Auteur Sujet: Atelier BONA  (Lu 121322 fois)

JerryCrazy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 645
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Re : Re : Atelier BONA
« Réponse #480 le: 02 février 2021, 11:55:20 am »
Bah, une "vraie fausse" situation, mais même les puristes ne pourront nier qu'elle a véritablement existé  :D
Elle a donc (pour moi) sa place dans notre monde miniature (plus que dans le monde réel évidemment).
Bonne journée.

Oui, surtout que la version Märklin avait au moins 20 ans quand le Fleischmann est sorti ...
Hormis l'absence de remorque, et l'ajout d'une "plaque" de destination à l'intérieur au dessus du pare-brise, il n'y a pas vraiment eu de modification entre les CFV3V et l'AMTF.

LMG 87ème

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Atelier BONA
« Réponse #481 le: 02 février 2021, 15:22:46 pm »

Bonjour

Je suis ravi de voir une autre personne (merci Jérôme) remarquer la non modification de décoration entre le site X et le site Y. L’intervention du teuton est aussi intéressante.

Claude

ph444

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 429
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Re : Atelier BONA
« Réponse #482 le: 03 février 2021, 11:29:18 am »

Bonjour

Je suis ravi de voir une autre personne (merci Jérôme) remarquer la non modification de décoration entre le site X et le site Y. L’intervention du teuton est aussi intéressante.

Claude

Il n'y avait pas le temps de faire des modifications, ce brave autorail n'a jamais cessé de rouler (sauf les 3 joints de culasse qui avaient lâchés). On rafistolait pour le garder en état en attendant la remise en état du Z151 qui est à nouveau service depuis environ 5 ans. C'était pour le remplacer que l'AMTF avait racheté cet AR et en projet à l'époque de le transformer en Z160.
Pour l'heure, le câblage est réalisé à 80% et un nouveau plancher est en cours de pose. Toutes les menuiseries doivent être refaites, surtout les postes de conduite qui on soufferts de plusieurs années de garage au 3 vallées dehors portes ouvertes.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Atelier BONA
« Réponse #483 le: 06 février 2021, 16:43:04 pm »
Bonsoir






Tkt 48
Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l’évolution pas à pas de la transformation de la locomotive c’est possible ici sur le forum de la page 1 à la page 6.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2006
https://CFV3VetSNCB-en-HO-2.skyrock.com
« Modifié: 08 février 2021, 13:45:44 pm par LMG 87ème »

LMG 87ème

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Atelier BONA
« Réponse #484 le: 13 février 2021, 17:25:25 pm »
Bonsoir




Descriptif du travail sur la voiture 53.451 du CFV3V
         Voiture avec 6 compartiments (135mm en HO) 
Après recherches chez Fleischmann, Roco, Brawa, Liliput et ne trouvant pas de voiture à 6 compartiments de 135mm  je me rabats sur le modèle Fleischmann à 7 compartiments (145mm).

Modèle Fleischmann 5070 51 (voiture 7 comp. avec WC)
Achat en 2015            Transformation en 2016
- démontage de la voiture
- raccourcissement de la voiture pour ne garder que 6 compart.
- dif. Suppressions sur les faces d’about de la voiture
- confection renfort central sur face d’about
- transformation du lanterneau
- confection du garde-corps de la plate-forme
- confection du support et équipement électrique de la plate-forme
- mise en place du frein (récup) sur la plate-forme
- peinture extérieur de la voiture
- mise en peinture de l’intérieur de la voiture
- installation des personnages
- marquage de la voiture


Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l’évolution pas à pas de la transformation de la voiture c’est possible ici sur le forum page 4 et 5.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2007
https://CFV3VetSNCB-en-HO-2.skyrock.com

« Modifié: 13 février 2021, 17:33:22 pm par LMG 87ème »

JerryCrazy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 645
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Atelier BONA
« Réponse #485 le: 13 février 2021, 20:44:22 pm »
Ça fait toujours plaisir ces petits rappels ! :)

C'est moi ou le toit est "bêtement" bâché sur le modèle réel ?

Édit : Je me réponds à moi-même, oui, c'est bâché ... https://flickr.com/photos/fdw_brugge/9878521806

Tu as carrément mieux travaillé sur le modèle réduit que ce qu'ils avaient fait sur la vraie. ;D

LMG 87ème

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Atelier BONA
« Réponse #486 le: 20 février 2021, 16:47:33 pm »
Bonsoir




X912
Modèle FLEISCHMANN citerne de 1975 : modification des bogies 10 pièces (evergreen) - confection de 368 pièces (evergreen) 12 pièces (métal) - peinture – marquages.

Pour les visiteurs récents et les autres qui souhaitent voir l’évolution pas à pas de la transformation de la voiture c’est possible ici sur le forum page 6 et 11.


@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 16 a 1 sur mon blog  période de 1965 a 2008
https://CFV3VetSNCB-en-HO-2.skyrock.com
« Modifié: 20 février 2021, 16:52:45 pm par LMG 87ème »