Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Citation de: Le Teuton le 01 Février 2021, 17:16:50 PM
Bah, une "vraie fausse" situation, mais même les puristes ne pourront nier qu'elle a véritablement existé  :D
Elle a donc (pour moi) sa place dans notre monde miniature (plus que dans le monde réel évidemment).
Bonne journée.

Oui, surtout que la version Märklin avait au moins 20 ans quand le Fleischmann est sorti ...
Hormis l'absence de remorque, et l'ajout d'une "plaque" de destination à l'intérieur au dessus du pare-brise, il n'y a pas vraiment eu de modification entre les CFV3V et l'AMTF.

LMG 87ème


Bonjour

Je suis ravi de voir une autre personne (merci Jérôme) remarquer la non modification de décoration entre le site X et le site Y. L'intervention du teuton est aussi intéressante.

Claude

ph444

Citation de: LMG 87ème le 02 Février 2021, 15:22:46 PM

Bonjour

Je suis ravi de voir une autre personne (merci Jérôme) remarquer la non modification de décoration entre le site X et le site Y. L'intervention du teuton est aussi intéressante.

Claude

Il n'y avait pas le temps de faire des modifications, ce brave autorail n'a jamais cessé de rouler (sauf les 3 joints de culasse qui avaient lâchés). On rafistolait pour le garder en état en attendant la remise en état du Z151 qui est à nouveau service depuis environ 5 ans. C'était pour le remplacer que l'AMTF avait racheté cet AR et en projet à l'époque de le transformer en Z160.
Pour l'heure, le câblage est réalisé à 80% et un nouveau plancher est en cours de pose. Toutes les menuiseries doivent être refaites, surtout les postes de conduite qui on soufferts de plusieurs années de garage au 3 vallées dehors portes ouvertes.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

#483
Bonsoir






Tkt 48
Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l'évolution pas à pas de la transformation de la locomotive c'est possible ici sur le forum de la page 1 à la page 6.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2006
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

LMG 87ème

#484
Bonsoir




Descriptif du travail sur la voiture 53.451 du CFV3V
         Voiture avec 6 compartiments (135mm en HO) 
Après recherches chez Fleischmann, Roco, Brawa, Liliput et ne trouvant pas de voiture à 6 compartiments de 135mm  je me rabats sur le modèle Fleischmann à 7 compartiments (145mm).

Modèle Fleischmann 5070 51 (voiture 7 comp. avec WC)
Achat en 2015            Transformation en 2016
- démontage de la voiture
- raccourcissement de la voiture pour ne garder que 6 compart.
- dif. Suppressions sur les faces d'about de la voiture
- confection renfort central sur face d'about
- transformation du lanterneau
- confection du garde-corps de la plate-forme
- confection du support et équipement électrique de la plate-forme
- mise en place du frein (récup) sur la plate-forme
- peinture extérieur de la voiture
- mise en peinture de l'intérieur de la voiture
- installation des personnages
- marquage de la voiture


Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l'évolution pas à pas de la transformation de la voiture c'est possible ici sur le forum page 4 et 5.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2007
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com


JerryCrazy

Ça fait toujours plaisir ces petits rappels ! :)

C'est moi ou le toit est "bêtement" bâché sur le modèle réel ?

Édit : Je me réponds à moi-même, oui, c'est bâché ... https://flickr.com/photos/fdw_brugge/9878521806

Tu as carrément mieux travaillé sur le modèle réduit que ce qu'ils avaient fait sur la vraie. ;D

LMG 87ème

#486
Bonsoir




X912
Modèle FLEISCHMANN citerne de 1975 : modification des bogies 10 pièces (evergreen) - confection de 368 pièces (evergreen) 12 pièces (métal) - peinture – marquages.

Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l'évolution pas à pas de la transformation de la voiture c'est possible ici sur le forum page 6 et 11.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2008
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

LMG 87ème

#487
Bonsoir




R302
Modèle  ROCO  66902 : suppression de 52 excroissances – nouveaux bogies REE + 28 pièces de détails (evergreen) - confection du renfort sous châssis  8 pièces (evergreen) – confection des attaches pour maintien du chargement  32 pièces (métal) – mise en place plancher en tôle antidérapante (métal PB) - Tampons Dacker modifiés  – confection des groupes de traverses ligaturées (evergreen) – diverse longueur de rail (tillig 83) - peinture.

Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l'évolution pas à pas de la transformation de ce wagon c'est possible ici sur le forum page 12.

Avec c'est deux photos de la dernière transformation se termine (pour le moment) l'aventure de Mon CFV3V en HO pour le forum de TMM.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 17 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2011 a
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

LMG 87ème

#488
Bonjour

Hier soir je me suis arrêter qq temps sur atelier BONA pour y relever qq valeurs afin de compléter mon graphique des visites (un relever par semaine).

Merci au 39 intervenants et leurs 219 interventions en  textes plus d'autres visites très certainement.

Merci aussi évidemment aux autres visiteurs qui ont fait grimper en tout la valeur des visites a 121416 entre le 12-07-2015 et le 27-02-2021 23h (2057 jours), la moyenne par jour est donc de 59 visites.

La valeur maximum par jour se situe pendant le montage du fourgon GCI de PB Messing Modelbouw par collage.

Ce message ne constitue pas une fin, il y a des projets en cours concernant le CFV3V et la SNCB mais il faudra un peu de patience.

@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 20 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2014 c et d.
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

RD25

Mais nous sommes patients Claude, bien qu'un peu impatients de voir la suite.  8)

LMG 87ème

Bonjour

Une info que je ne voulais faire paraitre qu'après le 03-05-2021 (parution en librairie).

Le 28- 08-2020 je reçois un mail de Monsieur Van Meroye qui me propose une parution dans la revue TMM de la construction de la voiture postale 9.017 de la SNCB.

Il est évident que je lui réponds oui.

Il m'est alors demandé de faire parvenir les photos les plus grandes (numériquement) possibles et sans textes pour pouvoir faire aussi la version en néerlandais,

Je m'exécute.

Le 19-04-2021 Je reçois un mail me disant que l'article sur la voiture postale paraitras dans le numéro 213.

Le 30-04-2021 dans la boite aux lettres se trouve avec le courrier un exemplaire de la revue TMM.
Je m'installe dans le canapé et je déguste l'entièreté de la revue dans l'ordre chronologique des pages.

Merci à Monsieur Van Meroye et son équipe pour avoir retenus un modèle - atelier BONA –

@+

Claude.

RD25


dgrr57

Superbe article et surtout superbe réalisation  ;)

pélican

Super article, bien expliqué, belles photos !!
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Bravo la récompense du travail fourni...je vais lire avec attention
JP