Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Pour cette photo : La longueur de la citerne est correcte mais le diamètre est 1.5mm trop petit.
J'ai donc profité du fait de devoir laisser un espace entre la citerne et la protection solaire  pour installer les écarteurs.
Horizontalement car je pense que comme cela il y aura une meilleur résistance  à l'éventuelle pression des doigts (pas les miens car je manipule toujours  les modèles par les tampons ou bogies) sur la protection solaire.
Dans la partie basse de la protection et donc visible il y aura les 5 supports en verticales.



@+
Claude

LMG 87ème

#526
Bonjour





Une demande aux spécialistes du réel.
Les inscriptions vues sur la photo du wagon réel sont en français (sauf  la dernière ligne), pour l'autre côté du wagon sont-elles biens en néerlandais ?

@+
Claude

Mon parcours ferroviaire de la page 21 a 1 sur mon blog  période de 1965 - 2018 e.
https://cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com

RD25

Bonjour Claude, cela avance bien  8)

Citation de: LMG 87ème le 18 Septembre 2021, 13:58:09 PM
Bonjour

(...)

Une demande aux spécialistes du réel.
Les inscriptions vues sur la photo du wagon réel sont en français (sauf  la dernière ligne), pour l'autre côté du wagon sont-elles biens en néerlandais ?

@+
Claude

(...)

Y'a pas de raison, dans ce cas-ci ce qui se trouve d'un côté, se retrouve de l'autre côté et dans la même disposition pour les deux panneaux.

dgrr57

Pour moi, les panneaux sont identiques des deux côtés.

LMG 87ème

Bonsoir

Merci Bernard et Patrick

Au sujet de ce type de wagon : à l'époque il ne devait pas y avoir de comité de sécurité dans le monde du travail quand je vois le manque de rambardes sur les petites passerelles ou devais se déplacer le personnel de service, il faut être casse-cou pour grimper là-haut.

Claude

LMG 87ème

Bonjour

Petite suite mais beaucoup d'attente pour le cintrage de la tôle.





Claude

RD25

Bonjour Claude,

Pour nous rafraîchir la mémoire  ;)



C'est probant comme réalisation, chapeau  8)

La réalisation des deux bandes, ça va être costaud, non ?

LMG 87ème

Bonjour

C'est vrai Bernard.

Mais j'ai déjà fait qq essais de mise en peinture sur cette tôle ondulée mais à plat.

Je pense faire un gabarit en fin carton pour épouser le début de la courbure et ainsi tracer de fine lignes entre lesquelles je déposerais la peinture.
Il faudra peindre avec un pinceau a trois poils et surtout que je ne sois pas énerver.

Je suis dans la phase de réalisation de la passerelle supérieur (evergreen, tôle spéciale de chez PB) et transformation de la partie supérieur de l'échelle (les deux parties courbées).

Claude

jpblanchart

Où alors réaliser les bandes noires en fin papier(japon par ex) et coller sur la tôle...c'est une idée en passant
jp

LMG 87ème

J'avais aussi pensé à utiliser du papier mais j'avais peur de l'épaisseur dans les ondulations de la tôle.

Il y a bien sur les décalques de chez Woodland.

Je suppose que ce papier japon se trouve dans un commerce spécialisé en .......

Merci Jean-Pierre pour l'idée qui tes passée.

Claude

ph444

Feu André Withmeur m'avais dit un jour que pour peindre droit sur un relief difficile, c'est d'utiliser du papier à cigarettes à la place de bande de masquage. Bien mouillé cela prend toute les formes qu'on veux. Je n'ai jamais essayé mais cela vaut la peine de partager.
Il utilisait aussi ce même papier pour coller les transfert sur les locos. Dans ce cas la feuille était peinte de la couleur de la carrosserie, les transferts appliqués, la feuille était découpée au plus près des caractères et collé avec de la pritt tout simplement. J'ai usé et profité de ce truc.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

on peut coller avec du vernis colle,çà ne laisse pas de trace,mon épouse faisait du serviettage avec ce produit
ah oui le papier à cigarette çà marche,il en existe plusieurs textures,
y a plus qu'à... :)µ
JP

LMG 87ème

Bonjour

Merci Claude et Jean-Pierre

Claude

LMG 87ème


acfi

Impressionant.  Bravo.
ACFI