Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour



A demain pour le montage de la caisse.

Claude

LMG 87ème

#301

Geoff440

Super astucieux tes techniques pour équerrage, sur la dernière photo tu as utilisé un primaire en bombe ? Comme ceux qui se rétracte pour les figurines en plomb
"Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert . . . "

zero62

#303
Cela ressemble plutôt au grain de l'impression 3D

LMG 87ème

Bonjour

Oui le primaire est en bombe (Tamiya)
La texture du toit est génial : oui c'est d'origine donc à l'impression 3D.

Claude

LMG 87ème

Bonjour

Vous qui disposer d'un fourgon GCI de PB comment trouvez vous la texture de la toiture ?.

Pour ma part je la trouve bien car elle représente pas mal la texture granuleuse du roofing. Il me semble que les toitures des anciennes voitures n'étais pas lisses.

Dans l'espoir de vous lires.

Claude

serow

En effet, les anciennes toitures sont en toile goudronnée. Pas lisse du tout. En fait ce sont les toitures lisse qui devraient être recouvertes pour imiter ce grain. Certains font ça avec du papier de verre très fin, d'autres avec du sable mélangé à de la peinture, ou encore avec des mouchoirs collés à la colle blanche diluée.

En 3D, on choisit une matière qui procure ce rendu. C'est aussi comme ça qu'on fait du béton en 3D.

RD25

#307
Citation de: LMG 87ème le 21 Octobre 2019, 09:57:53 AM
Bonjour

Vous qui disposer d'un fourgon GCI de PB comment trouvez vous la texture de la toiture ?.

Pour ma part je la trouve bien car elle représente pas mal la texture granuleuse du roofing. Il me semble que les toitures des anciennes voitures n'étais pas lisses.

Dans l'espoir de vous lires.

Claude


Légende : Fourgon GCI 99.122_13.06.1950 @ Brugge - collection Patrick Tassignon


Légende : voiture ex-KPEV_03.04.1965 @ Antwerpen chantier Desmedt_1_Hugo Nauwelaert via niek opdam-Flickr


Légende : voiture ex-KPEV_03.04.1965 @ Antwerpen chantier Desmedt_2_Hugo Nauwelaert via niek opdam-Flickr

Exact Claude, et le rendu à l'air très bien  8)

LMG 87ème

#308
Bonjour







Demain mise en peinture de la caisse

@+
Claude

LMG 87ème

Bonjour

Help

Hé oui j'ai aussi besoin d'aide.

Comme dit plus en avant je suis à la peinture de la caisse. Pour être conforme à la  recommandation de Eric j'utilise le Hobby Color H6 qui est un acrylique à l'eau.
Procédure
Mise en apprêt Tamiya d'un morceau d'evergreen assez grand
Séchage 48h

Comme c'est la première fois que j'utilise ce type de peinture je relis le bouquin de Loco Revue sur la peinture des modèles.

Les peintures acrylique à l'eau : super facile car le diluant c'est l'eau, sèche très rapidement, facile à nettoyer si fraiche, indélébile après séchage, pas réversible mais aisément décapable.

Je prends le pot entier de10ml que je transvase dans le récipient de l'aérographe je dilue légèrement et teste sur l'evergreen d'essais.
Ça fonctionne pendant qq secondes puis plus rien ne sort même en augmentant la pression d'air.
A l'ouverture du godet je trouve que tous me parait assez figer, je décide de nettoyer complètement le matériel.
Je rajoute une quantité d'eau supplémentaire et recommence la projection, résultat idem.
Je nettoie le matériel rapidement par peur de la prise irréversible.
Le résultat sur l'evergreen n'est pas génial, la couverture est assez bonne mais avec des zones plus brillantes par endroits.

Ma demande : quel est le pourcentage maximale de dilution car je suppose que le problème viens de là.

Merci d'avance
Claude 

serow

Voici ce qu'on en dit. http://www.mr-hobby.com/en/itemDetail.php?iId=83
Avec le diluant ad-hoc ça va beaucoup mieux.

LMG 87ème

Merci beaucoup Eric

Cordialement
Claude

fabricehecquet

bonjour,
Oui la peinture acrylique à l'eau sèche très vite surtout à l'aéro, aussi bizarre que cela puisse paraître je dilue avec du liquide lave vitres ! et cela marche mais avec un rendu brillant maintenant  si il y a des décalques à poser ce la ne pose pas problème puisque généralement ont repasse par la suite un vernis soit Matt soit Satiné par contre si vous voulez utilisez une peinture Matt il faut rajouter une base mattante, si non il existe un produit retardateur pour les peinture acrylique pour l'aéro, c'est vraiment le seule problème avec ces peintures.
Mes expériences avec ce diluant ont fonctionnaient aussi bien avec des peintures vallejo ou apparentées et des peintures tamya quand à la base mattante elle vient de tamya.
De plus le nettoyage de l'aéro en est facilité. 
fabrice
trois rails digital
epoque 3

fabricehecquet

attention pour les peinture vallejo model air ne surtout pas les diluer, de même pour les peintures acryliques revell etc ne surtout pas diluer avec de l'alcool car elle se coagule et forme des paquets, le pot étant définitivement perdu !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

fabricehecquet

voici la référence de la base mattante tamya XF 21
fabrice
trois rails digital
epoque 3