Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare inspirée de Olloy en H0

Démarré par Vince Belgium, 21 Juin 2015, 22:41:55 PM

« précédent - suivant »

Vince Belgium

 ;D Merci Bernard !

Effectivement tu as tout compris, et ainsi quand je décide de raccorder le module complémentaire, je n'ai qu'à enlever les cabochons et zou, le tour est joué !

T'inquiète, je n'ai pas perdu le Nord  ;D quoi que ...  ::) :o
J'ai trouvé que ce décor "campagne anglaise de chez Gaugemaster changeait des sempiternels fonds de décor Faller et autres et en plus (surtout) c'est le genre de paysage qu'il y a dans mon coin.

Pour la porte, tu as encore une fois tout compris ! On ne peut rien te cacher  8)

RD25

Yeah, si j'ai bien compris : en Belgique au foot y'a "Vince The Prince" et à Yves-Gomezée "Vince The King"  ;)  ;)  8)

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 14 Novembre 2015, 11:10:58 AM
Yeah, si j'ai bien compris : en Belgique au foot y'a "Vince The Prince" et à Yves-Gomezée "Vince The King"  ;)  ;)  8)

;D ;D ;D

Vince Belgium

Hello les amis  ;)

Ca y est, les travaux reprennent sur mon réseau !

Aujourd'hui je me suis consacré au vieillissement des rails (peinture rouille).
Tout est fait, nettoyé, testé et je vous avoue que je suis plutôt fier du résultat.







RD25

Salut Vince,

Yeap, beau travail, mais le wagon sort de révision à Cuesmes et la loco a reçu des stickers tout neuf, trop propre ça  ;)

Vince Belgium

Citation de: RD25 le 18 Décembre 2015, 11:03:42 AM
Salut Vince,

Yeap, beau travail, mais le wagon sort de révision à Cuesmes et la loco a reçu des stickers tout neuf, trop propre ça  ;)

Hello Bernard !  ;D

Entièrement de ton avis, faudra remédier à ça !

Vince Belgium

Hello les amis  ;)

Voici quelques photos des bricolages du jour.
Réalisation de mon quai sur base de profilés Faller 120205 (rebords flexibles pour quais) et de plaques en plastique Wills de dalles rectangulaires en béton recoupées aux bonnes dimensions.





Vince Belgium

Les travaux avancent, encore bien bossé aujourd'hui !
A l'aide de pièces de récupération de mes nombreuses gares Kibri montées et vendues, j'ai pu fabriquer un socle avec quai digne de ce nom pour ma gare de St Vincent, voyez plutôt...







Vince Belgium

 :) les amis !

Voici quelques photos du positionnement provisoire d'une partie de mes arbres, histoire de voir ce que ça donne !







vincent

Très joli tout ça  ...
Question ta frise est de quel marque ?
Elle ressemble au fagne où j'ai de la famille

Bonne continuation Vincent
HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

Vince Belgium

Citation de: vincent le 26 Décembre 2015, 21:18:00 PM
Très joli tout ça  ...
Question ta frise est de quel marque ?
Elle ressemble au fagne où j'ai de la famille

Bonne continuation Vincent

Merci Vincent  ;)

Ma frise vient d'Angleterre, c'est du Gaugemaster, super rapport qualité/prix et en plus comme tu dis, cela ressemble aux paysages de ma région.

Au plaisir,
Vincent

Vince Belgium

Petite séance photos de St Vincent !







Vince Belgium

 ;)
Merci à mon ami Hubert pour m'avoir fait connaître SCARM !
Je ne le connaissais pas du tout et en quelques clics je viens de redessiner le plan actuel de mon réseau, et cela de manière intuitive.
Vraiment un super logiciel ! Et en plus il est gratuit !






Vince Belgium

 ;)  les amis !

Besoin de votre avis !

J'ai bossé cet aprem' à modéliser mes gares dans SCARM histoire de voir comment placer les quais, etc...
Pour les maisons, c'est prévu aussi.

Comme vous le savez, j'ai une partie "amovible", et qui donc ne dispose pas de fond de décor pour l'instant.
Alors je me disais, pourquoi ne pas lui donner un petit côté industriel avec un grand hall d'usine (115 cm de long sur 20 cm de haut et 2 cm de profondeur.
Le soubassement serait en briques, le dessus en imitation tôles peintes et le toit en tôles grises (en fait, il y a près de chez moi un ancien laminoir en pleine campagne transformé en usine "aciers Grosjean", ça ne s'invente pas.
Devant sont plantés des peupliers histoire de le fondre dans le paysage.

Que pensez vous de l'idée ?
Ca ? Ou bien continuer avec un fond de décor campagne ?
Histoire de vous faire une idée, voici ce que ça donnerait en 3D.









RD25

Salut l'ami,  ;)

Citation de: Vince Belgium le 10 Février 2016, 21:59:06 PM
;)  les amis !

(...)
En fait, il y a près de chez moi un ancien laminoir en pleine campagne transformé en usine "aciers Grosjean", ça ne s'invente pas.
(...)

C'était aux Aciers Grosjean, chez qui, je pense, disposait d'un dépôt dans la région de Charleroi, que l'A.T.D. Monceau (SNCB) se fournissait de temps en temps en aciers spéciaux.

Citation de: Vince Belgium le 10 Février 2016, 21:59:06 PM
;)  les amis !

Besoin de votre avis !

(...)
Comme vous le savez, j'ai une partie "amovible", et qui donc ne dispose pas de fond de décor pour l'instant.
Alors je me disais, pourquoi ne pas lui donner un petit côté industriel avec un grand hall d'usine (115 cm de long sur 20 cm de haut et 2 cm de profondeur.
Le soubassement serait en briques, le dessus en imitation tôles peintes et le toit en tôles grises (en fait, il y a près de chez moi un ancien laminoir en pleine campagne transformé en usine "aciers Grosjean", ça ne s'invente pas.
Devant sont plantés des peupliers histoire de le fondre dans le paysage.

Que pensez vous de l'idée ?
(...)

Ben, je trouve que c'est une bonne idée.  :D