Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Le concepteur a oublié les vidanges de Chimay qui traînent... :o :o beau boulot quand même bravo ;)
cela me rappelle un petit fait divers.....lors d'un festival j'ai eu la désagréable surprise de perdre un verre de mes lunettes...et devinez qui a retrouvé l'égaré (sur la voie)et bien c'est André Witmeur(véridique qui me l'a rendu....)c'est bêtement en lui disant ma mésaventure.il m'a avoué qu'il le déposerait au préposé du micro pour lancer l'appel...je suis arrivé avant  :D
jp
portez vous bien

LMG 87ème

#436
Bonsoir


Le modèle est en version analogique jusque 1998 ensuite en numérique pour l'expo Euromodelbouw de 1999.


Idem que pour la BB 6086 Temca

@+
Claude

LMG 87ème

#437
Bonsoir









Hé oui sous tente, étonnement évidemment et peur car en septembre les nuits prouvent être fraiches mais surtout humides. Mais comme pour chaque exposition le matériel roulant et les bâtiments sont enlevés les heures d'expo étant terminées. Le lendemain pas de problème, ouf. Evidemment festival vapeur donc beaucoup de visiteurs, et pas mal de prises de vues. Ma photo est complètement ratée pour partie à cause du flash qui fait des siennes et l'énervement. Quelqu'un aurait-il une photo de ce festival (1996) avec une vue sous la tente à me vendre ? C'est la seule expo dont je n'ai pas une belle photo.



@+
Claude

RD25

argh, quand le conjoint participe à la réalisation et/ou aux expos, c'est toujours un plus  8)

Madame pélican aussi tient les manettes pendant que le "volatile" s'abreuve aux stands des copains se rend aux toilettes  ;D

Plus sérieusement, c'est gentil de ta part d'ouvrir cet album de souvenirs, merci  :-*

zamateur

Entièrement d'accord avec toi.
Quand madame s'y met, c'est un fameux plus.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Je ne crois pas avoir vu Mme Pélican faire rouler un réseau en expo  ... Je trouve toujours une bonne âme ...
par contre, pour aider dans le transport, l'installation, le démontage, réserver les resto pour les soirées expo, peindre les fonds de décors ...  :)

Merci pour les photos  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Pour la photo du réseau, peut être que le fils de André Witmeur possède des archives, je me souviens que André se baladait sur le site avec son appareil photo..
jp :)

LMG 87ème

#442
Bonsoir







1998 année du passage de l'analogique au numérique sur CFV3V en HO et aussi SNCB, pour réaliser la SA03 je trouve dans la gamme Roco une petite 030 qui ressemble assez bien. De plus cette loco d'origine en numérique avec fumigène se trouve dans un coffret de départ avec 3 wagons un ovale et le matériel numérique nécessaire au pilotage (souris rouge et jaune avec 8 locos possibles). . Pour fin 1998 les 2 locos 150 + tender pas encore en décoration CFV3V, la 030 SA03 réalisée, la 131 64250, la BB 6086 Temca, et la BB 63000 SNCF verte sont équipées en numérique.

Mon choix du passage au numérique étais dicter par la possibilité de piloter chaque machine dans la direction et la vitesse désirée, il y a bien plus évidemment mais pour moi c'était déjà génial.

@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 14 a 1 sur mon blog
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com


LMG 87ème

#443
Bonsoir







@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 14 a 1 sur mon blog
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

LMG 87ème


RD25

Belles réalisations Claude

Les engins et wagons réels reproduis par tes soins existent encore au CFV3V ?

LMG 87ème

Bonsoir

La réponse est oui.

la 6086 est passée en 2013 en version plus récente de la SNCB.
La SA03 est passée en 2016 en version verte SNCV.
La Em 4/4 ex SNCF verte est passée en 2011 en version CFL.
La citerne est passée en 2018 en version Bleu/blanc Chimay mais toujours en version "lutte incendie".

Je ne suis pas du CFV3V mais y allant chaque année je suis photographiquement les changement.

@+
Claude

RD25

Merci Claude pour la réponse complète.   8)


Un très beau travail qui fait des beaux souvenirs.  :)

JerryCrazy

Lutter contre un incendie avec de la Chimay, ça va être dur ... ;D

Merci pour toute cette rétrospective !

Pas mécontent que la 6086 ait retrouvé sa livrée jaune en réalité, il n'y a quasiment plus rien en Belgique de roulant qui possède la livrée jaune, ils ont tous la verdite !

LMG 87ème

#449
Bonsoir









@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 14 a 1 sur mon blog
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com