Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

merci pour l'info ;)heureusement que mes bâtiments ne sont pas collés sur le socle,j'ai vérifié pour voir si il y avait moyen de modifier mais autant en faire un neuf..............;;ce sera fait
jp

arnaud v

Hello Vince,

On vois sur ta photo que la partie gauche à une porte/fenêtre est plus large que chaque partie à droite.
Donc élargir cette "travée" peut bien donner...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 27 Juin 2015, 19:20:08 PM
Hello Vince,

On vois sur ta photo que la partie gauche à une porte/fenêtre est plus large que chaque partie à droite.
Donc élargir cette "travée" peut bien donner...

Oups ... trop tard Arnaud, tu vas comprendre de suite pourquoi en lisant le post suivant  ;)

Vince Belgium

Hello les amis !    ;)

Ca y est, j'ai travaillé un poil (de pinceau...) ce samedi.
La couche de fond rouge est mise.
Prochaine étape le gris des pierres bleues









jpblanchart

çà prend forme........quel ton de peinture(à comparer avec ma recette);mon mélange,30 gouttes de revell no 37,10 gouttes de humbrol no 26,et 2 gouttes de noir humbrol no 85,les joints de briques en blanc légèrement gris fortement dilué,
jp
ps:faudrait avoir l'avis de Herman    :o

Vince Belgium

Citation de: jpblanchart le 27 Juin 2015, 22:24:38 PM
çà prend forme........quel ton de peinture(à comparer avec ma recette);mon mélange,30 gouttes de revell no 37,10 gouttes de humbrol no 26,et 2 gouttes de noir humbrol no 85,les joints de briques en blanc légèrement gris fortement dilué,
jp
ps:faudrait avoir l'avis de Herman    :o

;D C'est tout bêtement de la Revell 37 JP, sans rien d'autre  :o
Pour les joints de briques (mais plus tard ça bien entendu) c'est du blanc matt très fortement dilué

arnaud v

Citation de: Vince Belgium le 27 Juin 2015, 23:04:45 PM

Pour les joints de briques (mais plus tard ça bien entendu) c'est du blanc matt très fortement dilué

Moi j'utilise plutôt du buff tamiya blanchi. Le problème des joints blancs (ce que d'ailleurs un vrai joint n'est pas) est que cela "rosi" le rouge des briques...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 28 Juin 2015, 13:59:36 PM
Citation de: Vince Belgium le 27 Juin 2015, 23:04:45 PM

Pour les joints de briques (mais plus tard ça bien entendu) c'est du blanc matt très fortement dilué

Moi j'utilise plutôt du buff tamiya blanchi. Le problème des joints blancs (ce que d'ailleurs un vrai joint n'est pas) est que cela "rosi" le rouge des briques...

Exact Arnaud, c'est pour cela que je choisis un rouge volontairement trop foncé au départ pour les briques

Vince Belgium

Quelques photos des peintures de ce matin ...







Vince Belgium

Quelques coups de pinceaux et quelques fenêtres plus tard ...
Voici ce que ça donne pour l'instant !













arnaud v

Citation de: Vince Belgium le 28 Juin 2015, 15:24:47 PM
Exact Arnaud, c'est pour cela que je choisis un rouge volontairement trop foncé au départ pour les briques

Hé pas con du tout ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

Vince Belgium


Vince Belgium

Hello les amis !  ;)

Ca y est, je viens de terminer ma gare de Olloy et j'ai pas mal réussi cette satanée marquise je trouve !
Il ne me restera plus qu'à fabriquer les inscriptions, mais ça c'est pour plus tard, rien ne presse.












Guytoonet

Ta marquise est superbe, bravo!!!
Juste un peu salir les vitrages et ce sera top  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D