Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

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dgrr57


RD25

"Supercalifragilisticexpialidocious"   ;D

LMG 87ème

Bonsoir



La suite : mise en place du vitrage, des marches vers la guérite et la mains courantes + le marquage, ensuite vernis satiné pour la caisse.

@+
Claude

RD25

Un pièce unique de très belle facture ! BRAVO

dgrr57


fabricehecquet

Comme tjrs un travail de modélisme excellent
fabrice
trois rails digital
epoque 3

LMG 87ème

Bonjour

Infos sur la non rapidité de la fin de construction de cette voiture postale.

Plusieurs travaux à l'extérieur par beaux temps.

La mise en peinture Tamiya noir mat ne me paressait pas assez mat, j'ai donc passé avec un vernis mat toujours de Tamiya et c'est mieux. Pour l'installation des vitres du lanterneau pas de problème.

Pour les vitres de la partie voiture le fait de la pose par l'intérieur ne me plaisais pas car trop de recul par rapport a la face avant. J'ai donc cherchez dans mes boites avec reste d'ancienne transformation et je suis tombé sur la boite M2 Lima. Lors de la transformation (1973) de M2 pour avoir deux vraies 2èmes classes j'ai mis hors service la partie vitrage (remplacer par les vitres de chez Jocadis).
J'ai donc en premier lieu supprimer la couleur blanche qui représentait le châssis de fenêtre avec le produit LUX-Modellbau DLE-90. Ensuite découpage de 9 fenêtres et ajustage à l'ouverture dans la caisse. Traçage léger pour représenter le châssis.

C'est ici que je demande de l'aide aux spécialistes, le châssis doit-il être de couleur brune ou verte ? La voiture est construite en 1903, marquage d'origine 9.017, Ce sont les seuls infos dans le livre de Monsieur VANDENBERGHEN.

Il n'y a plus que la peinture des châssis des vitres, leurs installations, faire les photos et vous en montrer une ou deux.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Claude

LMG 87ème

#397
Bonjour

Pas de réponses à ma question, donc.
je choisis la version brune comme mon fourgon GCI.

Photo pour détails du post précédent.



La peinture sèche, mais 3 couche pour une bonne opacité (au pinceau évidemment).

@+
Claude

LMG 87ème

#398
Bonjour

Comme dit plus haut, peinture des châssis des 11 fenêtres (3 couches donc longue attente et à ne plus faire pour mes yeux), mise en place des fenêtres de la guérite,  mise en place de la caisse sur le châssis pour essai et maintenant ça ne rentre plus, pourquoi ?  Mais bien sûr (comme disais l'inspecteur Bourel) la couche de peinture mise à l'intérieur de la caisse empêche la rentrée de la caisse sur le châssis. Donc grattage sur 5mm de hauteur de la peinture.
Mise en place des marches qui donnent accès à la guérite, confection des mains courantes plus fines que les Roco, mise en place et peinture.
Traçage du joint des portes, Confection et mise en place des poignées pour ouverture des portes.

Remontage du toit sur la caisse, de la caisse sur le châssis mais sans fixation au cas où... Prise de qq photos.





@+
Claude

acfi

Wow,
un très beau résultat. Très convainquant.
ACFI

dgrr57


zamateur

Superbe.  Excellent résultat.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

rien à dire.....bravo
jp

RD25

je me joins au concert de félicitations

JerryCrazy

Ma-gni-fique, pour ne pas changer. ;D