrait avoir la confirmation de notre ami Tony de la disponibilité du fichier sur le forum, et qui pourrait être traduit aussi du côté NL donc une demarque en + vis-à-vis d'autre forum non ?
Donc une bonne banque de donnée pour les modélistiques Mousquetaires Belges
Bienvenue Dorf qui n'a pas de prénom
WALIFILS  dit Laurent

tram type-s

Bonjour,
Nous pouvons ajouter à la liste des HLD la .5217 à cabine flotante de chez Roco réf: 63966.
Je viens de l'acquèrir.
Tr\'@micalement,
Type-s.

lma

Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Bonjour,
Nous pouvons ajouter à la liste des HLD la .5217 à cabine flotante de chez Roco réf: 63966.
Je viens de l'acquèrir.



Elle est sortie ?

Demain je passe chez mon revendeur !!

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Bonjour,
Nous pouvons ajouter à la liste des HLD la .5217 à cabine flotante de chez Roco réf: 63966.
Je viens de l'acquèrir.



J'oubliai le dépôt: Stockem.

(Nouvelle boîte aussi, un bleu très fonçé et seul inscription : ROCO.)
Tr\'@micalement,
Type-s.

ricky56

Dis, Bernard, les photos de la 5183 sont sur le site de Rocky-Rail (http://www.rocky-rail.com). Tu peux les reprendre (mets-les dans un Photobucket, car elles ne resteront pas des années sur le site...[:I]) pour ton "anthologie" des locos diesel belges en HO.

En tout cas, tu fais un boulot super... Continue, car c'est une inestimable banque de données pour les modélistes que nous sommes.[^]

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN