Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

Geoff440

"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

LMG 87ème


LMG 87ème

Bonsoir

Fourgon GCI de PB Messing Modelbouw

Je ne sais comment interpréter les 3250 visites depuis ma dernière intervention, mais pas d'intérêt marquer.

C'est bien, cela veut dire que les acheteurs de la première version (comme moi) et qui sont aussi sur ce forum sont parvenus à construire leur fourgon sans rencontrer de problèmes (et pourtant...).
D'après la réponse reçue de Eric que je remercie pour la rapidité de sa réponse (22-08-2019 sur ce forum) il y à bien une deuxième version (une vingtaine) qui correspond à une intervention de Monsieur Bellon sur ce forum (21-10-2016).

Pourquoi ne pas montrer une photo de votre réalisation (soudée ou collée) ?.

Pour ma part je trouve ma version collée (2 composants avec parcimonie) super facile, très propre même brut de collage.

Claude

JerryCrazy

Bonjour Claude, c'est toujours intéressant de voir d'autres techniques, ou même des techniques utilisées qui ne sont normalement pas prévues à l'origine ! ;)

dgrr57

Bonjour Claude,

peut-être les acheteurs des kits sont-ils comme moi et entassent-ils leurs kits en attendant des jours meilleurs (moins de travail  ;) ).
Mais n'hésite surtout pas à montrer ton travail.

Arnaud

Bonjour,

perso, je rêve de ce kit et suis donc intéressé par le système de collage car les kits me font peur....
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

#276
Bonjour

Pour Jérôme : c'est vrais pour la façon de faire.

Pour Patrick : moi aussi j'ai ce kit depuis plus de 1 an.

Pour Arnaud : moi aussi j'ai peur de monter un kit par soudage mais ayant des voitures GCI (Jocadis et Goover) ce fourgon de PB venait à point pour constituer une belle rame et même avec d'autres voitures (suivant les livres sur le temps de la vapeur).

Je commencerais donc ma version collée ce samedi.

Claude
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

jpblanchart

Claude as tu essayé au moins une fois de souder???ce n'est pas plus difficile que de coller..il te faut un bon fer,du flux,bien nettoyer les pièces et très peu de soudure...et d'autre accessoires divers çà marche,....
j'ai commençé avec un petit wagon PB....poste de soudure
JP

LMG 87ème

Bonjour

Jean-Pierre il est vrais qu'il serait plus intelligent d'essayer le montage de kit avec soudure, mais j'ai tellement de réalisation par collage qu'il m'est difficile de changer. J'aurais 40, 50 ans je ne dirais pas non  mais...

Comme tu le rappelle souvent, le principal est de se faire plaisir mais j'aime aussi le partage pour le partage (un jour je reçois un jour je donne).

Claude

LMG 87ème

#279
Bonjour

Voilà ma version de montage du fourgon GCI de PB Messing Modelbouw.
Il y aura des différences avec les versions de Paul et Eric.








Ma demande via le forum TMM








Pour la traverse de tamponnement : ajuster les trous avec une fine lime ronde et essais avec le fut d'un tampon avant collage sur le bout du châssis. Pour le collage ne pas mettre de colle au milieu sur 20mm car endroit pour installer le dispositif d'attelage a élongation.



Samedi prochains le montage des supports essieux.

Claude
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

RD25

#280
Yep, c'est parti pour un nouveau roman-photos.  ;)

Claude, je sais que ça te fait une belle jambe de le savoir, mais saches que je regarde avec assiduité et délectation tes diverses réalisations, alors merci pour le partage.  8)

dgrr57


Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

acfi