Train miniature > Décors

Gare inspirée de Olloy en H0

(1/20) > >>

Vince Belgium:
Hello les amis  ;)

Histoire de me faire un beau petit diorama pour mon matos Märklin SNCB en H0...
Histoire de me lancer dans un projet nouveau...
Je me suis de nouveau acheté quelques kits Kibri glanés sur EBay....
Et voici ce que je vous propose de suivre au fil des jours !
Bref, je vous présente ma future gare inspirée de celle de OLLOY (chemin de fer des 3 vallées pas très loin de chez moi)

J'ai pas mal travaillé sur ma gare aujourd'hui...
Ca n'a l'air de rien, mais la construction de la superstructure de la marquise a été un vrai casse-tête ... Grrrrrrrr

Enfin, que pensez-vous du résultat

FREMO e.V. - afd België:
Bonjour Vincent,

C'est un beau défi là. Vous avez assez de photos des cette gare? Alors construit cette gare comme sur tes photos.

-1- Je vois que tu n'a pas bouché le trou de la fenêtre sur le coté de la marquise.
-2- Il faudra aussi mettre toutes les Cheminées a leur bonne place.
Oui c'est un des défaut de cette boite de construiction "KIBRI".
-3- Pour la marquise, ce que vous aviez déjà entamé, c' est carrément horrible et pas digne pour cette gare.
Va une fois voir là ->http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/allerlei?page=8 votre structure est beaucoup trop lourd.

Autrement bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,

arnaud v:
Moi je trouve cela pas mal cette marquise ;)
Comment tu as fait les "festons"?

Pb c'est tout beau mais assez chero aussi...

Vince Belgium:

--- Citation de: FREMO e.V. - afd België le 22 juin 2015, 10:32:10 am ---Bonjour Vincent,

C'est un beau défi là. Vous avez assez de photos des cette gare? Alors construit cette gare comme sur tes photos.

-1- Je vois que tu n'a pas bouché le trou de la fenêtre sur le coté de la marquise.
-2- Il faudra aussi mettre toutes les Cheminées a leur bonne place.
Oui c'est un des défaut de cette boite de construiction "KIBRI".
-3- Pour la marquise, ce que vous aviez déjà entamé, c' est carrément horrible et pas digne pour cette gare.
Va une fois voir là ->http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/allerlei?page=8 votre structure est beaucoup trop lourd.

Autrement bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,

--- Fin de citation ---

Bonjour Herman,

Oui, j'ai beaucoup de photos, mais je ne suis pas expert et surtout j'ai décidé de faire une gare "qui ressemble" mais pas une gare "exacte", ce qui explique mes changements et modifications.
Sinon oui, je connais les accessoires et la marquise de pbmessingmodelbouw, superbes, mais je ne tenais pas à investir dedans.
Merci pour les remarques constructives sinon.

Cordialement,
Vincent

Vince Belgium:

--- Citation de: arnaud v le 22 juin 2015, 18:14:26 pm ---Moi je trouve cela pas mal cette marquise ;)
Comment tu as fait les "festons"?

Pb c'est tout beau mais assez chero aussi...

--- Fin de citation ---

Merci Arnaud, et perso ça me plait bien ainsi aussi.
Bon sur le fond Herman a raison, mais comme je ne vise pas une maquette exacte, mais plutôt quelque chose qui ressemble (un peu comme ma gare de Treignes) je ne suis pas mécontent du résultat ;)

Pour les festons, ce sont à l'origine des festons provenant d'un kit Anglais Wills (j'avais ça dans ma boîte à brols).
D'origine ils étaient plus haut avec une ligne de trous et des pointes. Pour obtenir ce que je voulais, j'ai simplement passé le cutter au milieu de la ligne de trous sur toute la longueur du profilé de feston (sais pas si je me fais bien comprendre, sinon je mettrai une photo)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique