Auteur Sujet: SNCB 55 TVM & 62 Infra Question  (Lu 1076 fois)

2013

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Prénom: Joe
SNCB 55 TVM & 62 Infra Question
« le: 11 juillet 2015, 19:51:50 pm »
 :)

Est-ce que quelqu'un sait si les moteurs EMD 567 dans les séries 55 TVM et 62 Infra sont révisés avec des pièces originales de 567 ou les pièces du 645? Les pièces originales pour les 567 sont difficiles à trouver dans ces jours, même aux Etats-Unis. D'autre part, 645 pièces remplacent directement la plupart des 567 pièces dans les blocs moteurs du 567. Ces moteurs peuvent facilement être maintenues pendant de nombreuses années aprés cette transformation.

A titre d'exemple, la CFL 1604 a eu sa moteur 567C remplacé il y a quelques ans par une 567D d'une série 1800 retraité, Donc la 1600 CV etait portée à 1800 CV. Ce moteur a été reconstruit plus tard avec les pièces internes 645 et fait maintenant environ 2000 CV.

Aujourd'hui EMD fait partie de Caterpillar.
HLE 2013

SNCB Class 20 Forever!!!

5518 NK

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • http://european-spotting.nicesubject.com/index.htm
  • Prénom: Sebastien
Re : SNCB 55 TVM & 62 Infra Question
« Réponse #1 le: 11 juillet 2015, 23:37:54 pm »
Salut

Toutes les 55/62 sortant de révision passent en 645 d'office.
Plus de pièces 567 de disponible, puissance augmentée.
Les GP et MT sont légèrement adaptés en conséquence, pour absorber le surplus de puissance, mais le régulateur Woodword est lui aussi modifié, pour ne pas que le moteur tourne à sa pleine puissance.
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

2013

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Prénom: Joe
Re : SNCB 55 TVM & 62 Infra Question
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015, 21:50:46 pm »
Merci beaucoup, 5518NK!!! :D :) 8)
HLE 2013

SNCB Class 20 Forever!!!