Automotrice Desiro ou sprinter NewLook ?

Démarré par xavier, 26 Juin 2015, 19:01:00 PM

« précédent - suivant »

xavier

Hello,

J'ai reçu une E-mail de la part de Van Biervliet comme quoi que les Desiro en analogique sont en cours de fabrication.

Reste maintenant à savoir si elles arriveront avant ou après leurs vacances.

Trop hâte  8)

chris1709

Salut,

Impatient de la recevoir aussi. Les photos sont prometteuses en tout cas  ;)

chris1709

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Desiro ! Je vous livre mes impressions un peu plus tard dans la journée après l'avoir testée ;-)

xavier

La chance  8) Moi je dois encore attendre un peu car la mienne est équipée de l'option n1, c'est à dire l'éclairage

Mais bon, normalement dans quelques jours elle sera à moi  8)

A première vue, elle est comment niveau finition ? Car en vitrine elle était très très belle

Merci à toi :-)

chris1709

Re !

Globalement, je suis très satisfait ! L'AM est très belle. L'intérieur est bien reproduit, les vitres sont teintées comme dans la réalité. Le poste de conduite est lui plutôt light, avec un siège assez loin du pupitre. Je ne jugerai pas trop les éléments en toitures car je n'ai jamais vu l'AM d'en haut . Le panto m'a l'air fragile (comme sur pas mal de matériel) et est difficile à déclipser pour le lever.

Les attelages entre les caisses sont souples et supportent bien mes faibles rayons de courbes, mais...l'AM freine légèrement dans celles-ci, il y a un léger frottement des roues en début et fin de courbe. Mon petit réseau ovale n'a pour vocation que de tester mon matériel et le faire rouler de temps à autre, je pense que sur un "vrai" réseau avec des courbes réalistes, l'AM passera sans problème.

Il y a quand même un point sur lequel je suis plus mitigé: Les feux ne sont pas assez visibles (contrairement à la réalité !!), hormis le 3e phare, qui lui éclaire bien (voire un peu trop, on dirait que le poste de conduite est éclairé en permanence). Cela doit doit surement être modifiable en occultant le plafond du poste et ainsi éviter que la LED ne donne dans ce dernier. Et derniers petits détails, je trouve l'essuie glace un peu trop incliné et les emplacement des SIV auraient pu être noirci au lieu de laisser l'espace transparent (ca aussi, ca doit possible à corriger).

J'ai hâte d'avoir vos avis aussi, surtout lorsque les autres versions sortiront.

gilou89

Salut,
Personne n'a d'info sur le modèle courant continu digital avec son + option ?

xavier

Bonsoir Gilles,

Moi c'est le modèle 2 rail, CC analogique mais avec les options et crp revue pour fin de l'année ( à partir de maintenant jusque décembre d'après VB  8) )

J'ai obtenu cette Info début septembre  ;)

Après pour votre modèle, je ne sais pas si c'est la même livraison... :(

gilou89

J'ai eu réponse par mail, se serait prévu pour début 2017 :)

Par contre xavier je suis curieux de voir ton désiro :P est-il possible que tu nous fasses des photos ?

xavier

Biensûr, je mettrais les photos sur mon blog  ;)

gilou89

Merci, quelle est l'adresse de ton blog xavier ? :)

xavier

Bonjour,
Voici l'adresse de mon blog avec tout mon matériel belge ;)

http://s-x-a.skyrock.com/

Bonne visite :)

ac1988

Bonjour,

quelqu'un a des nouvelles de la seconde fournée des DC analogiques? J'ai juste entendu que la première livraison allait à ceux des premières réservations, je vois ici que d'autres versions vont sortir, mais quid de celles sans options?
J'ai commandé et payé mon acompte il y a plusieurs mois, mais aucun mail de leur part alors qu'ils m'ont dit par téléphone il y a plusieurs mois que je serais prévenu...

gilou89

Salut,
Quand j'ai posé la question à Leuven, ils m'ont dit que la DCC + AC avec option ou sans option sortiront début 2017 donc si je serai toi je les contacterai par téléphone ;)

ac1988

Pourtant certains l'ont eu et j'ai pas commandé le modèle digital...

xavier

Bonsoir,

J'ai enfin mon Automotrice Desiro  8) je l'ai eu hier après-midi
Pour rapelle, mon Automotrice est une 2 rails analogique courant continu avec l'option de l'éclairage  8)

Perso, il n'y a rien à dire, elle est SUBLIME et PARFAITE 💙💚
Les détails sont vraiment impressionnant, la motorisation est remarquable, très silencieux et souple.
Pour l'éclairage, c'est magnifique. Elle est très très bien éclairée et on peut très bien voir l'aménagement intérieur qui est super réussi.

Le seul petit défaut ( si on peut appeler ça défaut ) elle prend trop de courant pour l'éclairage donc elle ralentit assez souvent ( l'éclairage lui ne diminue pas et ne clignote pas )

Rien à dire ... j'ai déjà mis 2 photos sur mon blog mais j'en mettrais surtout demain  ;)

J'ai aussi acheté 3 feux de la SNCB de B-Models tant que j'y étais  ::) 33 euros pièces le feu ... ça fait cher mais ils sont superbe 💗
la aussi des photos seront mises sur mon blog

Partagez vos impressions sur la Desiro pour ceux qui la possède également :)