Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

Hello les amis  ;)

Histoire de me faire un beau petit diorama pour mon matos Märklin SNCB en H0...
Histoire de me lancer dans un projet nouveau...
Je me suis de nouveau acheté quelques kits Kibri glanés sur EBay....
Et voici ce que je vous propose de suivre au fil des jours !
Bref, je vous présente ma future gare inspirée de celle de OLLOY (chemin de fer des 3 vallées pas très loin de chez moi)





J'ai pas mal travaillé sur ma gare aujourd'hui...
Ca n'a l'air de rien, mais la construction de la superstructure de la marquise a été un vrai casse-tête ... Grrrrrrrr

Enfin, que pensez-vous du résultat








FREMO e.V. - afd België

Bonjour Vincent,

C'est un beau défi là. Vous avez assez de photos des cette gare? Alors construit cette gare comme sur tes photos.

-1- Je vois que tu n'a pas bouché le trou de la fenêtre sur le coté de la marquise.
-2- Il faudra aussi mettre toutes les Cheminées a leur bonne place.
Oui c'est un des défaut de cette boite de construiction "KIBRI".
-3- Pour la marquise, ce que vous aviez déjà entamé, c' est carrément horrible et pas digne pour cette gare.
Va une fois voir là ->http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/allerlei?page=8 votre structure est beaucoup trop lourd.

Autrement bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

arnaud v

Moi je trouve cela pas mal cette marquise ;)
Comment tu as fait les "festons"?

Pb c'est tout beau mais assez chero aussi...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

#3
Citation de: FREMO e.V. - afd België le 22 Juin 2015, 10:32:10 AM
Bonjour Vincent,

C'est un beau défi là. Vous avez assez de photos des cette gare? Alors construit cette gare comme sur tes photos.

-1- Je vois que tu n'a pas bouché le trou de la fenêtre sur le coté de la marquise.
-2- Il faudra aussi mettre toutes les Cheminées a leur bonne place.
Oui c'est un des défaut de cette boite de construiction "KIBRI".
-3- Pour la marquise, ce que vous aviez déjà entamé, c' est carrément horrible et pas digne pour cette gare.
Va une fois voir là ->http://www.pb-messingmodelbouw.com/nl/schaal-ho/onderdelen/allerlei?page=8 votre structure est beaucoup trop lourd.

Autrement bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,


Bonjour Herman,

Oui, j'ai beaucoup de photos, mais je ne suis pas expert et surtout j'ai décidé de faire une gare "qui ressemble" mais pas une gare "exacte", ce qui explique mes changements et modifications.
Sinon oui, je connais les accessoires et la marquise de pbmessingmodelbouw, superbes, mais je ne tenais pas à investir dedans.
Merci pour les remarques constructives sinon.

Cordialement,
Vincent

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 22 Juin 2015, 18:14:26 PM
Moi je trouve cela pas mal cette marquise ;)
Comment tu as fait les "festons"?

Pb c'est tout beau mais assez chero aussi...

Merci Arnaud, et perso ça me plait bien ainsi aussi.
Bon sur le fond Herman a raison, mais comme je ne vise pas une maquette exacte, mais plutôt quelque chose qui ressemble (un peu comme ma gare de Treignes) je ne suis pas mécontent du résultat ;)

Pour les festons, ce sont à l'origine des festons provenant d'un kit Anglais Wills (j'avais ça dans ma boîte à brols).
D'origine ils étaient plus haut avec une ligne de trous et des pointes. Pour obtenir ce que je voulais, j'ai simplement passé le cutter au milieu de la ligne de trous sur toute la longueur du profilé de feston (sais pas si je me fais bien comprendre, sinon je mettrai une photo)

Guytoonet

Salut Vincent,

Tu n'as pas un Craft Robo?
Ça te permettrait de faire des supports de marquise, un peu moins lourds.
Mais bon, une fois la couverture posée, je suis certain que ce sera du plus bel effet  8)

Bien dommage que cette gare n'existe pas en N  ::)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Vince Belgium

Citation de: Guytoonet le 22 Juin 2015, 21:31:23 PM
Salut Vincent,

Tu n'as pas un Craft Robo?
Ça te permettrait de faire des supports de marquise, un peu moins lourds.
Mais bon, une fois la couverture posée, je suis certain que ce sera du plus bel effet  8)

Bien dommage que cette gare n'existe pas en N  ::)

Hello Guy  ;)

Hélas non, pas de Craft Robo  :'(
Mon outillage se limite à une boîte de cutters, quelques limes et une perceuse Dremel.
Mais bon, comme tu dis, il faut voir le résultat final  ;)

Bah, rien ne t'empêche de faire comme moi, tu pars de bâtiments du commerce et tu modifies ;)

Vince Belgium

Hello tout le monde  ;)

Voici l'état actuel de la marquise après nouveau passage entre mes mains ...  ;D


fabricehecquet

Citation de: arnaud v le 22 Juin 2015, 18:14:26 PM
Moi je trouve cela pas mal cette marquise ;)
Comment tu as fait les "festons"?

Pb c'est tout beau mais assez chero aussi...

comme tu dit ce n'est pas pour rien mais quel finesse !) enfin je me tâte tjrs pour savoir si je l'achète ou pas , et de plus ce sont ces premières réalisations donc laissons lui faire ces armes et voyons ce que cela donne terminés !
en tous cas pour l'instant ce n'est pas trop mal  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

arnaud v

Merci pour la réponse ;)
Les festons wills je vois bien le genre...

Sinon je trouve que c'est un bon moment pour entamer un kitbashing avec la travée simple, plus large que les autres...non  ;)?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 24 Juin 2015, 19:51:48 PM
Merci pour la réponse ;)
Les festons wills je vois bien le genre...

Sinon je trouve que c'est un bon moment pour entamer un kitbashing avec la travée simple, plus large que les autres...non  ;)?

Un kitbashing avec la travée simple ?
Heuuuu... sorry, tu peux m'éclairer Arnaud stp.
Merci d'avance

jpblanchart

Tant qu'à faire je met ma gare kibri,les cheminées ne sont pas à la bonne place et autre chose sans doute????et alors de toute façon il faut encore mettre des sous pour acheter des plaques de toiture et j'en avais pas envie, pour la marquise le kit de transformation n'est pas donné ...laissons Vince faire à son idée,l'essentiel est qu'il se fasse plaisir
tiens M Herman montrez nous vos réalisations ............pour voir :)



FREMO e.V. - afd België

Bonsoir J-P,

Comme je suis devenue le président de la commission de modélisme de Febelrail en Belgique, j'ai simplement mis en évidence les défaut les plus voyant de ce kit de la marque "KIBRI ".
On a eu le plaisir de pouvoir prendre cette boîte en évaluation pendent une de notre sessions de travaille de la commission de modélisme de Febelrail.

Comme moi je "joue" dans une plus grande échelle et que de principe je n' acheté pas un modèle tout fait, j'ai déjà a plusieurs reprises (PFT-TSP / Momalle) montré de que je suis capable.
A 90 pourcent je prends un croquis, vérifie que les mesures sont correcte et puis je commence a la constrution. Ceci avec de plus détails que possible dessus.

Dans le passé j'ai aussi mis des images constructions, puis je suis un 'Ancien' dans cette rubrique, je fais du modélisme depuis 1959.

Je comprend bien qu'il y a des personnes qui n'aiment pas lire des remarques ou commentaires sur des modèles avec les défauts, mais comme notre argent est aussi 'cher' que le produit c'est mieux que le producteur produisent des unités plus correcte pour ce prix.

Je reste là.

Cordialement,


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Vince Belgium

Citation de: jpblanchart le 25 Juin 2015, 17:42:45 PM
Tant qu'à faire je met ma gare kibri, les cheminées ne sont pas à la bonne place et autre chose sans doute????et alors de toute façon il faut encore mettre des sous pour acheter des plaques de toiture et j'en avais pas envie, pour la marquise le kit de transformation n'est pas donné ...laissons Vince faire à son idée, l'essentiel est qu'il se fasse plaisir
Tiens M Herman montrez nous vos réalisations ............pour voir :)

Merci JP  ;)
Et ne t'inquiète pas, je me fais très plaisir !
Et puis je l'avais annoncé dans le titre de ce post, c'est une gare "inspirée de Olloy" et pas une maquette exacte que je fais, tout comme pour ma gare "Treignes" d'ailleurs.

Très jolie ta gare, elle me rappelle celle que j'avais faite il y a déjà un moment... et que j'ai revendue par la suite  :'(






Tonga

Si on en est aux critiques du bâtiment Kibri, les photos montrent bien que l'erreur principale n'est pas tellement les cheminées, mais le fait que si on monte la gare sur le socle fourni, elle est à l'envers. Normalement, les fenêtres de l'aile basse sont côté rue et l'accès aux toilettes côté quai. Une erreur assez grossière quand même qu'on ne peut corriger qu'en fabriquant sa propre base.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III