Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLD

Démarré par tonycabus, 14 Janvier 2006, 18:37:20 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Bonsoir à tous,

Je confirme pour la 6215, ref sur la BO: 43548 [;)]
Amicalement
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

François-Xavier Leemans

Il y a deux 6047 avec apparamment une référence différente.
Qui sait quoi ?

la 6047 que je possede est une série limitée et numérotée pour le musée de l'ATF de Kinkempois en date du 17/09/1996.

L'ATF est responsable de la 6041, préservée en bon état par la SNCB ainsi que du 4601, mais garer à l'extérieur depuis des années et devrais sauver aussi la 6306,derniere locomotive à posseder un chaufage vapeur.(je dis bien devrais au conditionnel)
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

François-Xavier Leemans

Oufti, v'là les HLD 59 by ROCO

Ancien 5916 livrée jaune 5 phares ref 43452
5936 livrée verte toit noir fine ligne jaune sous le toit qui continue le long des pare-brise 5 phares egalement. ref 43454.3

Nouveau
5950 livrée verte ref 63998
5939 livrée jaune ref 53430

Par rocky rail
201.010 livrée étoilée
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Thierry

En diesel, je possède:
-une 59 Roco, livrée verte (3 rails AC)
-une 55 Marklin, livrée jaune
-une 51 Jocadis, livrée verte( n°5150),construite par moi-même en 3 rails AC
 

Aviseur

Superbe Thierry,

Merci à tous,

Bien à vous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Aviseur,
[que veux tu dire par Ce lundi 16 janvier 2006, curieuse composition de l'EC Jean MONNET, au départ de Bruxelles-midi à 17 heures 32',
2132 en tête et 2722 en double traction, parfaitement jointes, chacune le panto levé et moteurs tournant, + 3 vieux carosses...
une nouvelle forme de traction à la SNCB : une machine qui accélère, l'autre qui freine
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

Juste que nos voitures internationales avaient l'air un peu crado... par rapport aux pimpantes voitures CFF...

J'étais de mauvaise humeur. On a patiné derrière avec l'IC et pris plus de 20' de retard à Marbehan... en marquant tous les arrets !

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Concernant la 6215, ma boîte porte sur le côté toutes les inscriptions en bleu dans un rectangle blanc. La mention sncb est imprimée au centre, en petit et le dessin ressemble à celui d'une V 200.

Le sigle ROCO est blanc dans un losange bleu.
Autrement, il y a peu d'autres signes distinctifs.

Toutes les boites sont-elles les mêmes ?

Amocalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Sur ma boîte idem mais insriptions noires sur une étiquette blanche collée sur le carton.
Amicalement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

FREMO e.V. - afd België

Membres du forum,

Juste une petite réflexion concernant les informations personnelles sur un cite où un forum.

Un très cher et vieux ami, m'a tiré l'attention sur le fait suivant ;

Il faut savoir qu'il travaille dans le domaine contre les bandit / voleurs.

Il est imprudent de donner des informations, du genre strictement personnel, c'est à dire sur les modèles dans nos collections où sur nos réseaux.
De faite sûre, on sait que pas uniquement des intéressés où modélistes viennent voir ce forum.
Avec les données trouvées, les malfaiteurs [}:)] peuvent bien retrouver les localisations, voir même les adresses des participants.

Alors prenez garde ce que vous met sur un site / forum, c'est pas la première fois que quelqu'un a trouvé des « visiteurs » in entendu chez lui.

Mois personnellement, j'évite de donner des informations de ce genre là sur un site / forum.

Amicalement,[^]

Fremo e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Merci Herman,

Mais la question n'est pas de savoir qui a quoi, mais quelles sont les références des modèles belges.

Les voleurs auront de meilleurs renseignements en consultant les petites annonces.

Bien à toi,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

HLD 260 par Märklin:

3069.1 de 1963 + 1964 - N°260032 logo ABR - dépôt ? - 2 feux à chaque extrémité - extrémité du long capot bordé de jaune - extrémité du petit capot lignes horiz. jaunes. Klaxon sur le toit moulé avec le toit.

3069.2 de 1965 + 1966 - idem mais klaxon = pièce séparée.

3069.3 de 1967 + 1968 - idem mais caractères différents pour ABR.

3969 de 1972 à 1976 - idem  que .3 mais kit de construction.

3069.4 en 1988 - idem que .3 mais sans petit rectangle en relief au bas des côtés de la cabine de conduite.

3149.0 en 1979 - série 80 - N° 8024 - dépôt ? - lignes jaunes horizontales avec le Z - TROIS feux à chaque extrémité.

3149.1 de 1979 à 1982 - idem mais deux feux à chaque extrémité - dépôt FSR.

3149.2 en 1982 et 1983 - idem mais N° 8058 - dépôt ?

3149.3 de 1983 à 1985 - idem mais sans petit rectangle en relief au bas des côtés de la cabine de conduite - dépôt FSR.

3459 en 1993 - série 80 - N° 8002 - dépôt FKR - grande antenne - protège pluie à la cabine, roues noircies et bielles affinées - sans rectangle en relief au bas des côtés de la cabine - DELTA - boîtiers NEM

37653 de ? type 260 - N° 260013 - dépôt de NK - protège pluie à la cabine, roues noicies et bielles affinées - DIGITAL - boîtiers NEM.

Amicalement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

lma

5916 Roco jaune dépot : Anvers Dam

J'ai eu, (mais j'ai plus[xx(][xx(][xx(]) une verte de la première série (5924 si ma mémoire est bonne) n° de ref : 4152 (il me reste juste la boite...)

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Au tour des "gros nez", les HLD 52, 53, 54

by ROCO



69474 de 2003 = 204.008 du dépôt de ?, 2 feux, verte, 2 filets bande jaune plongeants sur le nez, série limitée, DCC
69475 de 2003 = = 204.005 du dépôt de ?, 3 feux, verte une fine bande jaune plongeante sur le nez, série limitée, prévue pour le courant alternatif

63476 de 2003 = 204.005 du dépôt de ?, 3 feux, verte une fine bande jaune plongeante sur le nez, série limitée

63962  de ? = 5206 du dépôt de ?, renseignée comme 5209 au catalogue allemand
63963 de 2003 ? = .5307 du dépôt de ?, 3 feux, 3 feux, verte avec large bande jaune ventrale, DC, Sound
69963 de 2003? = .5307 du dépôt de ?, idem pour courant alternatif



Sauf erreur de ma part, pour moi, la ref 63476 c'est la 204007 double bande jaune + roue ailée; dépot : schaarbeek
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Une "exotique"

Marklin Hamo 5504 verte, dépot Latour, ref : 3467
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège