Ligne Etalle-Orval

Démarré par Arnaud, 25 Juin 2015, 20:55:58 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

comme j'ai aussi du matériel HOm, je voudrais un jour réaliser la gare SNCV de Villers-devant-Orval qui est le terminus de la ligne Etalle - Villers-devant-Orval.
Il y a eu un musée qui est fermé depuis bien longtemps et je me demandais où on pourrait trouver les plans des différents bâtiments de l'époque (archives nationales ou autre?)
Les bâtiments sont encore présents mais avec des plans d'époque, ce serait mieux car l'ancienne remise-chanteau d'eau est devenue une maison.
Si quelqu'un aurait ce genre de plans où si je sais où m'adresser, ce serait bien gentil.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Il y a le livre de monsieur Ghering (orthographe ?) Qui parle des lignes des Ardennes.
Je jetterai un coup d'oeil pour voir ce qu'il y a dedans.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Bonjour,

merci pour la réponse. Je ne connais pas ce livre et cet auteur. J'ai vu qu'il y avait un livre intitulé "Les Trams Vicinaux en Ardennes" par Stefan Justens mais pour trouver ce genre de livre...
En faisant des fouilles, les bâtiments d'Etalle semblent similaires à ceux de Villers mais toujours le problème de la doc...
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

 ???
J'ai oublié de regarder !
Honte sur moi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Bonjour,

pas de soucis, c'est déjà super de me renseigner  ;)
Bien amicalement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Hélas, je viens de consulter le bouquin 'Sur les rails d'Ardennes et de Gaumes' de Pascal Dumont et Olivier Geerinck sans voir une seule photo de cette gare.
Désolé.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

locotram

Quelques photos d'ambiance...










:)

RD25

Le site : Delcampe est aussi mon ami : voir ici  ;)

Arnaud

Merci pour les réponses. J'ai déjà été voir sur Delcampe et il est devenu un très bon ami  ;) Par contre je ne connaissais pas la carte postale...
J'ai envoyé plusieurs mail pour avoir les plans mais toujours pas de nouvelles...
Je sais que les plans existent (aperçus dans le vieux tram) et il y a aussi un plan d'implantation (vu aussi dans le tram)des installations mais comme musée fermé définitivement, c'est cuit pour l'instant...
Mais je ne désespère pas, si rien, je prendrai mon mètre et mon papier à dessin  :D
Encore merci pour vos aides

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Hello Arnaud,essaye chez Tramania,
jp

Arnaud

Grand merci, je viens d'envoyer un mail.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

#11
Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé les plans, différentes archives ont été contactées mais toujours rien, j'espère que c'est juste une histoire de vacances :-[ ...Je ne désespère pas car j'ai quand même eu pas mal d'infos via ce forum  ;)
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station