Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème


RD25

Bonjour,

Toujours du grand art que voilà. On suit, on admire, on retient son souffle......   :-X


Puisque nous avons changé de page, je me permets de replacer la vue concernant le projet et le but à atteindre :

Citation de: LMG 87ème le 08 Janvier 2022, 19:51:16 PM
Bonsoir



@+
Claude



Bonne continuation Claude.

LMG 87ème

Bonjour

Merci Bernard.

Claude

LMG 87ème

#588
Bonjour




La guérite n'est pas complètement terminée

Il manque à ce stade de la construction de la guérite la tringlerie vers les freins et je souhaite faire le dispositif qui se situe entre la petite fenêtre et la toiture avec extension entre guérite et citerne, mais je ne me rends pas compte de la grandeur de la partie horizontale. C'est deux éléments (en noir) serons ajoutés juste avant la photo finale.
Quel est l'utilité de ce dispositif ?    Dans le même livre il y a plusieurs versions (wagon citerne avec et sans ce dispositif).

@+
Claude

dgrr57

La première photo ICI devrait peut-être t'intéresser  ;)

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 29 Janvier 2022, 15:30:59 PM
La première photo ICI devrait peut-être t'intéresser  ;)

Magnifique document qui va probablement permettre à Claude de s'en inspirer, celui-là correspond au modèle de Tillig sorti en fin d'année dernière. (à part la passerelle qui ne correspond pas, mais Tillig n'allait pas réinventer des pièces)


LMG 87ème

#591
Bonsoir

Merci Patick et Jérôme, je ne connaissais pas ce wagon de chez Tillig mais il m'intéresse.

Une photo avec deux exemples concernant ma question.



@+
Claude


RD25

#592
Citation de: dgrr57 le 29 Janvier 2022, 15:30:59 PM
La première photo ICI devrait peut-être t'intéresser  ;)

Mais bien sûr, de beaux documents, merci M'sieur.  8)

Citation de: LMG 87ème le 29 Janvier 2022, 20:31:32 PM
Bonsoir

Merci Patick et Jérôme, je ne connaissais pas ce wagon de chez Tillig mais il m'intéresse.

Une photo avec deux exemples concernant ma question.



@+
Claude

Ne serait-ce point un porte-fanal de fin de convoi ?



Il doit être dans l'alignement de la cuve, non ? Plutôt du châssis  ::)


RD25

Dans un des VDB, quelque chose d'approchant :



ph444

Effectivement Claude, cela semble être les porte-lanternes.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonjour

Première déconvenue (j'espère pouvoir récupérez le modèle)

Je vous poste cette photo qui est une version de travail et donc pas prévue à être  publiée. Comme vous pouvez le voir il y est installer les bandes de rivets.



L'étape de ce vendredi a été la mise en apprêt très léger du wagon, et ce que je redoutais c'est avérer exact,  je suis très déçus car les rivets ne sont même plus visible. Alors que pour le matériel roulant je veux toujours voir le matériel avant achat ici l'achat c'est fait avec d'autres pièces dont je n'ai pas à me plaindre via internet.

Je vais poursuivre le travail sur la passerelle de protection et pendant ce temps voir peut-être à la concurrence (Allemagne éventuellement).

@+
Claude

LMG 87ème

Bonjour

Je veux tout d'abord : Dire merci à Claude et Bernard pour l'information sur les portes lanternes.  Mais j'étais perturber par la fait de ne pas voir les rivets avec seulement une très légère couche d'apprêt sur du matériel de pros.

Ce mardi j'ai enlevé l'apprêt au stylo à fibres et les rivets sont à nouveaux visibles (je pense en fait qu'ils sont trop fin).

J'ai travaillé cette semaine sur la découpe de plusieurs éléments (evergreen) afin de construire la passerelle et sa rambarde.
La guérite est presque terminée.

Une photo demain après-midi (séchage oblige)

Claude

LMG 87ème

Bonjour


Il manque deux petites choses, la version définitive est toujours la dernière photo.

@+
Claude

LMG 87ème

Bonsoir

Après la déconvenue des bandes de rivets en laiton mise en apprêt léger ou les rivets ne sont plus visibles je suis un peu refroidis mais je n'abandonne pas.

Patrick et Bernard en réponse à ma demande publie dans ma page une vue d'un wagon réel en décoration    BP   L'ALLIANCE Soc An ANVERS.

Dans cette même période, paraissent les nouveautés 2022.

Gérôme publie dans ma page une vue d'un wagon citerne belge de chez Tillig en décoration   BP   L'ALLIANCE Soc An ANVERS aussi époque II/III.

Ce wagon (pas disponible car nouveauté) est intéressant d'un point de vue décoration et peut-être intégrer a une petite rame de wagons époque II que je possède, je décide donc de l'achat.

En regardant de plus près sur le site de Tillig  je remarque que les rivets sont bien apparents.

Je commande alors un autre wagon du même type (disponible) que je vais transformer pour remplacer la version sur laquelle je travaillais.

Grace a c'est trois mousquetaires et a Tillig je reprends espoir.

Cette transformation est en cours, un petit essai de mise en peinture alu sur la partie du dessous du wagon n'affecte en rien la vue des rivets.

La suite bientôt.

Claude

RD25

Courage Claude, on te soutient moralement.  8)