Automotrice Desiro ou sprinter NewLook ?

Démarré par xavier, 26 Juin 2015, 19:01:00 PM

« précédent - suivant »

xavier

bonjour,
après avoir réussi mes examens, mes parents veulent me récompenser par un joli cadeau mais j'hésite entre deux modèles de chez Van Biervliet

j'aimerai soit la Desiro 3 éléments ou la nouvelle sprinter en NewLook

le choix est bien compliqué surtout quand on voit le prix des deux donc je ne peux pas me louper  ::)

laquelle me conseiller vous ?  :)

merci a vous et bonne fin d'après-midi  ;) 

doomslu

Tu ne trouvera aucun des deux pour l'instant.
J'ai le Sprinter et c'est un très beau modèle.
Je ne doute pas que le Desiro sera aussi une réussite.
Le choix n'est donc pas simple. C'est une question de goût personnel alors!
J'opte pour le Desiro.  ;)
Luc

xavier

Citation de: doomslu le 26 Juin 2015, 22:43:13 PM
Tu ne trouvera aucun des deux pour l'instant.
J'ai le Sprinter et c'est un très beau modèle.
Je ne doute pas que le Desiro sera aussi une réussite.
Le choix n'est donc pas simple. C'est une question de goût personnel alors!
J'opte pour le Desiro.  ;)

A bon ? j'ai téléphoné a VB vers 16h et ils m'ont dit que cela était toujours dispo pour commander les deux
j'ai même pensé prendre la desiro car elle sortira fin 2015 début 2016 et pour la sprinter, toujours aucune date  ???
j'ai aussi un petit penchant sur la desiro car c'est un très beau modèle en vrai et comme VB produit toujours du bon matériel
la version avec option 1 me plait aussi avec l'éclairage des destinations interchangeable  8)

dgrr57

Relis bien le message de Luc  ;)

C'est sûr que tu peux commander, mais tu risques de recevoir ton cadeau avec ton prochain bulletin (peut-être)  ;)

xavier

Citation de: dgrr57 le 27 Juin 2015, 01:00:51 AM
Relis bien le message de Luc  ;)

C'est sûr que tu peux commander, mais tu risques de recevoir ton cadeau avec ton prochain bulletin (peut-être)  ;)

effectivement j'ai mal compris  :-[
ce n'est pas grave je suis habitué à attendre puisque cela fait 1 an qu'on a commander l'AM 777 de railtrack et c'est encore reporter de 6 mois :'(
je préfère attendre et recevoir du bon matériel donc se n'est pas grave que je dois attendre mais merci a vous pour m'avoir prévenu que je ne l'a recevrai pas de suite :)

type12

surtout que l'on parle de faillite chez moder gala.....d'après quelques sources assez fiable le directeur est en prison..les moules irrécupérables et ce pour bon nombre de firme ( quoique l'on en dise )..dont brawa, ls model, van biervliet, rail track et quelques autres...

quelqu'uns à t il plus d'info
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

patlecq

Citation de: doomslu le 26 Juin 2015, 22:43:13 PM
Tu ne trouvera aucun des deux pour l'instant.
J'ai le Sprinter et c'est un très beau modèle.
Je ne doute pas que le Desiro sera aussi une réussite.
Le choix n'est donc pas simple. C'est une question de goût personnel alors!
J'opte pour le Desiro.  ;)

Bonjour,

Cela dépend aussi de ce que tu veux évoquer (géographiquement et historiquement parlant) en Belgique.

Les Desiro, il y en a partout en Belgique et uniquement pour l'époque VI.

Les Sprinter, il n'y en a pratiquement qu'en Flandre et pour les époques IV (fin), V et VI (suivant +/- leur livrée).
 

xavier

Bonjour,
Je ne regarde pas vraiment l'époque ni leurs lieu de roulement fréquent mais j'ai quand même certaines préférence ... je ne possède aucune locomotive vapeur car je ne suis pas fan de la motorisation dans le tender par exemple. ..
Je pense bien  que je vais prendre la desiro car c'est vrai qu'il y en a partout en Belgique contrairement à la sprinter. ..
Merci à vous :)

RD25

Dis Xavier, et suivant la réponse de Patrick (alias dgrr57) tu ne peux pas commander les 2 ?  ;)

xavier

Les deux en même temps se serais juste trop bien  mais se serait culotté de ma part avec tout les trains qu'ils m'achètent et autres objets en plus  ::)  ;D
Je viens de recevoir une 3eme automotrice jocadis en bordeaux il y a 2 semaines donc je ne peux pas me plaindre  8)
D'ailleurs elle est visible sur mon blog  ;)

Phi

Bonjour

En ce qui me concerne, je ne réserve plus rien sans avoir vu le matériel, car ces derniers temps nous avons eu quelques déceptions.
- Piko série 73, roulement par saccades.
- Série 55 VBV, voir discution sur le forum.
- 3 nouveaux gros nez, aucun modèle n'est irréprochable.
- ......

La Sprinter est déjà sortie en plusieurs versions, le modèle est TB, les qualités de roulement sont correctes.
J'ai donc réservé la 945, problème Modern Gala est en faillite et contrairement à la série 23 VBV n'a pas récupéré les moules.
J'ai rencontré Kristoof la semaine dernière c'est évidemment une mauvaise nouvelle. Il espère récupérer ses moules et transférer la production dans une autre usine.
Aucune date n'est fixée pour la sortie du prochain modèle.

La Désiro, difficile de juger, d'après Kristoof le projet évolue bien, sortie prévue en fin d'année. Pour le moment je ne réserve pas. 
 

dgrr57

Citation de: type12 le 27 Juin 2015, 10:34:43 AM
surtout que l'on parle de faillite chez moder gala.....d'après quelques sources assez fiable le directeur est en prison..les moules irrécupérables et ce pour bon nombre de firme ( quoique l'on en dise )..dont brawa, ls model, van biervliet, rail track et quelques autres...

quelqu'uns à t il plus d'info
Une source fiable parle de récupérer les moules : ICI.

Cela ne va pas changer grand chose. Juste accroitre le retard. Mais il faut voir le côté positif : nous allons enfin pouvoir 1) économiser 2) investir dans notre réseau afin de faire rouler tout ce que l'on a entassé jusqu'à présent  ;)

serow

C'est aussi le moment de reporter le budget vers les artisans. Il y a des choses à acheter chez eux et ils ne s'en plaindront certainement pas.

arnaud v

Très sympa de la part de tes parents Xavier ;)
Et félicilation pour ta réussite.
J'aime aussi nl'idée de soupeser ces choix, quitte à patienter...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

xavier

Citation de: arnaud v le 28 Juin 2015, 14:03:04 PM
Très sympa de la part de tes parents Xavier ;)
Et félicilation pour ta réussite.
J'aime aussi nl'idée de soupeser ces choix, quitte à patienter...

Merci c'est gentil :) et c'est vrai que j'ai des parents géniaux  ::) ;D
Je préfère patienté et recevoir de très beau modèles comme l'automotrice cityrail, l'AM 777 et maintenant l'un des deux modèle cités  :)

Pour le prénom, j'utilise le compte à mon père est donc lui c'est Xavier et moi Adrien et mon père et moi avons décidés de suspendre mon ancien compte (S-X-A) à cause de certains problèmes survenus dans le passé  :-\ :(