Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Pour l'attelage ce n'est pas un oubli mais plus de stock.

Un oubli c'est ceci.


C'est vraiment la fin.

Claude

RD25

bê non c'est pas fini, dans la liste ; il manque l'origine du container  ;D



nb. c'est pour rire.  ;)

Arnaud

Super sujet, grand merci.
Quelle couleur peut on utiliser pour faire des retouches sur la version b cargo?
Merci d avance,
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

Bonjour

Pour Arnaud

Personnellement j'ai un problème avec les couleurs (même à la lumière du jour).
Je trouve dans 2 référenciés (un ancien et un relativement nouveau) de chez Humbrol
En mat : vert clair 120     974 chez Vallejo
En satiné : vert moyen 131    910 chez Vallejo
En brillant : vert émeraude 2    970 chez Vallejo
En métallic colours : vert brume 20    969 chez Vallejo
En rail colours : malachite green 409   ? chez Vallejo
Pour moi la couleur du Fas me semble être un vert/bleu ou l'inverse.

Claude

Arnaud

Un grand merci pour les infos. Je ferai tests sur mon wagon.
Merci pour le partage
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

#215
Bonjour









A suivre dans 2 jours.

Claude

deuxvireux

Une bien belle idée que de reprendre ces anciennes voitures Lima, certes au 1/100, (il n'en faut qu'une supplémentaire pour en refaire 4 au 1/87 ème) mais effectivement en utilisation statique il doit y avoir de quoi faire pour animer un quai. Comme beaucoup d'entre nous, nous n'osons plus sortir certaines productions anciennes que nous possédons pratiquement tous et de les aligner face aux voitures dernièrement fabriquées. Là, cette belle initiative va nous donner, j'en suis convaincu par avance,  beaucoup d'envies de parvenir au niveau de tes résultats.

Très cordialement, (et sans doute à bientôt à Treignes ou Maubeuge)

Alain Hublau
Président Association Ferroviaire Sambre-Avesnois (AFSA Maubeuge)
deuxvireux@aol.com

LMG 87ème

#217
Bonjour

Effectivement  c'est du 100ème mais pour stationnement en gare sur la voie la plus éloignée de la face avant du réseau pas de problème.
De temps en temps je roule encore avec mes anciennes rames au 100ème en analogique  (hé oui je suis un vieux  et je ne me vois pas jeter ce que j'ai aimé) mais normalement je roule au 87ème et en numérique.
Evidemment pas de mélange de l'un avec l'autre.

Demain la suite et fin.

Claude

LMG 87ème

#218
Bonjour

La suite








C'est la fin
@+ peut-être

Claude

RD25

Citation de: LMG 87ème le 22 Décembre 2018, 11:03:19 AM
Bonjour

La suite
(...)

C'est la fin

Rapide, propre et efficace, beau travail pour une belle rame en campagne..............publicitaire. Bien joué.  ;)


Citation
@+ peut-être

Claude

ah mais !! Nous espérons bien avoir d'autres réalisations de l'atelier BONA, c'est toujours un plaisir de suivre ces aventures.  8)

LMG 87ème

Bonjour

Je vous souhaite un joyeux Noel

Claude

Gorrini

Un joyeux Noël aussi,ainsi qu'une année 2019 pleine de modélisme à vous personnellement, Claude, et à tous les colistiers partageant leurs idées, trucs, astuces et transformations sans compter.

Cordialement, Jean-luc
Jean-Luc

LMG 87ème


LMG 87ème

#223
Bonjour

Bientôt qq vues de la rénovation de mon Sgns de KLEIN Modellbahn.

Information
Depuis qq temps Scarlet à supprimer les sites gratuits qui n'étaient plus mis à jour, ce qui était mon cas car le logiciel de Windows appelez FrontPage n'était plus en activité.

Je me suis alors tourner vers un blog qui est assez semblable à mon ancien site CFV3V et SNCB en HO (une vue en réel et une ou plusieurs vues en HO) ce blog CFV3VetSNCB en HO 2  démarre avec des modèles de 2008 à ce jour,  pour les modèles précédents voir ci-dessous.

Pour le moment est en cours un compte rendu appeler Mon parcours ferroviaire, si vous voulez suivre tapez  CFV3VetSNCB en HO 2  dans un moteur de recherche et bonne vision.

@+
Claude

RD25

Merci Claude, d'avoir donné de tes nouvelles et pour l'info, c'est noté.  8)