Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

François-Xavier Leemans

Citation de: JerryCrazy le 13 Décembre 2020, 20:07:37 PM
Lutter contre un incendie avec de la Chimay, ça va être dur ... ;D

Merci pour toute cette rétrospective !

Pas mécontent que la 6086 ait retrouvé sa livrée jaune en réalité, il n'y a quasiment plus rien en Belgique de roulant qui possède la livrée jaune, ils ont tous la verdite !

En jaune, il y à la 6106 et la 5205 au PFT-TSP
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

JerryCrazy

Et malheureusement, c'est tout ... (sauf si on compte la 5142, mais c'est spécial)
Pour une livrée qui a marqué la fin des années 70 jusqu'à il y a encore quelques années ...
Toutes les associations ont voulu une 51 verte 1970, plutôt que jouer la carte du "on va faire différent" alors que certaines machines ont à peine tenu cette livrée 10 ans en service ...

Moi, je ne suis pas nostalgique du vert 1970 ou du vert d'origine, j'en ai croisé mais c'était clairement pas la règle ... ;)

François-Xavier Leemans

La sncb patrimoine historique, conserve aussi la 6305 en jaune avec sa chaudière vapeur
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

dgrr57

Citation de: François-Xavier Leemans le 22 Décembre 2020, 14:24:53 PM
La sncb patrimoine historique, conserve aussi la 6305 en jaune avec sa chaudière vapeur
C'est la 6306 mais apparemment, suite à son mauvais état, elle sera(it) remplacée par la 6219 ... verte

LMG 87ème


LMG 87ème


dgrr57

De très jolies transformations  ;)

ph444

On y vois la fantaisie des livrées du 3 vallées. Franchement qui a eu l'idée de ce logo postal sur ce vieux wagon ? .....
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

#458
Bonjour

Petit rappel : je ne suis pas membre du CFV3V.

Pour les couleurs parfois spéciale (aussi suivant mon avis), le président actuel ma expliquer qu'à l'époque une majorité et pas une personne ont pris ce genre de décoration car le CFV3V était en ce temps-là un chemin de fer touristique et que ce genre de couleur était attirant pour les visiteurs. Vus le nombre de visiteurs c'était bingo. Ensuite les puristes sont arrivés avec a raison une autre idée du moins pour le matériel SNCB.

D'après mes suivis photographiques du CFV3V réel les 3 voitures reproduites ci-dessus sont pour le fourgon et la voiture I2 en vert SNCB depuis 2011.
La M1 PMR est en vert SNCB depuis 2013 ainsi que les K3.

@+
Claude

JerryCrazy

Le fourgon postal n'aurait pas eu ce logo lors d'un festival ou une activité où l'autocar La Poste était également venu à Treignes ? (pour je ne sais quelle raison)
J'ai un vague souvenir ...

LMG 87ème

#460
Bonsoir











@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 14 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2002
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

LMG 87ème

#461
Bonjour


K201
Modèle  LILIPUT ???? : découpage de la partie supérieur du couvert (brasserie Dortmunder) - confection des renforts bas de caisse - confection des renforts L (evergreen) sur bord supérieur de la caisse - confection des renforts U (evergreen) en diagonale en bout de caisse - confection des renforts H (evergreen) en extrémité de caisse- confection habillage du dessus de la caisse (evergreen) – ponçage – apprêt – peinture - confection du système de freinage (métal) - confection des marchepieds (evergreen) – chargement (récup).



K202
Modèle  FLEISCHMANN  94 5348 B : découpage du couvert (brasserie Caulier) - confection des renforts haut et bas de caisse (evergreen) - confection de l'habillage supérieur de la caisse (evergreen) – ponçage – apprêt – peinture – chargement (Woodland Scénic).



F411
Modèle  ROCO  47833
Transformation
- démontage du système de déchargement et des échelles d'accès
- fermeture des supports de la caisse (ouverture des supports pas corrects)
- remise à la bonne forme des ouvertures
- apprêt pour contrôle de la finition
- mise à la bonne longueur d'une échelle d'accès à la trémie + petit plateau                                                                               et une main courante
- mise à la bonne longueur mais en deux parties de l'autre échelle + 3 plateaux et une main courante
- confection des deux plaques d'inscriptions sur la face ayant les systèmes d'ouverture/fermeture des goulottes
- peinture




@+
Claude


Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2003
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

RD25

wouah, mais que de belles transformations de wagons, chapeau l'artiste.

Artiste aussi avec le tableau de la dernière photo  ;) 


Plus sérieusement, c'est un fameux développement du réseau, près de 20 ml de circulation, félicitations pour le montage/démontage des 13 modules (+3).   :-*

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57