Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème


LMG 87ème


RD25

Vas-y Claude, continue, on suit l'avancement des travaux avec grand intérêt  ;)

JerryCrazy

On en discutait il y a une semaine au CFC, et en effet, ça avance bien ! :o

lucas

Bonjour,

Voilà du beau travail!
Je suis curieux de voir le résultat final.

En ce qui concerne les transformations, le sujet est parfois débattu sur les forums de collectionneurs purs et durs (comme moi). Pratiquement, tout le monde est d'accord pour modifier un modèle courant, lui rendre sa jeunesse et se faire plaisir.

Pour l'exemple, je suis en train de faire une version photographique de la BR24, version métal, dont j'ai toutes les 6 versions. Le modèle refait était complètement rouillé, et sans moteur. La loco va donc revivre.

Par contre, je dirais sentir l'odeur du bûcher  ;D si j'apprenais que quelqu'un a modifié une loco rare des années 50. Et on en voit parfois, des rares Baldwin US « européanisées » d'origine en SNCF ou NS, des E44 version suédoise, qui sont passées par un bain d'acétone pour recevoir une robe farfelue.
Ca, c'est dommage.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

LMG 87ème

Bonjour

Merci à chacun pour votre intervention.

@+
Claude

LMG 87ème


LMG 87ème

#22
Bonsoir





Diamètre des poignées 0.35mm.

@+
Claude

Marc Goovaerts

Peut-être les numéroter sur les photos afin de les retrouver après montage ?
 

LMG 87ème

#24
Bonsoir

Suite a la visite d'un amis vivant sur sont bateau à l'ancre (provisoirement) à Las Palmas mais voulant se retrouver en milieu francophone, je suis a vitesse 0 en chemin de fer miniature pour encore 15 jours.
Pour vous faire patienter voici la réalisation en HO (2014) du wagon K201 du CFV3V réel.

Le wagon version d'origine



Après découpage et transformation



Le modèle choisis pour la longueur et l'empattement correct



Après découpage, remplissage de l'espace entre planche et renforts de bas de caisse



Collage de dif. renforts



Après confection du système de freinage, des marchepieds, peinture et chargement


@+
Claude

JerryCrazy

Ah ce fameux wagon !

Je me suis toujours demandé pourquoi le CFV3V s'était autant cassé la tête pour réaliser un wagon plat à partir d'un couvert ... ?! ;D

serow

surtout que ce wagon aurait mérité d'être restauré pour rouler dans un train de marchandise musée.

LMG 87ème

Bonsoir

Le CFV3V réel possède aussi le G112 semblable au K201.

Toiture 2 pans
Ventilation de caisse idem
La différence K201 une marche au marchepieds
                   G112 deux marches au marchepieds
@+
Claude

LMG 87ème

#28
Bonjour



pour les caches : plasticarte ép. 020   diam. 2.1mm
sur le dôme, couvercle de sablière : plasticarte ép  0.20  diam. 2.5mm



pour le support avant : tôle PB (il manque encore les deux marches)

@+
Claude

JerryCrazy

Du bon boulot comme d'habitude ! ;)