Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonsoir Vincent

Tu est maintenant propriétaire d'une gare originale.

Pour moi c'est un superbe travail.

@+
Claude

Vince Belgium

Citation de: Guytoonet le 15 Juillet 2015, 19:35:40 PM
Ta marquise est superbe, bravo!!!
Juste un peu salir les vitrages et ce sera top  ;)

Merci Guy  ;)
Pas bête ton idée !  ;)

Vince Belgium

Citation de: LMG 87ème le 15 Juillet 2015, 20:10:35 PM
Bonsoir Vincent

Tu est maintenant propriétaire d'une gare originale.

Pour moi c'est un superbe travail.

@+
Claude

Grand merci pour ton compliment Claude  ;)

Au plaisir,
Vincent

fabricehecquet

très belle réalisation, au final la marquise donne biens  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Vince Belgium

Citation de: fabricehecquet le 16 Juillet 2015, 10:24:37 AM
très belle réalisation, au final la marquise donne biens  ;)

Merci Fabrice  ;)  ;D

Vince Belgium

Hello tout le monde !  ;)

Mea Culpa, je sais que je me suis fait très rare sur le forum depuis un bon bout de temps, mais la raison en valait la peine...

Effectivement, pas mal d'occupations ces derniers temps...

Revente de tout mon matériel en N
Rachat de matériel HO Märklin
Début de montage de mon réseau étagère
Construction d'une nouvelle gare

Bref me revoici avec de nouvelles photos et un projet qui se concrétise de jour en jour.

Vince

Etape 1 : démonter le réseau N et revendre tout le matos ... OK

Etape 2 : Préparer mon plan de roulement pour mon réseau étagère en attendant ma commande de ¨rails, aiguillages, moteurs, etc de chez Märklin ... OK



Etape 3 : Montage à blanc des rails arrivés entre-temps histoire de voir ce que ça donne et comment ça roule















https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-bjU-B4-ksg

Bon OK, ça fonctionne et ça prend forme, mais je dois recommander des aiguillages et prévoir une seconde gare à l'autre extrémité du réseau, ce sera plus joli.

Etape 4 : construction d'une nouvelle gare ! Cette fois encore une création sur base Kibri, mais architecture perso













A suivre ...


RD25

Citation de: Vince Belgium le 18 Septembre 2015, 17:08:04 PM
Hello tout le monde !  ;)
Mea Culpa, je sais que je me suis fait très rare sur le forum depuis un bon bout de temps, mais la raison en valait la peine...
Effectivement, pas mal d'occupations ces derniers temps...
(...)
A suivre ...

Salut Vince, et merci de présenter ton nouveau projet.  :)

C'est planifié comme une journée de sénateur, mais alors là, quelle vitesse d'exécution.  ;)



Bon, c'est peut-être une illusion d'optique, mais t'as pas peur de râper le mur avec certains de tes engins ........... débordant?

Sinon, pour suivre, nous suivrons.  8)

arnaud v

Cool ;)

Ta gare d'olloy donne déjà très bien, et un p'tit plus pour le Kitbashing perso...!
Proficiat comme on dit à Bxl ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 18 Septembre 2015, 20:32:23 PM
Salut Vince, et merci de présenter ton nouveau projet.  :)

C'est planifié comme une journée de sénateur, mais alors là, quelle vitesse d'exécution.  ;)



Bon, c'est peut-être une illusion d'optique, mais t'as pas peur de râper le mur avec certains de tes engins ........... débordant?

Sinon, pour suivre, nous suivrons.  8)

Merci pour ton message Bernard, et pour ta remarque tu avais entièrement raison.
Depuis, cela a été rectifié comme tu peux le voir, et j'ai également revu l'implantation de deux aiguillages dans la seconde gare.




Vince Belgium

Citation de: arnaud v le 19 Septembre 2015, 13:47:40 PM
Cool ;)

Ta gare d'olloy donne déjà très bien, et un p'tit plus pour le Kitbashing perso...!
Proficiat comme on dit à Bxl ;)

;D Merci Arnaud !

Guytoonet

Belle entreprise!!!!

Dommage d'abandonner le N mais quand on a de la place, le H0 est très tentant  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

fred la main froide

Moi, je dis "OUIIIIIIIIIIIII"

2 choses: y a du N à vendre....et çà c'est bien.

              pour le matos qui rappe...çà peut faire réel...je me rappelle un convoi de trémies qui
              avait accroché la maison de l'ex-garde barrières à Dave. Le boucan que çà avait fait;
j'étais en primaire à 300 m de là.

Vince Belgium

Merci Guy et Fred  ;D

Ca y est, la première maison du village est assemblée et patinée !

Je ne sais pas si vous avez déjà assemblé du MKD, mais bon sang, que c'est laid, mais laid sans patine ... c'est d'un aspect plastique bon marché qui vous donne la nausée tellement ça fait artificiel ...
Bref, une peinture et/ou une patine s'impose absolument.
Dans mon cas, je n'ai rien peint, j'ai tout assemblé et puis patiné avec un jus gris clair très dilué, puis noir et pour finir un vert, et barbouillage/essuyage au papier essuie-tout, le tout bien entendu avant de coller les vitrages !

Voyez le résultat







RD25

SUPER Vince  ;)


Allez, vu la région, un p'tit peu de mousse dans la gouttière et dans le recoin de l'escalier, avec peut être, une plante grimpante sur un pan de mur, et hop..............  ;)  8)

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 21 Septembre 2015, 12:28:41 PM
SUPER Vince  ;)


Allez, vu la région, un p'tit peu de mousse dans la gouttière et dans le recoin de l'escalier, avec peut être, une plante grimpante sur un pan de mur, et hop..............  ;)  8)

;D Ca ce sera lors de la mise en place définitive !  ;)