Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Pour occuper les longues journées.





@+
Claude

RD25

en route pour une nouvelle aventure, merci Claude  8)

LMG 87ème

#362
Bonjour

Après le démontage voilà le début du travail de transformation du modèle.

C'est la partie la plus facile avec le moins de changements.



La suite est une autre paire de manches. La transformation de la caisse demande plus de travail et en cette période de confinement moins de personnes à l'atelier (je rigole, je suis toujours seul à l'atelier) mais le temps passe ainsi d'une manière plus agréable et utile.                                                                                                                                                                                 Dans ce temps de confinement  je réceptionne un 553 qui ne seras surement pas charcuter, je me suis installer au commandes et en voyage. Après la vue de prairies, d'arbres, de prairies, de vaches et de voitures (non non les voitures ne sont pas avec les vaches mais arrêtées à un passage a niveaux) le trajet se termine, le rodage est terminer (quel magnifique engin).
                                     
La suite des travaux sur la voiture postale dans qq jours.

@+
Claude



   

LMG 87ème

Bonjour

Je souhaitais réaliser la caisse de la voiture en plasticarte, mais les parois sont légèrement arrondies sur le bas de la caisse.

Je décide donc de garder la caisse Roco et de remplir toutes les ouvertures sauf une vitre étroite qui se trouve a la bonne place pour être incluse dans une porte (la partie vitrée sera moins haute que l'ouverture actuelle).



La suite :     faire une ouverture étroite pour l'autre battant de porte, les deux ouvertures pour les deux grandes fenêtres et installer les couvre-joints.

@+
Claude

RD25

Oufti Claude, fameux travail que voilà, et qui est bien réalisé. Bon courage pour la suite.  8)

JerryCrazy

Fameux boulot, vivement la suite !

LMG 87ème

#366
Bonjour

Le travail sur la caisse de la voiture  ne s'est pas dérouler comme je le pensais.

Il y à des impératifs plus importants dans la vie et donc j'ais changer de priorités.

Comme nous somme samedi je vous laisse 2 photos déjà réalisées la semaine dernière, la publication normale était prévue après le travail sur la caisse.

J'ai quand même travailler ce samedi sur la rectification de la réduction de l'ouverture pour le vitrage des portes.





@+
Claude

RD25

OUFTI, quel charcutage, faut pas "avoir l' balsîn" pour effectuer ce travail. Bravo Claude pour ce challenge.  8)

LMG 87ème

Bonjour



Le seuil de fenêtre est légèrement débordant.

La suite : fignoler le ponçage et mise en apprêt, travail sur la toiture et le lanterneau.

@+
Claude

RD25

work in progress   8)  On attend le travail d'après avec l'apprêt  ;)

LMG 87ème

#370
Bonjour

Avec le plus de souplesse dans le confinement je me suis rendus chez mon fils, avec à la clef une demande de travail.
3 jours (pas de 8heures) de travail physique mais qui n'est pas favorable à un autre travail plus minutieux.
Je propose quand même 2 photos .





@+
Claude

mva_leretour

La suite !!! Beau travail !

jpblanchart

super boulot comme d'hab..... ;)
JP

LMG 87ème

Bonjour

Pas encore en apprêt car je constate au moment de faire les trous pour les mains courantes que les mèches de 0.40 et 0.50 manquent dans la boite support.

Le magasin n'ouvre pour la première fois que depuis mercredi, je me rends donc faire mon achat le jeudi, il y avait une personne dans le magasin, dehors une personne avant moi (45 minutes d'attente) 5 après moi, d'autres sont partis.

Je vais donc faire les trous ce lundi et la confection des mains courantes. La prochaine photo serra vraiment avec la caisse en apprêt.

Voilà quand même encore une dernière fois le modèle avec les modifications visibles (en blanc et en gris.)



@+
Claude

jpblanchart

fais toi une mèche avec de la corde à piano
jp