Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

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RD25

#420
Salut Claude, salut tous,

Comme le plan est disponible dans le grenier de Patrick https://www.tassignon.be/trains/documentation/plans.php , voici la partie qui nous intéresse



dans le bon sens - > https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/p5-13210.jpg

  8)

et retour sur un des messages précédents :



Tout de suite on apprécie la justesse de la reproduction.  :-*

mva_leretour


LMG 87ème

#422
Bonjour


A l'arrière se trouve des tuyaux, des futs et d'autres brols.

Abri (bric-à-brac) : dalle de béton en carton plume, les murs en carton + papier brique au 1/160èm, les colonnes et la toiture en béton ainsi que les dalles pour trottoir et autre sont réalisées une par une en evergreen.




Parc a charbon : dalle de béton en carton plume, le mur rigide constituer de blocs est fait en evergreen graver au nombre de bloc exact. La partie démontable est constituée en balsa avec le nombre de planche exact. Les briquettes sont en evergreen taillées une à une, le charbon est du Woodland Scenic. La construction supportant la grue est faite en evergreen, la grue en partie est de la récupération, la rambarde est faite en corde à piano et l'escalier d'accès est de l'industriel.

En réalité il y a 179 pièces qui composent le parc à charbon (erreur causée par l'emploi de la fonction copier-coller)

@+
Claude


LMG 87ème

#423
Bonjour



Château d'eau : Support plastique, pour les parties en béton et mortier c'est de l'evergreen avec insert des éléments en brique au 1/160éme. La cuve est réalisée en evergreen, 2 fine épaisseurs mise en forme sur un support cylindrique et collées avec les joints décalés. L'habillage vertical de la cuve est former dans de l'evergreen. Le système de contrôle du niveau d'eau et l'échelle avec le cerclage de protection est réalisé en métal.





Grue a eau : Kit Volmer + détails et peinture

@+
Claude


Tonga

Superbe. Pour la grue à eau, le kit Vollmer a dû être beaucoup modifié, ou je me trompe ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

LMG 87ème

#425
Bonjour

Pour Tonga, oui il y a plusieurs modifications.



Fosse de visite : murs et escaliers en evergreen, la rambarde en corde a piano, peinture.



Butoirs : rail plier et coller sur plat evergreen, traverse en bois avec attaches métalliques, peinture.



Quai : dalle individuelle en evergreen, abris en evergreen (a l'époque la pub étais correcte), peinture. 

@+
Claude

dgrr57


LMG 87ème

#427
Bonjour

Merci Patrick.

La suite







Chalet d'accueil : murs extérieurs en evergreen graver au nombre de planche exact, toiture en evergreen, détails à l'arrière et à l'intérieur  du chalet, publicité (diapositives),  peinture.

@+
Claude

dgrr57


RD25


pélican

Superbe  .. que de souvenirs à cette buvette  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Poivrot !
Tssss !



Mais c'est tellement bien.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LMG 87ème

#432
Bonjour


Plaine de jeux : modification d'un kit Faller



Détails : éléments de barrières en evergreen, il y a aussi un dessus de cabines en evergreen (non visible sur la photo), roues et rails sont de la récupération, les piquets de la clôture sont de fines allumettes percées de trois trous pour le fil, certaines sont cassées, le décor de fond sont des photos prisent sur place et misent en bonne dimensions par photocopie découpées et collées sur carton de 3mm pour écartement de la partie ciel (souvent trouver bien par les visiteurs), peinture.



La prochaine intervention serra le début du matériel roulant.

@+
Claude

dgrr57


RD25

Pas mieux. "10 qu'on aime"   8)

mode humour on

Petit bémol, les roues des essieux du "parc à roues" sont non conformes par rapport à la photo original où ce sont des roues à rayons.  ::)

mode humour off