Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Ah !
Je pensais à millilitre !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LMG 87ème

#467
Bonsoir


G104
Modèle HOBBY TRADE  33360 : araser les nervures du toit - araser tous les renforts de la caisse - collage des profils L (métal) dans le sens correct du wagon CFV3V (inverse du Hobby Trade) – ponçage – apprêt – peinture.


X911
Modèle  ROCO  46312 : confection des dalles en béton pour lestage (evergreen) + (peinture, patine, barres rouillées) - confection du coffre à outillage evergreen) - confection de l'abri (dif . moteurs, réservoirs, échappements) (evergreen) - peinture de l'abri - montage grue Kibry et stabilisateurs - confection de la rambarde antichute (métal) - chargement


Représentation volumétrique des bâtiments de Treignes : 91 pièces plastique de 3mm et 200 pièces en evergreen de 0.40 pour les bordures de la gare


Serge est depuis 2012 le troisième machinistes du CFV3V en HO

@+
Claude


Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2004
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com


LMG 87ème

#468
Bonjour


G121
Modèle  DACKER : montage kit - perçage pour vitres d'abouts - confection du cadre pour dito – apprêt – peinture - mise en place des vitres Dacker - confection des vitres d'abouts - montage des accessoires - marquage









@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2004 b
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

JerryCrazy

Superbe rétrospective ! Je ne réagis pas beaucoup, mais je suis toujours très admiratif de ton réseau et tes transformations de matériel roulant. ;)

LMG 87ème

#470
Bonsoir








Il y a bien erreur ce n'est pas un VT96 mais VT95 (voir explication plus bas)

@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2005
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

zamateur

T'as pas bientôt fini, non ?
Pffff !

C'est bien fichu.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Il y a quelques détails qui montrent que c'est un VT98 qui t'a servi de base.
Cet autorail est en cour de reconstruction au Fond-de-Gras avec un tout nouveau câblage simplifié (suppression de l'induzi et de l'UM), le moteur est déjà révisé. La caisse et la superstructure étonnamment était en très bon état, pas de rouille sur le châssis. Seules les tôles d'aluminium seront remplacées car elles ne sont plus plates et les trous de rivets ovalisés.
Les câbles, eux tombaient en poussière, le caoutchouc étant durci.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

serow

Je suppose qu'il sortira en marquage CFL Z161 et qu'on pourra enfin dire adieu à la pseudo livrée verte SNCB de fantaisie.

ph444

Citation de: serow le 31 Janvier 2021, 14:01:05 PM
Je suppose qu'il sortira en marquage CFL Z161 et qu'on pourra enfin dire adieu à la pseudo livrée verte SNCB de fantaisie.

C'est le but du projet, mais il y a encore à décider s'il sortira en livrée rouge intégrale, comme lors de son arrivée, et il a roulé ainsi, ou en livrée gris et rouge. Le comité doit trancher, mais ils n'en sont pas encore là.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

hubep

Bonjour,
je viens de lire le sujet et je suis admiratif devant le projet.
J'ai pu voir le réseau en vrai à Treignes il y a quelques années.
Bonne continuation.
Pascal
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

LMG 87ème

Bonsoir

Merci à hubep pour son intervention.


Suite à l'information de ph444 je viens de reprendre une documentation de Monsieur Warzee reçue lors de l'exposition de Revin en 2004. La preuve que je ne suis pas un connaisseur du chemin de fer réel (je revendique et j'assume) c'est que je me suis trompé. Le réel est le Shienenbus  ex DB  VT 795-662-6  ex VT 95-662 arriver à Treignes le 18-09-1978.

@+
Claude

ph444

#477
Citation de: LMG 87ème le 31 Janvier 2021, 17:31:57 PM
Bonsoir

Merci à hubep pour son intervention.


Suite à l'information de ph444 je viens de reprendre une documentation de Monsieur Warzee reçue lors de l'exposition de Revin en 2004. La preuve que je ne suis pas un connaisseur du chemin de fer réel (je revendique et j'assume) c'est que je me suis trompé. Le réel est le Shienenbus  ex DB  VT 795-662-6  ex VT 95-662 arriver à Treignes le 18-09-1978.

@+
Claude

Et chose extraordinaire à l'époque, ils sont arrivés par leurs propres moyens d'Allemagne, conduits par feu Michel Broignier. Il y avait deux autorails et deux remorques.
Les remorques ont été ferraillées et un autorail se trouve à FdG (VT95.669) et l'autre est (était ?) dans le Musée de Treigne.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Citation de: serow le 31 Janvier 2021, 14:01:05 PM
Je suppose qu'il sortira en marquage CFL Z161 et qu'on pourra enfin dire adieu à la pseudo livrée verte SNCB de fantaisie.

Boh, ça collait bien au CFV3V d'époque, du kitch. ;D

Évidemment, maintenant qu'on a récupéré la majorité du matériel roulant restant, le kitch n'a plus sa place ...

Mais en effet, j'ai envie de le voir en version CFL !

La version "SNCB" du Fond-de-Gras a été représentée en miniature par Fleischmann il y a quelques années, pas compris le délire de représenter ça ... Mais il était mignon quand même. ;D

Le Teuton

Salut,
Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2021, 01:17:09 AM
Citation de: serow le 31 Janvier 2021, 14:01:05 PM
Je suppose qu'il sortira en marquage CFL Z161 et qu'on pourra enfin dire adieu à la pseudo livrée verte SNCB de fantaisie.

Boh, ça collait bien au CFV3V d'époque, du kitch. ;D

Évidemment, maintenant qu'on a récupéré la majorité du matériel roulant restant, le kitch n'a plus sa place ...

Mais en effet, j'ai envie de le voir en version CFL !

La version "SNCB" du Fond-de-Gras a été représentée en miniature par Fleischmann il y a quelques années, pas compris le délire de représenter ça ... Mais il était mignon quand même. ;D
Bah, une "vraie fausse" situation, mais même les puristes ne pourront nier qu'elle a véritablement existé  :D
Elle a donc (pour moi) sa place dans notre monde miniature (plus que dans le monde réel évidemment).
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.